Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2012, à 13:18

sono68200

Elements de SystemD dans Upstart, quels changements ?

En cherchant des informations sur SystemD, j'ai pu constaté qu'il serait possible de démarrer un ordinateur en deux secondes théoriquement, et dix bonnes secondes en pratique avec la bonne configuration. J'ai vu également que SystemD ne sera pas intégré sur Ubuntu, car ils préfèrent continuer leur propre Upstart. Cependant, je suis tombé sur un article de ILoveUbuntu qui disait que les meilleurs éléments de SystemD seront incorporés dans Upstart : "such as hostnamed, locald and timenamed".

Qu'est-ce que ça va changer concrètement au niveau de l'utilisateur lambda ?

Hors ligne

#2 Le 27/12/2012, à 15:09

seb24

Re : Elements de SystemD dans Upstart, quels changements ?

sono68200 a écrit :

En cherchant des informations sur SystemD, j'ai pu constaté qu'il serait possible de démarrer un ordinateur en deux secondes théoriquement, et dix bonnes secondes en pratique avec la bonne configuration. J'ai vu également que SystemD ne sera pas intégré sur Ubuntu, car ils préfèrent continuer leur propre Upstart. Cependant, je suis tombé sur un article de ILoveUbuntu qui disait que les meilleurs éléments de SystemD seront incorporés dans Upstart : "such as hostnamed, locald and timenamed".

Qu'est-ce que ça va changer concrètement au niveau de l'utilisateur lambda ?

En théorie c'est super génial comme le fait souvent miroiter le dev en question (c'est le même qui nous a vendu PulseAudio ), en pratique la différence est relativement faible et c'est clairement pas une priorité.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#3 Le 27/12/2012, à 18:29

sono68200

Re : Elements de SystemD dans Upstart, quels changements ?

Ah oui je vois le genre de dev... ^_^ d'accord. Je ne me plaint pas du temps de démarrage de Ubuntu actuel, contrairement à Windows ya pas photo. Mais un démarrage en moins de dix secondes c'est le rêve quand même. ^^

Hors ligne

#4 Le 27/12/2012, à 18:52

seb24

Re : Elements de SystemD dans Upstart, quels changements ?

sono68200 a écrit :

Ah oui je vois le genre de dev... ^_^ d'accord. Je ne me plaint pas du temps de démarrage de Ubuntu actuel, contrairement à Windows ya pas photo. Mais un démarrage en moins de dix secondes c'est le rêve quand même. ^^

En fait la grosse majorité des optimisations pour faire démarrer un PC avec systèmeD en 10 seconde marchent ils me semblent aussi avec Upstart.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#5 Le 27/12/2012, à 19:17

didrocks

Re : Elements de SystemD dans Upstart, quels changements ?

Steve avait fait des tests d'ailleurs dessus: http://web.dodds.net/~vorlon/wiki/blog/ … in_Debian/

Hors ligne

#6 Le 27/12/2012, à 19:31

sono68200

Re : Elements de SystemD dans Upstart, quels changements ?

Donc si j'ai bien compris, Upstart est loin d'être perdu. Il serait même mieux que SystemD grâce à ses tests en "terrain" réel et à sa flexibilité contrairement à SystemD.

Hors ligne