Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2012, à 16:22

frere capsule

VHS to DVD

Bonjour,

je souhaite récupérer les films sur mes vieille cassettes VHS.
J'ai fais un tour  sur les forums pour voir comment faire sous ubuntu.
Mais il apparit en première lecture :
1.) que c'est pas facile
2.) que les solutions proposées datent ( la plus récente trouvée date de 2010)

Voici le lien très souvent cité sur les forums :
http://www.lea-linux.org/documentations … sous_Linux

en gros :
a.) Il faut acheter un matériel d'acquisition (conversion du Signal analogique de la cassete vhs en signal numérique)
b.) Mettre à jour le noyaux linux (mais ca à l'air franchement compliqué)
c.) Faire l'acquisition en utllisant un logiciel comme mplayer


Existe-t-il une facon plus simple ???
Par exemple il existe un boitier d'acquisition reconnu par ubuntu 12.04 (qui est recommandé par la communauté),
et avec ça tout marche sans soucis ?????

Ou alors, je m'embête pas, je fais ca sous windows, même si windows rame comme un galèrien et que je déteste ça....

Merci de vos conseils !

Hors ligne

#2 Le 28/12/2012, à 16:29

Maisondouf

Re : VHS to DVD

Fouilles un peu dans les site de revente de matériel, il existe des combinés lecteur VHS/graveur DVD.
J'en ai fait acheter un à mes parents pour convertir leurs VHS pour moins de 100€ d'occasion.


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 28/12/2012, à 16:30

Korak

Re : VHS to DVD

Bonjour,

Lis cette doc.

Entre autre, le point 1.3 Périphérique de capture compatibles.

Dernière modification par Korak (Le 28/12/2012, à 16:33)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#4 Le 28/12/2012, à 16:41

gl38

Re : VHS to DVD

Avant de compiler, il faut regarder si le module indispensable pour faire marcher la carte n'est pas déjà installé. Depuis 2007, il s'est passé plein de choses !
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#5 Le 28/12/2012, à 16:51

Maisondouf

Re : VHS to DVD

Sinon il y a ce genre de boitier externe qui se comporte comme une webcam vu du PC
http://www.diamondmm.com/vc500-one-touc … -vc500.php


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#6 Le 28/12/2012, à 16:52

frere capsule

Re : VHS to DVD

Merci pour vos réponses !!

Hors ligne