Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2012, à 21:06

tuxworld

Tuxworld un jeu programmé en C++

Voilà je viens de terminer la version 1.0 de mon projet. Un jeu à la Mario, il y en a déjà quelques uns sur linux mais j'ai pour ambition d'en faire un jeu très dynamique.
N'hésitez pas à me donner vos avis.

TUXWORLD

Hors ligne

#2 Le 26/12/2012, à 22:06

Maisondouf

Re : Tuxworld un jeu programmé en C++

CMake Error: The source directory "/home/papounet/TuxWorld/src" does not appear to contain CMakeLists.txt.

ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 26/12/2012, à 22:06

pfriedz

Re : Tuxworld un jeu programmé en C++

Ça a l'air sympa, ce serait bien d'avoir une version compilée pour Ubuntu, un paquet .deb wink

Hors ligne

#4 Le 26/12/2012, à 22:35

ljere

Re : Tuxworld un jeu programmé en C++

l'archive n'est pas complète j'ai le même retour que Maisondouf


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#5 Le 26/12/2012, à 23:24

tuxworld

Re : Tuxworld un jeu programmé en C++

pfriedz : Oui je vais en créer un bientôt. Merci tout de même pour la suggestion :-)

Zut, j'ai relu mon README et il n'est pas claire :
Installer cmake libfreetype6-dev ttf-unifont build-essential, libsdl1.2-dev, libsdl-image1.2-dev, libsdl-mixer1.2-dev, libsdl-ttf2.0-dev
Puis dans le répertoire tuxworld créer le répertoire 'build' :
cd tuxworld
mkdir build
cd build

Lancer la compilation :
cmake .. -G "Unix Makefiles"
make

Merci d'avoir essayé de tester. :-)

Hors ligne

#6 Le 26/12/2012, à 23:39

ljere

Re : Tuxworld un jeu programmé en C++

le problème reste le même le dossier build est vide

cmake .. -G "Unix Makefiles"
CMake Error: The source directory "/home/jerem/Téléchargements/tuxworld" does not appear to contain CMakeLists.txt.
Specify --help for usage, or press the help button on the CMake GUI.

ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#7 Le 26/12/2012, à 23:50

Maisondouf

Re : Tuxworld un jeu programmé en C++


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#8 Le 27/12/2012, à 08:00

tuxworld

Re : Tuxworld un jeu programmé en C++

Merci ljere : archive corrigée, tu trouveras directement CMakeLists.txt à mettre dans tuxworld/ dans le lien ci-dessous.
cmakelists

Maisondouf : J'avais oublié de compresser CMakeLists.txt , j'espère que ça va marcher.

PS : Vous pouvez directement connecter une manette de jeux.

Hors ligne

#9 Le 27/12/2012, à 10:32

ljere

Re : Tuxworld un jeu programmé en C++

ça fonctionne mieux en effet merci aussi de préciser que pour le lancer il faut utiliser

./tuxworld .6

par exemple plus le nombre est grand plus la fenêtre grandit


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#10 Le 27/12/2012, à 13:33

Maisondouf

Re : Tuxworld un jeu programmé en C++

La première config ma jeté une tonne d'injures, alors j'ai lu le README et l'ai installé les dépendances.
64 libs quand même...
puis apres le make, je lance le truc avec .5 derrière et dans une petite fenêtre je distingue des messges, alors j'appuis sur 'espace' pour que ça avance.
GASP! c'était le choix des touches...
Stop à la barbare, et suppression du keys.mov
Et ça va mieux, parce la seule barre espace pour droite, gauche, sauter, tirer, c'est pas pratique


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#11 Le 27/12/2012, à 13:49

Maisondouf

Re : Tuxworld un jeu programmé en C++

Comment on arrête le jeu ???


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#12 Le 27/12/2012, à 13:51

ljere

Re : Tuxworld un jeu programmé en C++

la touche q pour quitter


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#13 Le 27/12/2012, à 14:39

Maisondouf

Re : Tuxworld un jeu programmé en C++

merci


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#14 Le 28/12/2012, à 11:05

diabolos29

Re : Tuxworld un jeu programmé en C++

Bonjour et merci pour ce jeu.

Concernant le README, pas de soucis pour moi (il me manquait simplement le paquet ttf-unifont).

Mes impressions :
- je viens d'y jouer un peu (level 1 seulement) et c'est marrant.
- la phase de présentation/introduction m'a semblé assez longue (la première fois, j'ai tout lu donc OK, mais la fois suivante, j'aurais aimé pouvoir passer rapidement dessus (je n'ai pas trouvé la touche pour passer avant la fin du fondu d'entrée de chaque planche)).
- la maniabilité me semble pas mal.
- je ne sais pas si c'est voulu mais j'ai l'impression qu'on peut entamer un second saut alors que le premier n'est pas achevé.

Bonne chance pour ton projet !

Hors ligne

#15 Le 28/12/2012, à 12:43

tuxworld

Re : Tuxworld un jeu programmé en C++

Oui, je vais amélirer la doc tout de même, au moins expliquer dans le README car sur le site ça suffit pas, la preuve lol. En plus j'explique nul part la touche 'Q'.

diabolos29 :
- content que ce soit fun.
- oui moi aussi ça m'embête de voir l'intro 50 fois, je vais prends en compte ton analyse pour la version 1.1
- je pense en faire un jeu plus vif plus tard et plus dynamique.
- oui c'est voulu mais le second saut dans l'air est toujours plus petit, ça donne un côté plus dynamque.

Merci d'avoir testé. :-)

Hors ligne

#16 Le 16/02/2013, à 12:37

Eldermê

Re : Tuxworld un jeu programmé en C++

Je viens de tester rapidement. C'est marrant à jouer, assez dynamique effectivement.

Quelques remarques sur des points que tu pourrais améliorer :

- pouvoir passer l'introduction serait souhaitable, comme dit plus haut. Ce serait pas mal qu'il y ait quelques animations dans l'intro aussi.
- j'utilise Gentoo, chez moi le fichier unifont.tff est dans /usr/share/fonts/unifont/, pas dans usr/share/fonts/truetype/unifont/. Pas trop grave, j'ai édité la source pour que cela fonctionne, mais tu devrais tester plusieurs répertoires pour trouver la police pour que cela fonctionne sous différentes distributions.
- effectivement, dire quelque part que la touche "q" permet de quitter le jeu. Si la touche "escape" fonctionnait aussi, ainsi que la petite croix pour fermer la fenêtre, ce serait pas mal aussi. C'est ce que j'ai essayé en premier ne sachant pas qu'il fallait utiliser la touche "q" parce que c'est ce qui me semblait le plus habituel.
- peut-être rajouter une touche pour mettre le jeu en pause
- j'ai eu un plantage du jeu à la fin du niveau 1 (quand le gros lapin explose), avec comme message :

terminate called after throwing an instance of 'std::out_of_range'
  what():  vector::_M_range_check

Je n'ai pas réussi à reproduire le bug par contre, difficile de savoir dans quel cas il a lieu.
- dans le niveau 2, il n'est pas toujours évident de distinguer ce qui est "solide" (sur lequel on peut marcher) et ce qui n'est que décor (sur les pommes et leurs feuilles en particulier). Peut-être rendre moins contrasté ce qui est purement décoratif pour qu'on comprenne de suite sur quoi on peut marcher.

Voilà, j'espère que cela t'aidera à améliorer le jeu. Bonne continuation !


Mon blog : petit projet de jeux en 3D (libres, bien sûr).

Hors ligne