Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2007, à 21:30

cybernet

[RESOLU] vlc se lance mais ne s'affiche pas...

Bonjour à tous,

Tout d'abord, un grand coup de chapeau à cette fabuleuse communauté que je découvre de jour en jour...
J'ai définitivement abandonné Vista pour passé à Linux il y a environ 1 mois et je dois dire que je ne regrette pas mon choix de ubuntu.

Voila, j'avais installé vlc par le biais de Ajouter/Enlever, il y à quelques jours et tout allais bien, vlc fonctionnait normalement après installation.
En début de semaine je décide d'installer Myfreetv pour pouvoir disposer du freeplayer et de pouvoir regarder la tv sur mon pc, mais rien n'y fait, je n'arrive pas à le faire fonctionner.
Je surf sur le web pour trouver de l'aide, trouve des infos sur Homeplayer et décide de l'essayer aussi mais sans plus de résultat.

Bref, après plusieurs installation et désinstallation de l'un ou de l'autre (et même de vlc), aujourd'hui celui-ci ne fonctionne plus.
En effet, lorsque je le lance depuis Applications/Son et Vidéo/Lecteur multimédia VLC ou /usr/bin/vlc rien ne se passe !!!
Le processus est bien lancé, c'est sur, mais rien ne s'affiche. Pas d'interface.

Cela fait maintenant 2 jours que je m'arrache les cheveux pour comprendre le pourquoi de la chose en parcourant le web et les forums de ce site, mais je n'ai pas trouvé de réponses à ce problème.

Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière modification par cybernet (Le 28/09/2007, à 14:11)

Hors ligne

#2 Le 28/09/2007, à 12:39

kursus

Re : [RESOLU] vlc se lance mais ne s'affiche pas...

hello,

Je ne connais pas myfreetv en particulier, mais généralement les préférences des freeplayers proposent une option "masquer le lecteur" ou quelque chose comme ca qu'il te suffit de décocher!!

sinon rend toi sur le site de myfreetv pour - j'imagine - une FAQ plus détaillée.

a+

Hors ligne

#3 Le 28/09/2007, à 13:25

Compte anonymisé

Re : [RESOLU] vlc se lance mais ne s'affiche pas...

"vlc se lance mais ne s'affiche pas..."

- Ferme vlc
- supprime le fichier ~/.vlc/vlcrc
- relance vlc
Ca devrait marcher normalement.

#4 Le 28/09/2007, à 14:10

cybernet

Re : [RESOLU] vlc se lance mais ne s'affiche pas...

φlip a écrit :

"vlc se lance mais ne s'affiche pas..."

- Ferme vlc
- supprime le fichier ~/.vlc/vlcrc
- relance vlc
Ca devrait marcher normalement.

Excellent, oui. Le lecteur apparaît de nouveau.
Merci pour ton aide.
Reste maintenant à le reconfigurer pour lire les vidéos sur mon pc et à paramétrer correctement freeplayer pour qu'enfin je puisse voir la tv sur mon pc, mais ceci est une autre histoire...

Edit:

La vidéo fonctionne correctement et j'ai enfin trouvé le bon port à ouvrir dans firestarter pour permettre l'affichage de la tv sur mon pc avec myfreetv.
infos ici => http://www.freetux.net/?post/2006/03/17/54-profiter-pleinement-du-multiposte-de-free

Dernière modification par cybernet (Le 28/09/2007, à 16:33)

Hors ligne

#5 Le 01/12/2009, à 15:00

autrebord

Re : [RESOLU] vlc se lance mais ne s'affiche pas...

Salut,
J'ai le même problème que cybernet: vlc se lance mais l'interface ne s'affiche pas après installation de myfreetv.
Seulement voilà, pas de .vlc dans mon home
Une idée, ce serait gentil.

Hors ligne

#6 Le 01/12/2009, à 16:05

autrebord

Re : [RESOLU] vlc se lance mais ne s'affiche pas...

J'ai réussi en faisant

mv ~/.config/vlc ~/.config/vlc.old

Hors ligne

#7 Le 09/01/2017, à 13:24

Drik C

Re : [RESOLU] vlc se lance mais ne s'affiche pas...

Compte anonymisé a écrit :

"vlc se lance mais ne s'affiche pas..."

- Ferme vlc
- supprime le fichier ~/.vlc/vlcrc
- relance vlc
Ca devrait marcher normalement.

Bonjour à vous, je me trouve avec le meme souci que Cybernet. Je voudrais essayer de résoudre en suivant les indications au dessus mais je ne sais pas comment faire pour suprimer le fichier indiqué. Pouvez vous me fournir plus d'information sur la marche à suivre merci.

Hors ligne