Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2012, à 11:44

Jansma

[Résolu] Mot de passe démarrage ne fonctionne plus

Bonjour, j'ai un 2ème PC (portable) que j'utilise rarement et là ça faisait environ 4 mois que je ne l'avais plus allumé. Or, il n'accepte plus mon mot de passe au démarrage de la session. Pourtant, je suis certain de ce mot de passe car c'est le même que sur mon PC de bureau.
J'ai donc fait des recherches et trouvé une solution sauf qu'elle ne marche pas.
En effet, quand je vais dans le mode recovery et que je change le mot de passe (en fait en remettant l'ancien) et que je fais reboot, le mot de passe ne fonctionne toujours pas !

Bref le mot de passe est bon et il ne l'accepte plus, il y a un blocage quelque part.
Ce que je ne comprends pas c'est que sur mon pc de bureau il ne me demande pas de mdp au démarrage et je ne me souviens pas de ce que j'ai fait de particulier pour ça.

Dernière modification par Jansma (Le 28/12/2012, à 15:24)

Hors ligne

#2 Le 28/12/2012, à 12:38

tiramiseb

Re : [Résolu] Mot de passe démarrage ne fonctionne plus

Un problème de mappage clavier peut-être (conflit clavier anglais/clavier français) ? Ou alors un problème de chiffres, de majuscules/minuscules, etc ?

Réessaie en mettant un mot de passe simple, comme "toto" smile

Hors ligne

#3 Le 28/12/2012, à 13:01

Jansma

Re : [Résolu] Mot de passe démarrage ne fonctionne plus

Bon alors, y a du nouveau et pas en bien !

Déjà le password était simple : poiuy (clavier azerty ou qwerty c'est pareil)
Quand à toto c'est mon nom d'utilisateur.
Ensuite j'ai fait comme tu m'as dit. Cette fois, je ne sais pas pourquoi, avant d'entrer dans le root il m'a demandé "give root password for maintenance". J'ai donc entré poiuy et il a accepté. C'est donc la preuve que ce passwd est valable.
Ensuite j'ai poursuivi la procédure et entré "passwd toto" dans le root.
Là il m'a demandé d'entrer le nouveau password - donc jusque là tout est ok"
Et puis là, impossible. Il fait comme si le clavier n'était pas actif (je rappelle que c'est un portable). Quelle que soit la touche que je tape, le curseur ne bouge pas !
Pourtant j'ai refait la procédure 10 fois et quand je tape "passwd toto" là il me prend les touches. Mais arrivé à la phase "enter new passwd" c'est comme si le clavier ne répondait plus !

Hors ligne

#4 Le 28/12/2012, à 13:34

tiramiseb

Re : [Résolu] Mot de passe démarrage ne fonctionne plus

entré "passwd toto"

Là tu as demandé de changer le mot de passe de l'utilisateur "toto". Il faut taper "passwd" tout court pour changer le mot de passe de l'utilisateur courant.

En ligne de commande, lorsqu'on te demande ton mot de passe, l'affichage ne bouge pas : cela permet de ne pas montrer le nombre de caractères de ton mot de passe à une éventuelle personne regardant par dessus ton épaule. Mais l'ordinateur prend bel et bien en compte les informations que tu entres.

Hors ligne

#5 Le 28/12/2012, à 13:36

malbo

Re : [Résolu] Mot de passe démarrage ne fonctionne plus

Si ça revient sans arrêt à la fenêtre de connexion après que tu as validé le mot de passe, essaie cette astuce : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p6569741

Hors ligne

#6 Le 28/12/2012, à 15:15

Jansma

Re : [Résolu] Mot de passe démarrage ne fonctionne plus

tiramiseb a écrit :

entré "passwd toto"

Là tu as demandé de changer le mot de passe de l'utilisateur "toto". Il faut taper "passwd" tout court pour changer le mot de passe de l'utilisateur courant.

ok c'est bon, merci ça marche. Tu n'aurais pas une idée de la procédure que j'ai suivie sur mon autre PC pour ne plus avoir de mot de passe à taper au démarrage ?

Dernière modification par Jansma (Le 28/12/2012, à 15:20)

Hors ligne

#7 Le 28/12/2012, à 15:22

tiramiseb

Re : [Résolu] Mot de passe démarrage ne fonctionne plus

Dans les paramètres des comptes utilisateurs, il y a un switch qui te permet d'activer ou désactiver la connexion automatique.

Hors ligne

#8 Le 28/12/2012, à 15:28

Jansma

Re : [Résolu] Mot de passe démarrage ne fonctionne plus

ok merci j'ai trouvé.

Hors ligne