Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2012, à 17:52

Timox

Allouer plus de mémoire à minecraft

Bonjour, j'ai un petit problème.
Mon pc est tout sauf une bête de course, je n'ai qu'un seul petit giga de ram. Mais si j'en crois internet, 1Go est suffisant pour jouer normalement à Minecraft, mais je tourne à 10fps en moyenne, 15 avec optifine qui permet d'optimiser le jeu.
Quand j'ouvre l'écran "debug" qui permet de voir ses fps, mais aussi la mémoire totale du pc, la mémoire utilisée et la mémoire allouée au jeu, je lis ça : used memory: 24% (250MB) of 989MB
Allocated memory: 44% (436MB)
Alors, je voudrais savoir : Est-ce qu'on peut augmenter la mémoire allouée à Minecraft (ou java) ?
J'espère que je n'ai pas été trop lon mais je voulais être le plus précis possible, merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 27/12/2012, à 18:52

abelthorne

Re : Allouer plus de mémoire à minecraft

Je crois que tu peux allouer une quantité de mémoire via des options de Java en ligne de commande mais une chose est sûre, ça ne changera absolument rien à ton problème. Minecraft, contrairement aux apparences, est plutôt lourd.

Ce qui va surtout compter pour les performances, c'est la carte graphique et, dans une moindre mesure, le CPU. Donc qu'est-ce que tu as comme matéreil sur ton PC (et pour la CG, quel pilote utilises-tu) ?

Hors ligne

#3 Le 27/12/2012, à 20:00

Timox

Re : Allouer plus de mémoire à minecraft

La carte graphique, c'est un chipset dont j'ai oublié le nom, et le CPU, c'est le processeur non ? Le mien c'est un intel atom à 1.6GHZ, je l'ai dit mon pc est vraiment nul, mais ce qui est bizarre, c'est que même avec un texturepack lourd (128x) mes fps ne bougent pas elles restent à 15, c'est étrange non ?

Hors ligne

#4 Le 27/12/2012, à 20:04

abelthorne

Re : Allouer plus de mémoire à minecraft

Non, ce n'est pas étrange. Les textures n'ont pas vraiment d'influence sur le rendu du moteur. Tu peux donner le résultat de la commande suivante (à taper dans un terminal) ?

lspci | grep VGA

Hors ligne

#5 Le 27/12/2012, à 21:58

Haleth

Re : Allouer plus de mémoire à minecraft

Bienvenue dans le monde merveilleux de JAWA.


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne