Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2005, à 09:55

dina

imprimante réseau: ne fonctionne toujours pas, Ca m'énerve!!!

Bonjour,

Ca fait 3 semaines que j'ai abandonné ma Mdk10 pour ubuntu.
Tout fonctionne sauf cette satané imprimante réseau!
Elle est toute neuve, je l'ai choisi parceque justement j'ai vu qu'elle était dans la liste de ubuntu.
C'est une KonicaMinolta DL2300 (laser couleur).

En suivant la procédure normale (gestionnaire d'impression), on dirait que tout se passe bien, pourtant quand on imprime rien ne sort, sinon quand je choisis d'autres drivers il me sort 36 feuilles avec n'importe quoi dessus sad

Voici tout ce que j'ai déja tenté:
-  L'imprimante répond avec ping
- quand j'imprime une page de test, il n'est même pas dans la liste des travaux
- dans /etc/cups/cupsd.conf j'ai commenté la ligne "Listen 127.0.0.1:631" et décommenté "port 631"-> ca marche pas
- j'ai tenté d'installé à la main le driver foo2zjs à partir de cette procédure-> http://www.linuxplusvalue.be/mylpv.php?id=85 mais il me donne l'erreur suivante au moment du make "make: cc : commande introuvable" et "make: *** [foo2zjs.o] Erreur 127"
- j'ai essayé par l'administration de Cups: le driver du DL2300 n'y est pas. Pourtant quand je l'installe par le gestionnaire d'imprimante d'Ubuntu on la voit bien par Cups.

Je n'y comprends plus rien. Est ce que ca changerai qq chose si j'essaie d'autres distribs? Ca m'embête un peu car j'ai trouvé pas mal d'avantages chez Ubuntu.

Aidez-moi SVP!
Merci

Hors ligne

#2 Le 05/10/2005, à 17:14

Julian

Re : imprimante réseau: ne fonctionne toujours pas, Ca m'énerve!!!

Salut,

Une manipulation TRES importante à réaliser après avoir suivi le tuto dans le Wiki (je vais prévenir l'auteur d'ailleurs):
http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/partage_d_imprimante?s=partage+imprimante

Il faut sur les machines clientes (pas le serveur donc) modifier le /etc/cups/client.conf:

sudo gedit /etc/cups/client.conf

puis à la ligne 42 changez

#ServerName myhost.domain.com

par

ServerName 192.168.0.2 (si la machine serveur sur laquelle l'imprimante est branché a cette adresse ip par exemple)

Enregistrer et fermer.

On redémarre cups sur les machines clientes.:

 sudo /etc/init.d/cupsys restart

Enjoy wink

@ +
Julian.


julian@jabber.fr

Hors ligne

#3 Le 06/11/2005, à 08:36

kastus

Re : imprimante réseau: ne fonctionne toujours pas, Ca m'énerve!!!

Hello,

j'ai suivi le wiki sus-cité à la lettre et ça a dérapé au moment de faire

sudo make install-hotplug

il me répond en  que je ne sais plus quel ficheir n'existe pas (excusez l'imprécision ma mémoire viellit plus vite que moi).

J'ai édité le fichier foo2zjs/INSTALL pour voir et il contien le paragraphe suivant :

MINOLTA-QMS 2200/2300 DL NOTES
------------------------------
    Use the network interface if you can.  These printers understand Unix
    LPD printer server protocol.  So when setting up the printer queue,
    you can select "UNIX Printer (lpd queue)", set the lpd queue name to
    "lp" (arbitrary), and set the "Server" to the IP address of the
    printer.

    These printers also understand several other printer server protocols,
    such as JetDirect and IPP, but I have not tried them.  In any case,
    I'm not aware of any advantages of using them over LPD.

    The USB interface on this printer will work if your printer is at
    firmware revision 2.55 or later.  Mine was not, but I was able to
    get this firmware from the Konica Minolta Europe web site.  The USA
    site doesn't have it.  Upgrading the firmware on your printer can
    be dangerous and might turn your printer into a paperweight, so I do
    not recommend it unless you need USB and are a computer expert.  To
    get the v2.55 firmware upgrade, try:
    ./getweb 2300dl_fw

j'étais bien content car comme mon problème est apparu au moment de faire  reconnaitre la liaison USB au boot et que en plus je ne voulais pas utiliser USB pour mon imprimante (qui est on l'aura peut être compris une Minolta Magicolor 2300DL) on me servait sur un plateau les directive pour l'intaller comme imprimante réseau style UNIX avec une connection Ethernet.

Je tente d'imprimer une page de test et  miracle l'imprimante se réveille doucement, ronronne, me dit qu'elle préchauffe... je croise les doigts .... la page sort (1 seule comme prévu) et là roulement de tambour ...... en noir et blanc !!!!!  MERDE

Je vais dans l'interface CUPS d'Ubuntu et je vois que bêtement l'option couleur fixée par défaut a l'install est : "Grayscale". Je me dis youpi de choisit color et le tour et joué. Et bien non,

Bon je vais m'acharner un peu ce dimanche mais si quelqu'un a déja vu ça, je suis preneur.

A+


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne