Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 27/12/2012, à 18:16

compte supprimé

[Pygame] Pygame/Python3 sans compilation ? + ImportError

Mon problème est simple, je voudrais pouvoir utiliser Pygame avec Python 3, sans compiler les sources (mises à jour chiantes, toussa...). Ça m'étonne qu'on ne puisse toujours pas faire ça simplement (c'est moi, ou Python3 est sorti il y a déjà 4 ans ? hmm ). Un PPA, par exemple ?

Dernière modification par Sga64 (Le 28/12/2012, à 10:48)

#2 Le 28/12/2012, à 10:47

compte supprimé

Re : [Pygame] Pygame/Python3 sans compilation ? + ImportError

Vraiment impossible ?

Sinon, après installation par compilation, make install a fonctionné, sauf que quand je fais un import pygame dans python 3, j'ai cette erreur :

ImportError: /usr/local/lib/python3.2/dist-packages/pygame/base.cpython-32mu.so: undefined symbol: PyCObject_Check

J'ai bien installé toutes les dépendances, et toutes les solutions que j'ai trouvées sur Internet n'ont rien donné. Une idée ?

EDIT : J'ai déjà essayé ça et ça, entre autres.

Dernière modification par Sga64 (Le 28/12/2012, à 11:56)

#3 Le 31/12/2012, à 17:28

compte supprimé

Re : [Pygame] Pygame/Python3 sans compilation ? + ImportError

Up ?

Haut de page ↑