Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2012, à 19:36

agarwood

La honte, brestois et pas capable de faire la pomme de touline !!!!!

Salut,

La honte !!! Je suis brestois, léonard de mère, et pas capable de faire une pomme de touline les yeux fermés !!!

Je suis donc décidé à faire ceci (loool) :

Tiré du très beau site de Shanara-Matelotage

La pomme de touline.

Donc voilà j'aimerai partager ça avec vous desfois que ça ne donne pas envie qu'à moi !

Pour tout vous dire j'ai commencé depuis environ 6 mois à travailler sur un bateau en mer. Et au beau milieu de tout ça, en faisant mes bas de lignes de pêche, je me suis dis "T'es embarqué sur un bateau et tu sais même pas faire des noeuds ???".

Donc je m'y suis mis et c'est vraiment trop coule tout ce qu'on peut faire avec des noeuds.

J'ai aussi comme but après avoir fait un bateau en papier pour mon fiston !

Origami bateau

bateau

J'ai donc comme but de faire un trimaran en liant des morceau de bois les uns aux autres avec de la corde tout ça, et te tout lié avec des noeuds ! lol !

C'est que finalement on peut faire des trucs sympa sans trop de moyens !

Donc voilà ce sont mes idées du matin puis je voulais vous les faire partager !


Mon avatar est un flacon d'huile d'agarwood.

Hors ligne

#2 Le 27/12/2012, à 19:45

Shanx

Re : La honte, brestois et pas capable de faire la pomme de touline !!!!!

agarwood a écrit :

Donc voilà ce sont mes idées du matin puis je voulais vous les faire partager !

On ne doit pas être dans le même fuseau horaire… big_smile


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3 Le 27/12/2012, à 20:19

agarwood

Re : La honte, brestois et pas capable de faire la pomme de touline !!!!!

Shanx a écrit :
agarwood a écrit :

Donc voilà ce sont mes idées du matin puis je voulais vous les faire partager !

On ne doit pas être dans le même fuseau horaire… big_smile

euh bah là il est 23h18 !


Mon avatar est un flacon d'huile d'agarwood.

Hors ligne

#4 Le 27/12/2012, à 20:55

GR 34

Re : La honte, brestois et pas capable de faire la pomme de touline !!!!!

Il est à Brest en Biélorussie, vu le décalage horaire ? roll
L'ancienne Brest-Litovsk, lieu d'un célèbre traité http://fr.wikipedia.org/wiki/Brest_%28B … orussie%29

Dernière modification par 6steme1 (Le 27/12/2012, à 20:57)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#5 Le 28/12/2012, à 12:50

Ayral

Re : La honte, brestois et pas capable de faire la pomme de touline !!!!!

Je suppose que tu as parcouru le web ?
Car il existe des tutoriels qui semblent bien faits. J'ai cherché sur Google avec "pomme de touline" et trouvé des trucs super bien faits..
Je ne sais pas en faire, mais pour gréer mon bateau que j'ai fait avec mes petites main et celles d'un ami, j'ai appris à faire des épissures. Et oublié depuis. Quand on ne pratique pas on oublie tout...Par contre les nœuds de base: nœud de chaise de calfat, le même double, cabestan, tour mort et 2 demi-clés, nœud d'ancre, le truc qu'on oublie jamais car ça sert à terre.
Le misainier s'appelle Avelana (noisette en Occitan, j'habite dans le Tarn) et on l'avait fait pour Brest 1976. J'ai manqué aucune fête maritime de Brest sauf cette année où j'étais pas en forme, mon équipage habituel étant devenu aussi âgé que moi.
1356691496.png

Dernière modification par Ayral (Le 28/12/2012, à 12:53)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#6 Le 28/12/2012, à 17:26

agarwood

Re : La honte, brestois et pas capable de faire la pomme de touline !!!!!

Ayral a écrit :

Je suppose que tu as parcouru le web.....

Pas trop, j'ai une connexion de 27k lol ! mais quand même j'ai pu consulter un peut et voir que s’aider d’un tourne vis aide bien... J'en avais fais une quand j'habitais à Brest, mais là je souhaite embellir cette touline avec un bonnet turc ou un derrière de cochon... Et là je pense que je vais bien galérer eh eh  ! Mais au moins c'est saint comme occupation donc j'y vais gaiement !!!

La fête dont tu parles c'est pas plutôt Brest 1996 !

Ben en tout cas tu gères bien avec ce bateau, tu fais du beau boulot, ça fait plaisir de voir du travail d'homme au mains d'or !

Merci pour ta participation à ce topic !


Mon avatar est un flacon d'huile d'agarwood.

Hors ligne

#7 Le 28/12/2012, à 18:44

Ayral

Re : La honte, brestois et pas capable de faire la pomme de touline !!!!!

agarwood a écrit :

[
La fête dont tu parles c'est pas plutôt Brest 1996 !
Ben en tout cas tu gères bien avec ce bateau, tu fais du beau boulot, ça fait plaisir de voir du travail d'homme au mains d'or !

20 ans d'erreur, ça fait beaucoup ! Bien sûr c'est 96. J'étais allé à celle de 1992 en visiteur, et je m'étais juré que je n'y reviendrais que avec MON bateau. Chose faite: mise en chantier en Septembre 95, mise à l'eau début Juillet 96 et départ pour Brest. Le bateau a été fait sur un plan inspiré des misainiers de travail du golfe du Morbihan et avec la technique des petites lattes superposées du plat bord vers la quille, bateau construit quille en l'air sur gabarit.
Si tu me donnes ton adresse (en message privé, voir mon profil) je pourrai t'envoyer des copies d'écran qui t'intéressent. Il m'est arrivé d'expédier des CD d'Ubuntu au Gabon, alors...

