Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2005, à 16:37

Titinono

live cd et windows qui ne démarre plus

Bonjour,
j'ai essayé le live cd ubuntu, vraiment super ! j'ai quittée, tout va bien.
Le lendemain, j'allume le pc, j'ai configuré le bios pour qu'il boote sur le disque dur où il y a windows, sauf qu'il ne démarre plus , j'ai juste la fenètre démarrage de windows xp, puis ça reste comme ça, même après plusieurs heures. Donc j'ai essayé le démarrage sans échec, mais pareil, il bloque !

si quelqu'un a une idée, merci beaucoup !!!

#2 Le 05/11/2005, à 21:41

yann-kavan

Re : live cd et windows qui ne démarre plus

Bonsoir,

Combien as-tu de disques durs ?


Yann-Kavan

Hors ligne

#3 Le 05/11/2005, à 21:56

J_F

Re : live cd et windows qui ne démarre plus

tu devrais peut être rétablir les paramètres par défaut de ton bios

Hors ligne

#4 Le 06/11/2005, à 00:36

titinono

Re : live cd et windows qui ne démarre plus

Salut,
j'ai 2 disques durs de 160 go ( 4 partitions sur le 1er, et 1 seule sur le 2eme )
j'ai mis les paramètres par defaut du bios, mais c'est toujours pareil, impossible de démarrer windows, il y a blocage.
Par contre j'ai essayé un autre live-cd ( knoppix), et les disques durs apparaissent, les fichiers windows aussi.

Merci beaucoup de m'aider ! smile

#5 Le 06/11/2005, à 00:50

yann-kavan

Re : live cd et windows qui ne démarre plus

Es-tu bien sûr d'avoir sélectionner le bon disque dur dans ton bios ?
Généralement tu peux sélectionner plusieurs périphériques de démarrage à utiliser successivement.
Teste les tous les uns après  les autres et dis nous ce qui se passe.


Yann-Kavan

Hors ligne

#6 Le 06/11/2005, à 01:03

Celte35

Re : live cd et windows qui ne démarre plus

( titinono c'est moi )
Salut,
oui le disque dur windows est bien selectionné.
Quand je démarre le pc, tout se passe normalement, j'arrive là :
http://www.brub.org/gfx/DfaultXP1.jpg

et c'est là que ça bloque, la barre de défilement défile big_smile mais c'est tout ! ça reste toujours sur l'écran là.


merci smile

Dernière modification par Celte35 (Le 06/11/2005, à 01:07)

Hors ligne

#7 Le 06/11/2005, à 01:08

amazigh

Re : live cd et windows qui ne démarre plus

moi franchement je vois pas quel utilité a manipuler le bios pour lancer un live cd ?? le principe de la sequance de boot c'est de placer disquette et cd avant le ou les hd ce qui fait que si ya pas un disque(cd,dvd) dans la lecteur le boot se fait normalemement sur le disque dur hmm   (comme avant quoi!) big_smile


la terre est a personne ses fruit sont pour tout le monde

Hors ligne

#8 Le 06/11/2005, à 01:15

yann-kavan

Re : live cd et windows qui ne démarre plus

D'accord avec Amazigh, mais le mal est fait...

Il y a quelque chose que je ne pige pas. Tu démarres sur un réseau ?


Yann-Kavan

Hors ligne

#9 Le 06/11/2005, à 01:41

Celte35

Re : live cd et windows qui ne démarre plus

L'ordi boot normalement sur le disque dur où il y a windows, comme quand il n'y a pas de live cd dans le lecteur. Sauf que je reste bloquée sur la page de démarrage d' xp. Je ne démarre pas sur un réseau.

( pour infos, les disques durs sont en NTFS )
La seule manipulation que j'ai faite sous ubuntu, c'est de monter les disques durs.  J'éteint le pc, j'enlève le cd, je veux booter sur xp; ça marche plus. J'ai pas non plus envie de formater, j'aimerai bien savoir d'où ça vient ce problème.

merci

Hors ligne

#10 Le 06/11/2005, à 11:24

amazigh

Re : live cd et windows qui ne démarre plus

Il y a quelque chose que je ne pige pas. Tu démarres sur un réseau ?

ben moi aussi hmm sachant q'un live cd n'utilise pas les disques dures donc ne change rien sur ce dernier wink a moins que 

La seule manipulation que j'ai faite sous ubuntu, c'est de monter les disques durs

tu peut decrire ces manipulations exactement ? big_smile


la terre est a personne ses fruit sont pour tout le monde

Hors ligne

#11 Le 06/11/2005, à 14:15

J_F

Re : live cd et windows qui ne démarre plus

C'est vraiment bizar parceque pour avoir acces au disque win il faut être en root

Hors ligne

#12 Le 08/11/2005, à 01:45

yann-kavan

Re : live cd et windows qui ne démarre plus

Bonsoir,

Qu'est-ce que vient faire cette adresse http://www.brub.org/gfx/DfaultXP1.jpg dans le démarrage ? Tu vas chercher ton écran de connexion sur le réseau ?
T'aurais pas bidouillé par hasard dans les splash de window$, fait de la personnalisation de système où quelque chose dans ce goût là ? (je dis ça après avoir jeté un oeil sur le site brub.org).
Un problème de boot après l'utilisation d'un live Cd ça parait plutôt bizarre. Pose aussi la question sur le forum de brub.org


Yann-Kavan

Hors ligne

#13 Le 08/11/2005, à 10:00

cep_

Re : live cd et windows qui ne démarre plus

Bonjour titinono,

Ton pc boote bien sur windows, ce dernier ensuite coince pendant son lancement. C'est donc un problème spécifique à windows.

Il faudrait que tu démarres avec le cd de windos et que tu tentes une réparation. Peut-être lancer un chkdsk.

Tu devrais essayer de trouver de l'aide sur un forum windows, il y aura certainement des personnes à même de te proposer des solutions de réparation.