Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2012, à 14:34

freeboxtv

USB Phone Manager

Bonjour à tous,
tout d'abord je ne suis pas sûr de me trouver dans la bonne partie du forum, auquel cas je m'excuse par avance.

Voilà, mon téléphone portable est relié à mon ordinateur (sous Ubuntu) par USB, et je voudrais savoir s'il existe une adresse, non pas pour accéder au contenu, mais pour donner comme port à Phone Manager (gnome-phone-manager), qui me propose de connecter mon téléphone par bluetooth (je préférerais éviter), par port série (ce n'est pas de mon époque ;) ), par infrarouge (je ne suis pas équipé) ou par "Autre port", et je dois rentrer une adresse, d'où ma question.

J'espère avoir été assez clair, merci d'avance pour vos réponses.


Linux forever !

Hors ligne

#2 Le 27/12/2012, à 16:12

Maisondouf

Re : USB Phone Manager

Je pense que ton téléphone (comme la plupart) te donne accès au contenu de sa mémoire comme si c'était un disque externe.
Cela veut dire que qu'il est vu par Ubuntu comme une clef USB mais pas comme un téléphone intelligent avec lequel un logiciel peut causer.

Donnes le type de téléphone, il y peut être des infos sur ce type de connexion sur les forums de la marque.


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 27/12/2012, à 16:41

freeboxtv

Re : USB Phone Manager

Il s'agit d'un Samsung Galaxy Ace.
J'ai finalement réussi à le connecter (sur /dev/ttyACM0) et Phone Manager semble content. Toutefois les messages ne sont pas envoyés, ni reçus sur l'ordinateur.
Peut-être est-ce en effet à cause de la connexion devant normalement donner accès à la mémoire, mais je dois d'abord l'activer sur le téléphone, donc ça ne joue pas forcément, du moins je pense...


Linux forever !

Hors ligne

#4 Le 27/12/2012, à 16:58

Maisondouf

Re : USB Phone Manager

Ok, c'est le bon port pour le Ace.
Pour les SMS, il y a Gammu qui marche bien.


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#5 Le 27/12/2012, à 17:04

freeboxtv

Re : USB Phone Manager

D'accord merci je vais essayer car Phone Manager n'est pas convaincant....
Remarque à propos de Gammu, Wammu n'est pas plus efficace que Phone Manager, mais je vais quand même essayer.


Linux forever !

Hors ligne