Il y a une raison pour que ton nom d'utilisateur soit le nom du bois d'Aquilaria ? Ça pousse essentiellement en Asie, serais-tu dans la campagne thaïlandaise, ça expliquerait ton faible débit !
Edit dates modifiées. Et zut, pourtant je n'ai pas bu excessivement pour les fêtes !

Dernière modification par Ayral (Le 28/12/2012, à 18:51)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#8 Le 28/12/2012, à 18:47

Shanx

Re : La honte, brestois et pas capable de faire la pomme de touline !!!!!

Ayral a écrit :
agarwood a écrit :

[
La fête dont tu parles c'est pas plutôt Brest 1996 !
Ben en tout cas tu gères bien avec ce bateau, tu fais du beau boulot, ça fait plaisir de voir du travail d'homme au mains d'or !

20 ans d'erreur, ça fait beaucoup ! Bien sûr c'est 96. J'étais allé à celle de 1992 en visiteur, et je m'étais juré que je n'y reviendrais que avec MON bateau. Chose faite: mise en chantier en Septembre 95, mise à l'eau début Juillet 92 et départ pour Brest. Le bateau a été fait sur un plan inspiré des misainiers de travail du golfe du Morbihan et avec la technique des petites lattes superposées du plat bord vers la quille, bateau construit quille en l'air sur gabarit.

Eh beh, les dates ne te réussissent pas. tongue


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#9 Le 28/12/2012, à 18:52

Ayral

Re : La honte, brestois et pas capable de faire la pomme de touline !!!!!

Shanx a écrit :

Eh beh, les dates ne te réussissent pas. tongue

C'est pas mon jour pour les dates ! Ma balade à la campagne m'a plus fatigué le cerveau que les jambes...


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#10 Le 28/12/2012, à 19:20

agarwood

Re : La honte, brestois et pas capable de faire la pomme de touline !!!!!

Ayral a écrit :
agarwood a écrit :

[
La fête dont tu parles c'est pas plutôt Brest 1996 !
Ben en tout cas tu gères bien avec ce bateau, tu fais du beau boulot, ça fait plaisir de voir du travail d'homme au mains d'or !

20 ans d'erreur, ça fait beaucoup ! Bien sûr c'est 96. J'étais allé à celle de 1992 en visiteur, et je m'étais juré que je n'y reviendrais que avec MON bateau. Chose faite: mise en chantier en Septembre 95, mise à l'eau début Juillet 96 et départ pour Brest. Le bateau a été fait sur un plan inspiré des misainiers de travail du golfe du Morbihan et avec la technique des petites lattes superposées du plat bord vers la quille, bateau construit quille en l'air sur gabarit.
Si tu me donnes ton adresse (en message privé, voir mon profil) je pourrai t'envoyer des copies d'écran qui t'intéressent. Il m'est arrivé d'expédier des CD d'Ubuntu au Gabon, alors...

Il y a une raison pour que ton nom d'utilisateur soit le nom du bois d'Aquilaria ? Ça pousse essentiellement en Asie, serais-tu dans la campagne thaïlandaise, ça expliquerait ton faible débit !
Edit dates modifiées. Et zut, pourtant je n'ai pas bu excessivement pour les fêtes !

En gros pour l'agarwood, je suis assez branché naturel genre bio tout ça  alors j'ai cherché à faire du parfum moi même et donc à m'intéresser aux huiles essentiels et sortir du monde de Sefora(un mirage ! pour en savoir plus: http://hooly.over-blog.com/article-846100.html ) J'ai donc finit par prendre goût au parfums orientaux. Donc mon number one c'est l'Agarwood. Mais j'avoue que pas loin derrière il y a le musc, l'ambregris, le santal, la rose... Certains mix les 5 en même temps, ils se marie trop bien j'aime trop mais c'est fort comme senteur, mais avec un bon café africain fraichement torrifié qui sort de la cafetière à piston, chez moi ça passe bien ! lol !

Pour le 27k, je suis avec une clé 3G, sur une île dans le sud des Maldives.

Pour les copies d'écrans, je t'envoie un message ! Merci !


Mon avatar est un flacon d'huile d'agarwood.

Hors ligne

#11 Le 28/12/2012, à 19:27

parametre

Re : La honte, brestois et pas capable de faire la pomme de touline !!!!!

Il y a fort longtemps que je n'ai pas réalisé de pomme de lance-amarre. Dans mon souvenir, on fait un cul de porc suivi d'une tête d'alouette, et l'on repasse deux fois les brins. J'utilise plus souvent les 5 noeuds usuels que la pomme de touline !
Bon vent !


Xubuntu 22.04 sur NUC7i3BNH

Hors ligne

#12 Le 29/12/2012, à 06:11

agarwood

Re : La honte, brestois et pas capable de faire la pomme de touline !!!!!

parametre a écrit :

Dans mon souvenir, on fait un cul de porc suivi d'une tête d'alouette

C'est particulièrement ici mon problème, je ne trouve pas de documentation qui explique comment combiner ces deux nœuds comme la photo au dessus.Si quelqu'un a des infos je suis preneurs ! Dans tous les cas si j'y arrive, je souhaite vous tenir au courant !


Mon avatar est un flacon d'huile d'agarwood.

Hors ligne