Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 11/05/2005, à 08:48

sbrunner

Re : Gnome et KDE

Je confirme également en ajoutant que QT est également en GPL (et QPL)

Hors ligne

#27 Le 11/05/2005, à 08:50

yeKcim

Re : Gnome et KDE

Je pense que CD voulait juste rigoler


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#28 Le 11/05/2005, à 10:06

dom le vrai

Re : Gnome et KDE

yeKcim a écrit :

Je pense que CD voulait juste rigoler

Je l'espère, car faire une affirmation aussi grave sans savoir de quoi on parle, ça m'énerve passablement.

Si Linus Torvalds décide de violer la GPL, c'est tout Linux qui s'écroule, il faut le savoir.

Hors ligne

#29 Le 11/05/2005, à 19:26

CD

Re : Gnome et KDE

Pour ce qui est de Linus, j'ai trouvé cette nouvelle sur des News sur Linux, j'ai vérifier et c'est le Bitkeeper qui deviens propriétaire, pour ce qui est de QT, la licence n'est pour que 3 ans, ils ont amplement le droit de ne pas la prolongée, je reste réaliste, faut pas pensé tout avoir gratuitement dans un monde capitaliste qui veulent faire de l'argent. DSL pour la petite erreur sur Linux. J'avais mal lu.

#30 Le 11/05/2005, à 21:13

sbrunner

Re : Gnome et KDE

CD a écrit :

Pour ce qui est de Linus, j'ai trouvé cette nouvelle sur des News sur Linux, j'ai vérifier et c'est le Bitkeeper qui deviens propriétaire, pour ce qui est de QT, la licence n'est pour que 3 ans, ils ont amplement le droit de ne pas la prolongée, je reste réaliste, faut pas pensé tout avoir gratuitement dans un monde capitaliste qui veulent faire de l'argent. DSL pour la petite erreur sur Linux. J'avais mal lu.

NON NON NON QT est en double licence QPL/GPL si Trolltech ne veux plus faire de GPL une partie de la communauté var reprendre le développement comme cela c'est passé pour xfree86/xorg par exemple.

D'ailleurs Trolltech prend la direction opposée vu que qt 4 pour windows sera libre ! http://www.trolltech.com/newsroom/announcements/00000192.html

Si ce que tu dis étais un dixième juste KDE n'aurais jamais été inclus dans Debian

Hors ligne

#31 Le 01/11/2005, à 16:09

hells_dark

Re : Gnome et KDE

Personnellement, je préfére Gnome, et de loin, pour son aspect esthétique sobre et classe. En fait, c'est Gnome qui a participé à la chute radicale de window$ chez moi wink

Mais, il est vrai que c'est pas facile de se faire un avis au début. Moi, je sais que ce qui compte énormément dans mon choix c'est le design. J'ai donc été voir des dizaines de screenshots (http://browse.deviantart.com/screenshots/nix/), puis j'ai écouté des tonnes d'avis..

Au final, je savis pas trop vu que j'associais pas vraiment les screenshots à Gnome/KDE.. Alors ne sachant pas, j'ai essayé un live cd d'une distrib avec KDE, je l'ai testé une semaine.
Puis idem avec Gnome.

Le choix était fait pour moi : je suis un Gnome.
Le mieux est vraiment d'essayer les deux.


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#32 Le 01/11/2005, à 16:25

emilio_do_brasil

Re : Gnome et KDE

ça fait plaisir de voir autant de personnes a soutenir kde et a utiliser des arguments objectifs: konqueror - personalisation simple .....

je me sens moins seul cool


mon site: http://butterpig.net63.net (webdesign/ilustration/object/recyclage)

ma boutique: http://butterpig.spreadshirt.net

Hors ligne

#33 Le 01/11/2005, à 16:39

yaumegui

Re : Gnome et KDE

salut,

ça sent le troll ici non ?

mon point de vue :
avant d'utiliser ubuntu, j'étais sous mandrake10.0
cette distrib, comme vous le savez, propose d'installer les différents environnement graphiques.
C'est aussi pour cela que je l'avais choisie pour découvrir linux.
J'ai donc basculé plusieurs fois : Gnome - KDE - autre - reGnome - reKDE - etc...
Et j'ai préféré Gnome.
Aujourd'hui, j'utilise Ubuntu Breezy et, même si cela fait longtemps que je n'ai plus utilisé KDE, je dois reconnaitre que Gnome 2.12 me convient parfaitement.

En fait, je crois que ce débat est comme celui "telle ou telle distrib".
Tout dépend de l'utilisation qui est faite de l'ordinateur.
Nous sommes différents, avons une utilisation différente de notre PC, et, merci tux, avons la liberté de choisir la distrib qui nous colle le mieux, l'environnement graphique qui nous colle le mieux, etc...

