Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2012, à 11:07

sono68200

Problème d'arrêt après bootloader

Bonjour,

Je viens poster dans cette partie car j'ai essayé d'installer Ubuntu sur mon ordinateur, je l'ai donc téléchargé en iso 64 bits, et mis sur une usb via UnetBootin. Cependant, j'accède au bootloader mais quelque soit l'option choisie, la usb arrête de tourner quelques secondes après le choix du bootloader quelque soit l'option choisie. J'ai contrôlé le md5sum qui colle et j'ai essayé de remettre le iso sur la usb...

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 28/12/2012, à 11:52

men-go

Re : Problème d'arrêt après bootloader

Salut,

        Personnellement, pour une première installation, je préfère graver un live CD et "Créer un disque de démarrage" via l'application de ce même live CD qui va avec. Mais je pense qu'un autre ubuntunaute te conseillera sur le fonctionnement de UnetBootin que j'ai utilisé une seule fois il y a bien longtemps.

Hors ligne

#3 Le 28/12/2012, à 13:18

sono68200

Re : Problème d'arrêt après bootloader

D'accord. ^_^ J'ai réussi à le démarrer finalement en mode " nomodeset" qui je ne sais pas à quoi sert... Mais par contre seule l'installation fonctionne, pas le système live.

Hors ligne

#4 Le 28/12/2012, à 18:53

men-go

Re : Problème d'arrêt après bootloader

Re,

    Avec "nomodeset" on ne charge pas certains modules de personnalisation du système lors du boot. Il s'agit d'un paramètre du noyau LInux qui normalement n'a aucun cours sur une live clé USB.

    Apparemment j'ai compris que le logiciel d'installation démarre mais je ne comprends pas le terme "non fonctionnement du live système". Si tu arrives à booter sur ta clé USB à un certain moment tu dois avoir le choix entre "Installation d'Ubuntu" ou "Essayer Ubuntu sans l'installer". Si c'est cette dernière fonction qui ne marche pas c'est que ta clé n'est pas bonne.

Hors ligne

#5 Le 28/12/2012, à 19:36

sono68200

Re : Problème d'arrêt après bootloader

Et bien "Installation d'Ubuntu" boot en mode "nomodeset" et "Essayer Ubuntu sans l'installer" me fait un tas d'erreur...

Hors ligne

#6 Le 28/12/2012, à 19:52

men-go

Re : Problème d'arrêt après bootloader

Re,

    Je viens de tester UNetbootin et installé une 12.04 sur une clé USB. Je suis désolé pour toi mais ça marche. Ce qui confirme ce que je disais tu as un problème avec ta clè. La clé est de quelle sorte  et comment as-tu installé le fichier iso sur cette clé ?

Hors ligne

#7 Le 28/12/2012, à 20:28

sono68200

Re : Problème d'arrêt après bootloader

Clé USB de 2GB classique. Je l'ai installé via UnetBootin en choisissant mon iso, et ma clé tout simplement. Ne serais-pas mon système qui serait incompatible ?

Hors ligne

#8 Le 28/12/2012, à 21:02

men-go

Re : Problème d'arrêt après bootloader

Re,

     Vu de chez moi le seul moyen de le savoir est de graver un CD avec le même fichier iso et de l'essayer.

Hors ligne