Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2012, à 08:55

josem

Pb avec nautilus, ubuntu 12.04 et gnome

Bonjour, le pb  a l'origine c'était la roue du sablier de la souris qui ne s'arretait pas de tourner sans aucun acces aux fichiers de l'utilisateur.
J'ai constaté que le pb venait du nautilus installé ver 3.4.2
Malgré la reinstallation de nautilus le pb persiste.
Si on fait killall nautilus et on lance par exemple thunar sa marche bien, dolphin aussi.
Si on desinstalle nautilus aussi mais quand on veut acceder aux dossiers par le menu derulant, il lance Totem.
Je veux soit reutiliser nautilus (meilleure option), soit le suprimer et utiliser thunar mais qu'il le lance automatiquement a partir du menu deroulant quand j'accede par exemple a mon dossier personnel.
Si quelqu'un a une ideé ou une manip, je vous remercie d'avance.

Hors ligne

#2 Le 27/12/2012, à 10:27

J5012

Re : Pb avec nautilus, ubuntu 12.04 et gnome

par defaut u12.04 est unity et gnome
tu parles de thunar et dolphin ? dans le meme environnement ?
pas etonnant que nautilus qui gere le bureau ne s'y retrouve plus ...
tu devrais laisser thunar et dolphin dans leur propre environnment : soit thunar avec u+xfce ou xubuntu, soit dolphin avec u+kde ou kubuntu ...

tu peux bien sur melanger les trois dans le meme environnement mais en general les gens qui le font savent ce qu'ils font et sont capables de le defaire ....

Hors ligne

#3 Le 27/12/2012, à 12:15

josem

Re : Pb avec nautilus, ubuntu 12.04 et gnome

Merci de ta réponse. Bien entendu je n'ai pas installé les trois gestionaires au meme temps.
L'utilisateur du pc ne voulais pas unity. Il utilise gnome depuis 6 mois sans problemes.
Ce n'est que maintenant qu'il a un probleme avec nautilus .
Comme j'ai fait pas mal de tests et nautilus ne marche toujours pas,
j'ai essayé les autres gestionaires pour savoir si je pouvais acceder aux fichiers et sa marche.
(avec le pb d'ecrit dans mon premier post )
Le but c'est de faire fonctioner nautilus comme avant, les autres gestionaires on eté installés por pouvoir acceder aux documents de l'utilisateur.
Donc le pb persiste avec nautilus.

Hors ligne

#4 Le 27/12/2012, à 21:31

J5012

Re : Pb avec nautilus, ubuntu 12.04 et gnome

le probleme avec nautilus dans gnome-unity-ubuntu, c'est qu'il gere le bureau et ses 36000 wink fonctions ...

si nautilus ne fonctionne plus correctement, c'est qu'il y a eu de profondes modifications dans le systeme ...
demande a ton utilisateur ce qu'il a fait / realise :
- a-t-il suivi des tuto de forums
- a-t-il installe des appli
- a-t-il fait joujou avec gconf
- a-t-il fait joujou avec compiz
- etc ...

Hors ligne

#5 Le 29/01/2013, à 22:29

josem

Re : Pb avec nautilus, ubuntu 12.04 et gnome

Merci J5012 de ta réponse et pardon pour le retard.
J'ai eté obligé de reinstaller le systeme car je n'ai pas reussi a refaire fonctionner nautilus.
Même si sa marchait avec les autres gestionaires.
Je pense comme tu as indiqué "'il a du faire des profondes modifications dans le systeme" .

Hors ligne