Et puis, je préfère l'empreinte de pied au dragon lol

Hors ligne

#34 Le 01/11/2005, à 17:19

artemis

Re : Gnome et KDE

salut, alors moi je prefer largement gnome, pourquoi chez moi KDE ne passe pas c'est très bizarre mais je pense savoir les raisons:
- le look crystal je ne le supporte plus, je l'ai aimé mais maintenant il me sort par les trous de nez big_smile
- ce que j'appelle un "gros bordel", KDE est bourré jusqu'au coup il y a plus d'aire, les icones qui sont "moches"(en tout cas ce que j'en pense), les carrés du bureau mal placé, l'heure et tout le reste sa fait trop et je pense même que c'est pour ça il ont du l'elargir pour avoir plus de place
- la lettre "k" y'en partout et sa me soule, il y aussi un peu ça chez gnome avec le g mais beaucoup moins et ils veulent dire GNU alors que le "k" veut rien dire à part "k"
- le design, j'aime pas comment il l'on penser, y'en a toujours trop je trouve, trop de couleurs, trop d'icones, trop en manque d'identité c'est pas pour le troll mais franchement il faut dire que kde ressemble quand même a explorer de window physiquement, au niveau fonctionalité ça mettonerais que sa soit la même chose mais niveau physique c'est presque le même.

alors pourquoi j'aime gnome:
- sobre, c'est classe sa fait pro et pas playskool
- l'idée, la separations des menu tout ça, on sent que sa été pensé
- les noms, la plupart du temps je l'ai aime bien, ils sont variés et font reference a des "choses" qui sont assez amusante, comme evolution, totem, epiphany je trouve qu'il sont bien trouver

Et pour finir et j'espere ne pas tomber dans le troll, je fait toujours une comparaison pour moi KDE c'est du Windows et Gnome du MacOSX big_smile
ha!! oui j'allais oublié je n'est pas plus charmand de dire gnome que K.D.E

Hors ligne

#35 Le 01/11/2005, à 19:29

requiem

Re : Gnome et KDE

Gnome / Kde ... Kde / Gnome..
C'est amusant de voir qu'au final, beaucoup parle de l'aspect visuel des deux alors qu'on peut faire du très sobre sous Kde et du très Shinny sous Gnome.
C'est très subjectif tout ça.


Le problème avec Linux, ce n'est pas Linux, c'est le linuxien

Hors ligne

#36 Le 01/11/2005, à 20:51

artemis

Re : Gnome et KDE

oui, mail faut travailler pour y arriver alors des le depard chacun choisit sa voix, il suffit de regarder les thème par defaut de KDE et Gnome pour voir la difference.

Hors ligne

#37 Le 03/11/2005, à 00:36

alainlepilote

Re : Gnome et KDE

Hello tout le monde!!

Perso je me suis essayé aux deux et je penche tout de même pour gnome que je trouve plus simple car plus épuré et surtout plus chaleureux. Cependant je vais essayer xfce d'ici peu, car n'oublions pas qu'il n'y a pas que ces gnome et autres KDE qui permettent d'avoir un joli bureau tout à fait utilisable.
Mais il me semble tout de même que KDE est plus orienté personnalisation flashy du bureau alors que gnome est plus sobre d'un point de vue couleur (je sais les couleurs ça se changent;))

Hors ligne

#38 Le 03/11/2005, à 00:52

Nazebrock

Re : Gnome et KDE

Moi qui suis noob en matière d'Ubuntu, je peux dire que pour mes débuts j'ai pas mal galérer, j'ai mis dans un premier temps Ubuntu (donc Gnome) et je suis arrivé a pas mal de choses, puis je me suis dit, mais c'est moche en fait Gnome, et j'ai installé KDE.

Là, je pense que j'ai merdouillé pas mal de choses parce que j'ai eu des petits problèmes, j'ai donc appliqué la méthode Windows: je formate et je recommence.

Cette fois, j ai mis Kubuntu. J'ai été ravi dans un premier temps de mon interface superbe, mais j'ai très très vite déchanté: Je trouvais que Kde c'était le fouilli, plein de petites choses inutiles, et surtout, ca manquait de choses utiles !!
Pour faire son réseau: galère
Monter sa clé usb: galère
Passer en mode root en interface graphique (parfois): galère
Les bugs: galère

J'ai donc réappliqué la méthode Windows afin d'avoir un beau Linux tout propre, et pour ceux qui n'ont pas lu le début: Formatage.

Là, j'ai remis Ubuntu avec Gnome et pas moyen, c'est beaucoup moins beau, mais on sait tout faire très facilement.

Donc je dis qu'a l'heure actuelle sous Ubuntu, si on est débutant comme moi, il vaut mieux Gnome que Kde, et c'est pas faute d'avoir essayé de résoudre mes probes grace au forum et à Google, croyez moi !

Hors ligne

#39 Le 04/11/2005, à 14:03

hells_dark

Re : Gnome et KDE

"c'est beaucoup moins beau" -> "je trouve cela beaucoup moins beau"
Je te trouve un peu trop affirmatif.

Personnellement, j'ai l'avis totalement inverse donc..
Enfin bon.

je le redis, essayez les deux.


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#40 Le 04/11/2005, à 14:12

Olwin

Re : Gnome et KDE

Cette fois, j ai mis Kubuntu. J'ai été ravi dans un premier temps de mon interface superbe, mais j'ai très très vite déchanté: Je trouvais que Kde c'était le fouilli, plein de petites choses inutiles, et surtout, ca manquait de choses utiles !!
Pour faire son réseau: galère

system setting --> mode administrateur ---> réseau (de tête)

Monter sa clé usb: galère

hum mettre la clé dans le port usb --> elle apparait sur le bureau

Passer en mode root en interface graphique (parfois): galère
ben je vois pas très bien ce que tu veux dire mais :
pour le centre de controle : suffit de cliquer sur le bouton administration
pour lancer une appli quelconque en root : alt +F2 (lanceur rapide) puis kdesu l'appli (sauf quand théorie on en a pas besoin)

Les bugs: galère
lesquels ?

Dernière modification par Olwin (Le 04/11/2005, à 14:12)

Hors ligne

#41 Le 04/11/2005, à 14:44

yeKcim

Re : Gnome et KDE

Passer en mode root en interface graphique (parfois): galère

Ne jamais faire cela ! Chers nouveaux ne suivez pas ce chemin.


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#42 Le 04/11/2005, à 15:51

alain_72

Re : Gnome et KDE

Je préfère Gnome car je m'y sens bien.
C'est juste une question de goût personnel.
Ceux qui aiment KDE c'est, je suppose, pour les mêmes raisons, et il ont donc raison eux aussi.

Je n'aime pas Windows, et ce n'est pas par goût. C'est parce que je n'aime ni la vente forcée, ni le pouvoir malsain, ni dépenser du fric pour faire quelque chose que je peux faire sans en dépenser.


ubuntu Breezy Badger 5.10 - kernel linux-K7
AMD Athlon XP 2600 - 512 Mo DDR - HD 80 Go (/) HD 160 Go (/home)
Nvidia Geforce FX 5200 128 Mo
adresse jabber : linux.ubuntu@jabber.org

Hors ligne

#43 Le 04/11/2005, à 21:25

Nazebrock

Re : Gnome et KDE

Olwin a écrit :

Cette fois, j ai mis Kubuntu. J'ai été ravi dans un premier temps de mon interface superbe, mais j'ai très très vite déchanté: Je trouvais que Kde c'était le fouilli, plein de petites choses inutiles, et surtout, ca manquait de choses utiles !!
Pour faire son réseau: galère

system setting --> mode administrateur ---> réseau (de tête)

Monter sa clé usb: galère

hum mettre la clé dans le port usb --> elle apparait sur le bureau

Passer en mode root en interface graphique (parfois): galère
ben je vois pas très bien ce que tu veux dire mais :
pour le centre de controle : suffit de cliquer sur le bouton administration
pour lancer une appli quelconque en root : alt +F2 (lanceur rapide) puis kdesu l'appli (sauf quand théorie on en a pas besoin)

Les bugs: galère
lesquels ?

En ce qui concerne le reseau, oui tu as raison pour la marche à suivre, mais pour régler les paramètres reseaux en graphique le problème est que le bouton est en gris, donc je ne sais rien faire, donc je dois lancer l'application via la console avec sudo, et là je peux enfin régler mes paramètres, et ca une fois fait, ca ne marche pas (en ce qui concerne le wifi) ! Et j'ai posté pas mal de messages a ce propos et consulté assez de post sur ce forum pour savoir qu'au niveau des reseaux wifi, Ubuntu est pas encore au point (du moins KDE foire pas mal car avec Gnome j'ai pas eu de problèmes...

Pour la clé usb, j'aimerais savoir quelle version tu as de Kubuntu, moi j'ai Konqueror qui s'ouvre une fois la clé enfichée et j'ai un tit message d'erreur qui me dit je ne sais plus quoi, mais en tout cas je ne vois pas mes fichiers.
Pour régler ce probe, j'ai du consulter des tutos, et apparement c'est tout à fait normal de ne pas voir ses fichiers sur sa clé avec Kubuntu (je sais pas pk mais c'est normal)

Voilà. Excuse moi de débuter surtout...

Dernière modification par Nazebrock (Le 04/11/2005, à 21:28)

Hors ligne

#44 Le 04/11/2005, à 21:32

Olwin

Re : Gnome et KDE

En ce qui concerne le problème du bouton grisé, il suffit de cliquer sur le bouton mode administrateur en bas de la fenêtre et là ensuite tu peux modifier les paramètres du réseau ( dans systemsettings ou Kcontrol).


pour la clé usb , je tourne sous Kubuntu 5.10. Je pense que tu n'a pas du mettre à jour ton système (car bug corrigé depuis quelques semaines)

Hors ligne

#45 Le 04/11/2005, à 23:01

Nazebrock

Re : Gnome et KDE

Mon problème c'est justement ce bouton administrateur mode qui était en grisé
Et sinon je pense avoir fait mes MAJ...

Enfin, c'est du passé, je m'éclate avec Linux c'est le principal...

Hors ligne

#46 Le 05/11/2005, à 13:34

hells_dark

Re : Gnome et KDE

alain_72 a écrit :

Je n'aime pas Windows, et ce n'est pas par goût. C'est parce que je n'aime ni la vente forcée, ni le pouvoir malsain, ni dépenser du fric pour faire quelque chose que je peux faire sans en dépenser.

C'est marrant tous ceux qui disent ça. Je trouve que ça donne une mauvais image aux distrib linux.
Personnellement, c'est vraiment par gout, je me sens beaucoup mieux sur mon gnome (et Ubuntu en général bien sur) que sur windows, et c'est vraiment une des raisons qui fait que je ne retourne sous windows que pour jouer.
Ce n'est pas juste parce que c'est gratuit, c'est vraiment pour la qualité des distrib actuelles !

Dernière modification par hells_dark (Le 05/11/2005, à 23:04)


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#47 Le 05/11/2005, à 19:04

requiem

Re : Gnome et KDE

C'est marrant tous ceux qui disent ça. Je trouve que ça donne une mauvais image aux distrib linux.

C'est plutôt des utilisateurs de Linux que ça donne une mauvaise image.


Le problème avec Linux, ce n'est pas Linux, c'est le linuxien

Hors ligne

#48 Le 05/11/2005, à 23:08

alain_72

Re : Gnome et KDE

hells_dark a écrit :
alain_72 a écrit :

Je n'aime pas Windows, et ce n'est pas par goût. C'est parce que je n'aime ni la vente forcée, ni le pouvoir malsain, ni dépenser du fric pour faire quelque chose que je peux faire sans en dépenser.

C'est marrant tous ceux qui disent ça. Je trouve que ça donne une mauvais image aux distrib linux.
Personnellement, c'est vraiment par gout, je me sens beaucoup mieux sur mon gnome (et Ubuntu en général bien sur) que sur windows, et c'est vraiment une des raisons qui fait que je ne retourne sous windows que pour jouer.
Ce n'est pas juste parce que c'est gratuit, c'est vraiment pour la qualité des distrib actuelles !

Est-ce que j'ai dit que c'est juste parce que c'est gratuit?
Si tu avais quoté la phrase du dessus, tu aurais vu que je me sentais bien sous gnome.
J'ai aussi le droit de ne pas aimer ce que représente Windows, sans que ça donne une mauvaise image de linux.

La bêtise se loge décidement partout...


ubuntu Breezy Badger 5.10 - kernel linux-K7
AMD Athlon XP 2600 - 512 Mo DDR - HD 80 Go (/) HD 160 Go (/home)
Nvidia Geforce FX 5200 128 Mo
adresse jabber : linux.ubuntu@jabber.org

Hors ligne

#49 Le 05/11/2005, à 23:30

hells_dark

Re : Gnome et KDE

Donc pour répondre à Requiem, c'est pour éviter que les gens se vexent (encore raté tongue)
Alain, j'ai du mal interpreter "Je n'aime pas Windows, et ce n'est pas par goût".
Mais je ne te visais vraiment pas toi en particulier mais ceux qui parlent de la façon que j'ai décrite (même si au final, ce n'est pas ce que tu souhaitais dire).

Désolé donc wink

Dernière modification par hells_dark (Le 05/11/2005, à 23:30)


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#50 Le 06/11/2005, à 00:43

requiem

Re : Gnome et KDE

hells_dark a écrit :

Donc pour répondre à Requiem, c'est pour éviter que les gens se vexent (encore raté tongue)

Je ne vois pas pourquoi tu dis ça. La communauté des linuxiens est réputée pour son côté sympathique wink


Le problème avec Linux, ce n'est pas Linux, c'est le linuxien

Hors ligne