Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/12/2012, à 20:14

krystoo

Problème Xubuntu 12.04.1TLS, le curseur ne marche plus

Etant très satisfait (à quelques fonctions prêt) de Xubuntu, et suite à quelques déboires avec Kubuntu 12.10, j'ai installé Xubuntu sur le portable (Lenovo).
J'ai du re installer car il y avait un problème de démarrage. La deuxième installation étant la bonne et une fois sur ma session, j'ai téléchargé 124 mises à jours et j'ai mis Firefox en français. De la j'ai eu une immobilisation totale du curseur pendant plus de 10 minutes et le curseur à commencé à rebouger (même chose avec le pad).
Suite aux màj, on ma invité à redémarrer l'ordinateur, chose que j'ai fait.
Au redémarrage une fois la session ouverte, on me dit dans la bulle que la connexion wi-fi vient d'être désactivé et j'ai le curseur de la souris centré et je ne peut pas le bougé, ni même avec le pad.
De plus la touche windows ouvre le menu sous win, mais visiblement pas sur Xubuntu. Seule chose que j'ai pu faire, c'est de maintenir enfoncé le bouton pour éteindre le pc, la fenêtre pour quitter c'est ouverte et avec les flèches du clavier j'ai pu sélectionner éteindre, puis touche entrée.

Hors ligne

#2 Le 26/12/2012, à 16:22

krystoo

Re : Problème Xubuntu 12.04.1TLS, le curseur ne marche plus

Un petit up, je ne peux qu'utiliser le clavier. La souris ne fonctionne toujours pas, ni avec le touchpad.

Hors ligne

#3 Le 27/12/2012, à 01:27

krystoo

Re : Problème Xubuntu 12.04.1TLS, le curseur ne marche plus

Après des heures de recherches je n'ai rien trouvé pour faire marcher la souris. J'ai fini au clavier par trouver le terminal touche win+t ça ouvre le terminal.
J'ai tapé "sudo apt-get update" puis "sudo apt-get upgrade" mais ça ne change rien. J'ai même pu changer le cursor blanc en cursor noir, mais il ne bouge toujours pas.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider sans quoi le portable vas rester en plan.

Hors ligne

#4 Le 28/12/2012, à 00:45

krystoo

Re : Problème Xubuntu 12.04.1TLS, le curseur ne marche plus

Bon alors j'ai re installé une troisième fois Xubuntu. J'ai vu que dans la liste des paquets en mises à jour on en à un pour le TouchPad. J'ai fait en sorte de ne pas le sélectionner, mais en faisant des groupes pour ne pas avoir une attente interminable, hélasse sans m'en rendre compte une mise à jour à sélectionné et installé la màj du Touchpad. Faut dire aussi que j'avais 197 màj.
Alors question : Si le problème revient comment depuis le clavier on peut supprimer la màj du touchpad ? Sinon actuellement comment on peut supprimer cette màj temps que tout marche ?

Dans "menu/Paramètres/Gestionnaire de paramètres" puis sur "Souris et TouchPad", après redémmarage pour l'instant j'ai bien par défaut la souris, il y à aussi en parallèle le touchpad.

Hors ligne

#5 Le 28/12/2012, à 00:52

peterp@n

Re : Problème Xubuntu 12.04.1TLS, le curseur ne marche plus

Salut,
Question bête peut être, mais, as tu essayé d'activer/désactiver le touchpad avec la touche fn et celle correspondante (sur mon thinkpad c'est fn + F8) ?


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#6 Le 28/12/2012, à 00:54

krystoo

Re : Problème Xubuntu 12.04.1TLS, le curseur ne marche plus

Salut, non pas forcement bête, mais oui, moi c'est Fn+F7, mais ça n'avait rien changé.

Hors ligne

#7 Le 28/12/2012, à 01:01

peterp@n

Re : Problème Xubuntu 12.04.1TLS, le curseur ne marche plus

Ok wink
Dans Synaptic (le gestionnaire de paquet) tu peux cliquer sur le paquet en question puis Paquet > Bloquer la version.
Ca devrait...bloquer le paquet dans sa version actuelle.


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#8 Le 28/12/2012, à 01:18

krystoo

Re : Problème Xubuntu 12.04.1TLS, le curseur ne marche plus

Par recherche dans synaptic je vois en tapant touchpad : xserver-xorg-input-synaptics, il me semble que c'est lui, en tout cas c'était un nom qui y resemblait de très près. Dans le cas du doute je n'ose pas le supprimer. J'ai pas vu de date d'installation (même date donc et heure d'install).

Hors ligne