Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/11/2005, à 15:37

zeus86

Re : Manoeuvre non Stratégique

éteindre comme un bourrain (appuyé sur le bouton d'alim) l'ordi alors qu'il est en train de s'éteindre... et être obligé de réinstallé linux pendant un apéro pour avoir la musique. C'est la honte devant les copains!

Oublié le "." devant la commande sudo rm -rf ./*

Ah les erreurs de jeunesse!!!!


bouarf

Hors ligne

#27 Le 02/11/2005, à 15:47

HoPHP

Re : Manoeuvre non Stratégique

$ cd /
$ sudo rm -Rf *

? Bon, ça ne m'est jamais arrivé, mais ça pourrait.

J'en ai deux trois:

Devant l'ordi en train de faire un truc super-important, il ne faut pas que ça plante:
* cas a: sous OpenOffice, en train de sauvegarder un document de 40 pages
* cas b: en train de faire l'install des mises à jour Windows (je sais, c'est pas bien) depuis WindowsUpdate, au moment où il graille dans les DLL).

L'ordi branché sur une multi-prise. Le frère finit de passer l'aspirateur et en voulant retirer la prise, met le pied sur l'interrupteur qui donc coupe l'alimentation du PC. :'(

* cas a: j'avais des sauvegardes
* cas b: impossible de redémarrer, j'ai pû recommencer toute l'installation.

Je dois aussi avouer que le coup du
[Ctrl]-[a] - [Ctrl]-[x] - [Ctrl]-[s]
m'est arrivé, sur le même document de 40 pages, style super important (travail de maturité). J'avais des sauvegardes, mais j'ai perdu 2 pages de texte.
Une autre fois, j'ai perdu des TP's (le truc bien long, avec des graphiques, des copies d'écran, mise en page bien compliqué): 25 pages à cause d'un plantage malencontreux d'OpenOffice et pour cause d'imprudence (pas de sauvegarde). Là, j'ai dû les refaire. J'étais heureux: période d'examens, stress et je devais REfaire ces p*** de labos.

Bref, les joies de l'informatique.

Dernière modification par HoPHP (Le 02/11/2005, à 15:53)


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#28 Le 02/11/2005, à 15:57

Jeom2

Re : Manoeuvre non Stratégique

C'est bien de voir des Soft Geeks confesser leurs erreurs. Ca permet aux autres de déculpabiliser quand ils font des truc idiots.

J'en ai une qui m'est arrivée un nombre incalculable de fois et qui risque de m'arriver souvent encore.

Je suis en train de bosser sur un panneau d'admin quelconque: style formulaire pour la mise à jour d'un site internet ou intranet, certains formulaires sont court et d'autres super longs.

J'oublis de sauvegarder régulièrement, éventuellement je part prendre un café, je reviens je continu mon boulot style une bonne heure et la je me dit tiens si je fesait un sauvegarde.

Et bam un petit "Session Timeout" du plus bel effet... et je perd 2h de boulot....

RRRRrrrr:lol::lol::lol:


___________________________________________________________
Rome 45 BC About Tea Time
0118 999 881 999 119 725... 3
www.ordinary-geeked.com

Hors ligne

#29 Le 02/11/2005, à 16:24

etiennez

Re : Manoeuvre non Stratégique

Un truc qui m'arrive régulièrement c'est le Ctrl-w dans firefox ou gajim alors que j'etais entrain d'écrire un long texte, ce qui a pour effet de fermer la fenetre (et perdre le texte).
Pour ceux qui ne connaissent pas, ctrl-w dans un terminal permet d'effacer le mot precédent. C'est fort pratique et j'en abuse. Je regrette de ne pas le retrouver dans toutes les applis ou j'ai a taper du texte.

Sinon je fais souvent des ctrl-x-ctrl-s dans vim et des ESC:wq dans emacs...

Les raccourcis clavier sous linux, je suis fan lol

Dernière modification par etiennez (Le 02/11/2005, à 16:24)


I'm a good boy.

Hors ligne

#30 Le 02/11/2005, à 19:48

Mathieu147

Re : Manoeuvre non Stratégique

lol ça me rapelle un sketch de Mr Bean où il se met à poil devant sa télé big_smile

Edit: Je répondais à Je-ne-sais-plus-qui mais en tout cas j'ai mis trop de temps à rédiger ma réponse big_smile

Dernière modification par Mathieu147 (Le 02/11/2005, à 20:50)


Pffff…

Hors ligne

#31 Le 02/11/2005, à 20:06

moins un

Re : Manoeuvre non Stratégique

Ctrl+V -Ctrl+O -Ctrl+S -Alt+G - Alt+U -Alt+E -Alt+U -Alt+L -Alt+E -Enter

#32 Le 02/11/2005, à 20:13

ZeBob

Re : Manoeuvre non Stratégique

cas b: en train de faire l'install des mises à jour Windows (je sais, c'est pas bien) depuis WindowsUpdate, au moment où il graille dans les DLL).

Rahh pitin ça m'est arrivé juste après une install de Windows, hop petite mise à jour d'usage et hop reboot intempestif du à DX9 qui demande même pas ton avis !! J'avais les nerfs, obligé de me refaire toute l'install!

Hors ligne

#33 Le 02/11/2005, à 20:41

bouhhhhh

Re : Manoeuvre non Stratégique

un pote qui était tellement déchiré qu'il a eu l'reflexe d'aller dans les chiottes à sa première remonté d'gerbe mais une fois arrivé au chiottes il en a oublié qu'c'était pour gerber...a baissé son froc...pour final'ment gerber hors des chiottes l'cul sur la cuvette...

#34 Le 03/11/2005, à 12:59

αjet

Re : Manoeuvre non Stratégique

bouhhhhh a écrit :

un pote qui était tellement déchiré qu'il a eu l'reflexe d'aller dans les chiottes à sa première remonté d'gerbe mais une fois arrivé au chiottes il en a oublié qu'c'était pour gerber...a baissé son froc...pour final'ment gerber hors des chiottes l'cul sur la cuvette...

lol lol lol lol
Putain, faut vraiment en tenir une bonne !!


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#35 Le 03/11/2005, à 16:38

bakabakabaka

Re : Manoeuvre non Stratégique

sinon, y'a les classiques , foutre son telephone à la poubelle, et s'en rendre compte quand on cherche à plugger le pot de yaourt vide sur le chargeur...

Hors ligne

#36 Le 06/11/2005, à 01:40

HoPHP

Re : Manoeuvre non Stratégique

Bon, je viens d'en faire une (il faut épingler ce sujet, qu'on puisse ajouter les erreurs "en live")...

3/4 d'h de recherche sur le forum au sujet des clés USB qui se montent en lecture seule avant de me rappeler que j'avais verrouillé (petit loquet sur les cartes SD) la carte mémoire dans l'appareil photo. :'( :'(

Mouais. Des fois, on se sent un peu...


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#37 Le 06/11/2005, à 03:04

Kiraa

Re : Manoeuvre non Stratégique

un truc qui m'arrive souvent , on grave quelque chose , la gravure foire , on en refait une et bien sur on jette le mauvais et on s'en rend compte que lordque les éboueurs sont passé bien sur 
-__-

Hors ligne