Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2007, à 16:47

Thelwyn

impossible d'installer IE7 avec wine

Bonjour!

Je suis sous Feisty et j'ai essay tout a l'heure d'installer IE7 avec Wine, l'installation se lance bien mais elle est presque immédiatement interrompue par ce message d'erreur:

"Echec lors de l'extraction:

Impossible de trouver un volume disponible pour l'extraction des fichiers. verifiez que vous disposez des autorisations adéquates"

Quelqu'un a une idée?

Merci!

Thelwyn

Hors ligne

#2 Le 25/09/2007, à 16:53

pitou

Re : impossible d'installer IE7 avec wine

Juste comme ça, pourquoi tu veux avoir IE7 sous ubuntu (simple curiosité) ?


Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

Hors ligne

#3 Le 25/09/2007, à 17:06

Thelwyn

Re : impossible d'installer IE7 avec wine

J'ai besoin de tester certains sites sous Firefox et IE7 smile Voila tout.

Hors ligne

#4 Le 25/09/2007, à 17:18

Myster

Re : impossible d'installer IE7 avec wine

y a une extension firefox ietab je crois pour voir le rendu avec internet explorer

Edit: ce n'est que pour windows :s

Dernière modification par Myster (Le 25/09/2007, à 17:21)


Il y a rien de plus beau que le Tux

Hors ligne

#5 Le 25/09/2007, à 17:40

athena

Re : impossible d'installer IE7 avec wine

Ça paraît normal vu que pour l'instal d'ie7 il faut avoir un windows guenuine et wine ne l'est pas il est peut etre possible de le faire avec un crack wga mais pourquoi ie 7 ? Installe une version anterieur d'ie ça devrait suffire pour tester des sites (regarde  ie4linux)...


sudo apt-get install cerveau
man cerveau

Hors ligne

#6 Le 25/09/2007, à 17:47

Chiuchu

Re : impossible d'installer IE7 avec wine

Salut,

ies4linux propose (mais en version béta) le support du moteur de rendu d'IE7 (à vos risques et périls).

Voir sur le site officiel ...

+

Hors ligne

#7 Le 26/09/2007, à 09:21

Combes

Re : impossible d'installer IE7 avec wine

Chiuchu a oublié de rajouter l'adresse :

http://www.tatanka.com.br/ies4linux/page/Main_Page

Hors ligne

#8 Le 26/09/2007, à 09:33

Thelwyn

Re : impossible d'installer IE7 avec wine

Merci, je l'utilise deja pour faire tourner IE6. Je ne sais pas si je peux faire tourner simultanément IE6 et IE7 avec?

Hors ligne

#9 Le 26/09/2007, à 10:09

Thelwyn

Re : impossible d'installer IE7 avec wine

Bon j'ai trouvé une astuce sur le web (anglophone) pour passer outre mon problème: renommer le "drive_c" créé par Wine en "harddiskvolume1", faire la modif aussi dans les lecteurs de la config de wine.

Mais evidemment après j'ai une autre erreur, qui elle, serait causé par le fait que l'installation de IE7 necesiterait Windows Genuine.

Mais je progresse.

Hors ligne

#10 Le 27/09/2007, à 18:08

Chiuchu

Re : impossible d'installer IE7 avec wine

Salut,

Ici -> http://www.tatanka.com.br/ies4linux/page/Beta , on te raconte (si j'ai bien compris) que le moteur de rendu (render engine) par défaut d'ies4linux est IE6 mais que si tu veux avoir celui d'IE7, il suffit d'ajouter à la commande l'option 

--hack-ie7-proxy-settings

Mais que veux tu vraiment ? Le moteur de rendu de IE7 ? Où être le premier à réussir à installer IE7 à partir du *.exe sur wine (chose que même l'équipe de ies4linux n'arrive pas à faire) ?

+

Hors ligne

#11 Le 27/09/2007, à 18:22

Thelwyn

Re : impossible d'installer IE7 avec wine

Ah je suis mal informé alors, "on" m'avait parlé d'émuler (je sais je sais.. WINE Is Not an Emulator) IE7 avec Wine mais si c'est complétement impossible pour le moment je me rabattrai sur ies4linux.

Loin de moi l'idée de remettre en cause les compétences de qui que ce soit.. j'explore c'est tout.

Merci pour l'info en tout cas!

Thelwyn

Hors ligne

#12 Le 27/09/2007, à 18:23

franciscovega

Re : impossible d'installer IE7 avec wine

Si tu réussi bravo, surtout à passer la validation Genuine ... à moins qu'on 'mublinderise' aussi sous Linux lol


On est jamais à l'abri d'une surprise en informatique : parfois ça marche

Hors ligne

#13 Le 28/09/2007, à 21:04

athena

Re : impossible d'installer IE7 avec wine

passer la validation genuine n'est pas un gros probleme,à priori,les protections contre le piratage chez micro$ft ont toujours été inefficaces big_smile


sudo apt-get install cerveau
man cerveau

Hors ligne