Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2006, à 19:20

Raphraphou

Programme au démarrage s'enlève tout seul

Bonjour,
J'essaie de mettre gdesklets au démarrage de ma session mais cela ne démarre jamais. Quand je l'ajoute au menu sessions - programmes au démarrage, celui-ci s'enlève et de démarre donc jamais.
Quelqu'un aurait-il une solution ?


Merci,

Raph.

Hors ligne

#2 Le 20/10/2006, à 12:44

Raphraphou

Re : Programme au démarrage s'enlève tout seul

up


Merci,

Raph.

Hors ligne

#3 Le 21/10/2006, à 11:10

Devil505

Re : Programme au démarrage s'enlève tout seul

J'ai exactement le meme probleme. Si je choisi ma session XGL je suis obligé de démarrer beryl manager manuellement. Meme si on rajoute un programme au démarrage dans session - programmes au démarrage, quand on revient dans ce menu le changement n'a pas été appliqué, c'est bizarre.
Je cherche également la solution à ce problême. hmm


Mon blog
ElementaryOS-fr La communauté fr de LA distro à essayer !

Hors ligne

#4 Le 21/10/2006, à 11:20

Raphraphou

Re : Programme au démarrage s'enlève tout seul

oui bien tu as de la chance finalement, par je ne sais quel malheur Beryl a su s'y mettre et depuis mon environnement Gnome est foutu....


Merci,

Raph.

Hors ligne

#5 Le 21/10/2006, à 11:43

Devil505

Re : Programme au démarrage s'enlève tout seul

Oui faut prendre en compte lorsque tu tente d'installer que tu risque d'abimer ton interface graphique. Pour le problême du sujet j'ai tenté d'éffacer le fichier session se trouvant dans le dossier caché .gnome2 dans mon /home, et bien rien à faire ca marche toujours pas. Mais j'ai trouvé le truc ! c'est de l'éditer:
j'ai mis 14,Program=beryl-manager

et lorsque je reviens dans le menu session-programmes au démarrage, beryl-manager est dans la liste !
Donc raph t'as juste qu'à rajouter une ligne avec
l'ordre (chez moi j'ai mis 14),Progam=gdesklets

Dernière modification par Devil505 (Le 21/10/2006, à 11:45)


Mon blog
ElementaryOS-fr La communauté fr de LA distro à essayer !

Hors ligne

#6 Le 21/10/2006, à 14:10

Raphraphou

Re : Programme au démarrage s'enlève tout seul

ah ok merci bcp....


Merci,

Raph.

Hors ligne

#7 Le 24/10/2006, à 18:24

Watto

Re : Programme au démarrage s'enlève tout seul

salut,

j'ai plus ou moins le même prob que Devil505. j'ai pas démarrer mon ordi pendant 2 semaines et hier a mon retour, j'allume mon ordi et seulement certain programme démarre automatiquement. je me pose pas trop de question, j'applique les quelques maj demander et je me dis que je verrai bien le lendemain.

aujourd'hui je redémarre et il me refait la même chose. je contrôle ma liste de programme au démarrage et tout est pourtant bien la. j'essaye de la refaire, mais rien a faire, il ne veux pas démarrer tout les programmes de la liste.

j'ai également était voir du coté de /home/.gnome2/session, mais étrangement, il n'existe pas?!

si quelqu'un peux m'aider?!

merci

Hors ligne

#8 Le 24/10/2006, à 18:28

Pl°°m

Re : Programme au démarrage s'enlève tout seul

Avez-vous vérifié que dans Système -> Préférences -> Sessions, la case "enregistrer automatiquement les changements de la session" ne soit pas cochée ?


La plus grande difficulté de GNU/Linux : le choix !

Hors ligne

#9 Le 25/10/2006, à 17:15

Watto

Re : Programme au démarrage s'enlève tout seul

elle n'est effectivement pas coché

merci

Hors ligne

#10 Le 25/10/2006, à 17:52

Raphraphou

Re : Programme au démarrage s'enlève tout seul

oups, chez moi elle est cochée ??? ca change quoi ?


Merci,

Raph.

Hors ligne

#11 Le 25/10/2006, à 18:35

Pl°°m

Re : Programme au démarrage s'enlève tout seul

Si je me trompe pas, il faut qu'elle ne soit pas cochée pour que les modifications que tu fais à ta session soient prisent en compte à la prochaine ouverture de session : dans ton cas c'est peut-être la solution.


La plus grande difficulté de GNU/Linux : le choix !

Hors ligne

#12 Le 26/10/2006, à 17:44

Watto

Re : Programme au démarrage s'enlève tout seul

ben justement, elle est pas coché, chez moi. et ca marche pas!

pis ce fichier /home/user/.gnome2/session, suis-je le seul à pas l'avoir? ou est-ce a un autre endroit qu'il faut bidouiller un fichier?!

avant, y'avait pas un ordre de démarrage, pour les programmes de la liste?!

Hors ligne

#13 Le 26/10/2006, à 17:50

Pl°°m

Re : Programme au démarrage s'enlève tout seul

Je n'ai pas non plus de fichier ~/.gnome2/session et pourtant ça marche chez moi.

L'ordre des programmes au démarrage se règle tout seul à l'usage (toujours dans mon cas).

Par contre as-tu vérifié si le chemin est toujours bon, c'est à dire si la commande que tu as mis au démarrage de ta session renvoi toujours à quelque chose d'existant ?


La plus grande difficulté de GNU/Linux : le choix !

Hors ligne

#14 Le 26/10/2006, à 20:49

Watto

Re : Programme au démarrage s'enlève tout seul

oui, je les ai testé dans une console. pis je verai pas trop pourquoi, sans changement, du jour au lendemain, ca marche plus?!

Hors ligne

#15 Le 27/10/2006, à 12:35

Pl°°m

Re : Programme au démarrage s'enlève tout seul

pis je verai pas trop pourquoi, sans changement, du jour au lendemain, ca marche plus?!

Moi non plus, et c'est pour cela que je ne sais pas comment t'aider.
Il s'est forcément passé quelque chose à ton insue, mais comment savoir quoi ?

Ce que je tenterais (et que tu as peut-être déjà fait) c'est de supprimer les entrées des programmes qui ne se lancent pas au démarrage de session et les recréer ensuite ...

Par contre, pourrais-tu nous donner le nom des programmes en question ? (peut-être qu'on ne parle même pas de la même chose).


La plus grande difficulté de GNU/Linux : le choix !

Hors ligne

#16 Le 27/10/2006, à 13:22

Watto

Re : Programme au démarrage s'enlève tout seul

alors de tête, car la je suis pas chez moi

alltray gaim
alltray skype
openofficemachinchose
alltray mozilla-thunderbird
xbindkeys
....

et cela est comme ca depuis en tout cas une année

ps : alltray c'est un truc pour faire réduir les prog en icone a coté de l'horloge

merci

Hors ligne

#17 Le 27/10/2006, à 15:10

Pl°°m

Re : Programme au démarrage s'enlève tout seul

Bon alors, je te donne le résultat de mon enquête :

- Le fichier ~/gnome2/session se cré lorsque tu coches la fameuse case "enregistrer automatiquement les changements de session" puis que tu redémarre la session.

Mais cette action n'est pas à priori nécessaire pour avoir des programmes qui se lancent automatiquement au démarrage (de plus, d'expérience, ça fiche vite le bazard puisque ça re-ouvre tout ce que tu laisses ouvert quand tu fermes ta session et qu'il est difficile de revenir en arrière, sauf à supprimer ce fameux fichier "session" (ou le modifier mais je ne sais pas comment) et décocher la case).
Bref, ça tourne en rond, et je vois pas en quoi ça peut t'aider.

- Comme chez moi ça fonctionne, je te montre à quoi ressemble ma configuration de session :
6663b68c9dee808acdc1c9c41ca8t.jpg
c6754a38401d8f180ba21ce1970ft.jpg

(Les programmes que j'ai ajouté manuellement sont : amsn, depart_adsl, .alltray/startme et amule)

J'en sais pas plus, désolée de ne pouvoir t'aider davantage.

Dernière modification par Missoire (Le 27/10/2006, à 15:14)


La plus grande difficulté de GNU/Linux : le choix !

Hors ligne

#18 Le 28/09/2007, à 16:27

m3ta-x

Re : Programme au démarrage s'enlève tout seul

J'avais le même problème il y a quelques temps, il faut tout simplement mettre les droits utilisateurs sur le dossier /home/user/.config/autostart
Si vous n'avez pas les droits, alors vous aurez beau changer autant de fois que vous voulez, les modifications ne seront pas prises en compte

Dernière modification par m3ta-x (Le 28/09/2007, à 16:28)

Hors ligne