Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2012, à 15:01

benoit776

Probleme du grub [ RESOLU ]

Bonjour à tous,

Je viens a vous car je suis un nouveau linuxien je ne pratique linux ubuntu depuis un an et se site ma beaucoup aider sur plein de chose.

Aujourd'hui je ne trouve pas mon probleme et espere avoir de l'aide.

voila se qui se passe:

J'utilise beaucoup windows 7 qui est mon principale os sur mon pc portable quand je l'ai eu, etant en cour pour adult pour valider mes aquis informatique a se moment la je voulu installer ubuntu en dual boot pour mes cours d'info windows et linux.

Tout c'est tres bien passer j'ai meme une preference pour linux mais aujourd'hui j'ai voulu me formater ma parti linux pour manque de place dans mon disque dur jusque la pas de souci mais au moment du redemarage plus rien juste un message error unknown filesystem grub rescue.

Que puis je faire pour redemarer sous windows 7 sans perdre tout mes document perso.

Je vous remercie de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

cordialement.

Benoit776

Dernière modification par benoit776 (Le 29/12/2012, à 17:17)

Hors ligne

#2 Le 27/12/2012, à 15:07

f.x0

Re : Probleme du grub [ RESOLU ]

Bonjour benoit776,

Tu devrais regarder ici


SOPI

Hors ligne

#3 Le 28/12/2012, à 12:00

men-go

Re : Probleme du grub [ RESOLU ]

Bonjour,

            Soit tu es capable de réinstaller un MBR, soit tu réinstalles dare-dare Ubuntu sur ta partition nouvellement formatée pour avoir à nouveau le menu GRUB.

Hors ligne

#4 Le 29/12/2012, à 00:41

benoit776

Re : Probleme du grub [ RESOLU ]

Bonsoir,

Je suis fière et heureux de vous annoncés que j'ai réussi avec la solution du cd Windows soluce qui ma été donner par f.0x.
j'ai récupérer mon Windows et tout se qui y avait dedans.

un grand merci a mes sauveteur du jour, bravo je ne peu vous serrez dans mes bras mais le cœur y est.

Merci.

Bonne soirée a la prochaine j’espère.

Hors ligne

#5 Le 29/12/2012, à 01:13

f.x0

Re : Probleme du grub [ RESOLU ]

Je suis content pour toi que cela ait fonctionné benoit776, j'espère que tu reviendra bientôt sur Gnu/Linux.




SI TU PENSES QUE TON PROBLÈME EST SOLUTIONNÉ, AJOUTES [RÉSOLU] DANS LE TITRE DE TON PREMIER POST, CELA POURRA AIDER D'AUTRES UBUNTEROS QUI ONT LE MÊME PROBLÈME QUE TOI. wink


SOPI

Hors ligne

#6 Le 29/12/2012, à 17:15

benoit776

Re : Probleme du grub [ RESOLU ]

Bonjour,

Je suis super heureux de vous annoncé que mon problème est résolu.

Je vous en remercie du fond du cœur et je resterai fidèle a Linux Ubuntu etc.

Merci.

Hors ligne