Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2012, à 00:02

greenhel

Problème réseau filaire

Bonjour à tous,

Je suis un nouvel utilisateur d'ubuntu  et peu dégourdi en informatique.Je rencontre un problème assez dérangeant. Lorsque je branche un cable Ethernet sur mon ordinateur afin d'avoir une liaison NAS>ordinateur il apparat l'information suivante "réseau filaire déconnecté" je n'arrive pas à trouver la solution. Quelqu'un peut il m'aider?

Hors ligne

#2 Le 27/12/2012, à 02:11

Maisondouf

Re : Problème réseau filaire

Est ce qu'il y a un routeur, une box quelconque dans ton réseau ou tu raccorde directement ton NAS à ton PC ?


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 27/12/2012, à 11:02

greenhel

Re : Problème réseau filaire

J'ai ma box SFR qui me sert de routeur pour le réseau wifi. Sur ce réseau j'ai cet ordinateur (EEEPC 1000H) j'ai un autre PC qui est sur seven et ubuntu, ma télé, le serveur. A la limite je pense que ce n'est qu'un détail car j'ai déconnecté mon réseau wifi pour me mettre avec un switch LAN filaire afin de relier par cable le serveur et les 2 ordinateurs. la connection entre le PC sur seven et le serveur ce fait automatiquement lorsque je redémarre mon ordinateur sur seven. lorsque je redémarre le PC sur ubuntu uniquement j'ai un message que le la connexion par câble est déconnecté hors je suis bien connecté j'ai pensé à un problème matériel alors j'ai changer les câble et toujours le même message d'erreur.

Hors ligne

#4 Le 27/12/2012, à 11:27

greenhel

Re : Problème réseau filaire

J'ai ma box SFR qui me sert de routeur pour le réseau wifi. Sur ce réseau j'ai cet ordinateur (EEEPC 1000H) j'ai un autre PC qui est sur seven et ubuntu, ma télé, le serveur. A la limite je pense que ce n'est qu'un détail car j'ai déconnecté mon réseau wifi pour me mettre avec un switch LAN filaire afin de relier par cable le serveur et les 2 ordinateurs. la connection entre le PC sur seven et le serveur ce fait automatiquement lorsque je redémarre mon ordinateur sur seven. lorsque je redémarre le PC sur ubuntu uniquement j'ai un message que le la connexion par câble est déconnecté hors je suis bien connecté j'ai pensé à un problème matériel alors j'ai changer les câble et toujours le même message d'erreur.

Hors ligne

#5 Le 27/12/2012, à 12:32

Maisondouf

Re : Problème réseau filaire

Quand tu cliques sur l'icône réseau dans la barre du haut, est ce que tu as une ligne "Informations sur la connexion" ?


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#6 Le 27/12/2012, à 13:11

greenhel

Re : Problème réseau filaire

j'ai bien ce quue tu me demande mais je ne peu pas y accéder en fait le symbole me montre bien qu'il y à une recherche de réseau mais sa bloque de plus j'ai l'information "ethernet automatique"

Hors ligne

#7 Le 27/12/2012, à 13:17

Maisondouf

Re : Problème réseau filaire

Il n'y a qu'une seule ligne dans le menu qui s'ouvre ?


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#8 Le 27/12/2012, à 13:25

greenhel

Re : Problème réseau filaire

non j'ai une séries de ligne mais celle que tu me demande est  visible mais innaccessible

Hors ligne

#9 Le 27/12/2012, à 13:50

Maisondouf

Re : Problème réseau filaire

Est ce qu'il y a une ligne "Modification ... " ?


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#10 Le 27/12/2012, à 13:57

greenhel

Re : Problème réseau filaire

Oui il figure bien dans cette liste et est accessible

Hors ligne

#11 Le 27/12/2012, à 14:02

Maisondouf

Re : Problème réseau filaire

et quand tu l'ouvres, tu peux régler les paramètres de connexion à ton réseau..


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#12 Le 27/12/2012, à 14:05

greenhel

Re : Problème réseau filaire

Oui je peu modifier les informations mais je ne sais pas quoi référancé

Hors ligne

#13 Le 27/12/2012, à 14:36

Maisondouf

Re : Problème réseau filaire

greenhel a écrit :

la connection entre le PC sur seven et le serveur ce fait automatiquement lorsque je redémarre mon ordinateur sur seven

Démarres avec seven et va voir le détail de la connexion, notes bien tout.
"Centre réseaux et partage" puis cliques sur la connexion "Internet" puis sur "détails"


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne