Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2007, à 13:47

olaf02

création des partitions d'installation (résolu)

Bonjour,
Je me suis décidé à installer ubuntu 6.06 lts à partir du CD ( numéro hors série 6 de Linux pratique).
Tout se passe bien au début de l'installation, je choisis installation manuelle car je veux faire coexister
windows sur le disque dur (sans toutefois de communication de l'un à l'autre).
Au moment du partitionnement du disque, je choisis 38 Go pour windows et sur le "non alloué"je choisis    une taille de 20 Go en tant que partition primaire en système ext3 pour la racine . Jusque là tout va bien, mais lorsque je veux créer la SWAP de 0.5 Go, je n'ai comme choix que "partition primaire" qui va me permettre de choisir swap pour le système et partition étendue sans choix de système.J'ai choisi la première solution mais seule la première partition se crée.Un message d'erreur apparait lorsque je demande d'appliquer et au moment de la configuration des points de montage seule la partition de windows (/media/sda 38 Go) et ma racine ( / partition 2 sda2 20 Go) apparaissent.
Ma question est la suivante: comment créer la swap?
Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider. J'ai essayé de me débrouiller seul mais dans le magazine qui accompagne le CD ils parlent de choix en "partition primaire" ou "partition logique" qui n'existent pas sous cette forme dans le CD.
J'ai aussi essayé l'aide en ligne mais je n'ai pas une maitrise suffisante de l'anglais informatique pour m'en servir.

Dernière modification par olaf02 (Le 28/09/2007, à 15:42)

Hors ligne

#2 Le 27/09/2007, à 15:19

jdautz

Re : création des partitions d'installation (résolu)

Sur les disques IDE, on ne peut faire que 4 partitions primaires par disque. Il faut faire attention à ça. Donc il vaut mieux privilégier les partitions logiques.

Ces partitions sont à 2 étages: la partition étendue (qui prends la place d'une des 4 primaires) et les partitions logiques (le nombre que tu veux) dans la partition étendue.

si ça peut aider à ta compréhension...

Hors ligne

#3 Le 27/09/2007, à 19:38

olaf02

Re : création des partitions d'installation (résolu)

Bonsoir,
J'ai essayé de créer une partition étendue pour ensuite la diviser en racine et swap
mais cela ne marche pas, elle n'est pas reconnue au moment de la configuration des points des points de montage. Je suis allé sur un didactitiel . C'est très bien fait mais cela ne me permet pas de finaliser le montage.
Merci d'avance pour l'aide !

Hors ligne

#4 Le 27/09/2007, à 20:10

packard

Re : création des partitions d'installation (résolu)

Essaye ce site .

http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/index.php?install


Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

Hors ligne

#5 Le 28/09/2007, à 14:37

olaf02

Re : création des partitions d'installation (résolu)

Bonjour et merci beaucoup pour le lien " Breizh-ardente.fr". c'est vraiment très bien fait et grace à votre aide j'ai pu installer Ubuntu. Je crois que ce qui posait problème c'est que je voulais faire les partitions au cours du montage alors qu'il fallait les préparer avant l'installation.
Merci encore!

Hors ligne

#6 Le 28/09/2007, à 19:34

malbo

Re : création des partitions d'installation (résolu)

olaf02 a écrit :

Je crois que ce qui posait problème c'est que je voulais faire les partitions au cours du montage alors qu'il fallait les préparer avant l'installation.

La méthode "officielle" est de faire le partitionnement au cours de l'installation. Mais il est préférable de faire ce que tu as fais, c'est à dire préparer les partitions avant l'installation parce que ça oblige à réfléchir à ce qu'on veut faire avant l'installation, à prendre des notes de l'ordre des partitions, des tailles qu'on va leur donner. Et comme ça, on réussit.

Hors ligne