Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2012, à 02:35

oliver2004

amarok et démultiplexeur Etiquette ID3...

Bonjour à tous,
Je me suis amusé à installer Kubuntu 12.10 sur ma machine ce WE et tout allait pour le mieux (aucun bug depuis 3 ou 4 jours), sauf, car il y a toujours un sauf, en ce qui concerne amarok.
Ce dernier lisait les fichiers normalement (ogg, mp3, etc) mais à un moment donné le morceau s'arrête et une fenêtre me dit:

Amarok a écrit :

Amarok nécessite un module externe supplémentaire pour décoder ce fichier
Le module externe suivant est requis:
Démultiplexeur Etiquette ID3
Voulez vous le rechercher maintenant?

Je clique donc sur rechercher mais ça aboutit toujours sur rien.
Du coup, pour écouter de la zic, ben c'est pas top, ça va 3 minutes et la fenêtre apparait, je comprend pas pourquoi...
Quelqu'un a eu ce problème?


Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

Hors ligne

#2 Le 28/12/2012, à 05:04

Maisondouf

Re : amarok et démultiplexeur Etiquette ID3...

Moi j'ai une librairie "libid3tag0" installée qui doit servir à ça.
Regardes si tu l'as aussi

dpkg -l *id3*

Sinon tu l'installes au pif....

sudo apt-get install libid3tag0

ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 28/12/2012, à 05:25

oliver2004

Re : amarok et démultiplexeur Etiquette ID3...

Maisondouf a écrit :

Moi j'ai une librairie "libid3tag0" installée qui doit servir à ça.
Regardes si tu l'as aussi

dpkg -l *id3*

Sinon tu l'installes au pif....

sudo apt-get install libid3tag0

Bonjour, ou bonsoir,
Aucun paquet avec id3 apparemment d'installé, donc j'installe et je teste et reviendrai pour poster le résultat
Merci pour le coup de main.


Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

Hors ligne

#4 Le 28/12/2012, à 22:56

oliver2004

Re : amarok et démultiplexeur Etiquette ID3...

Bonjour à nouveau,
J'ai donc installé le paquet libid3tag0, j'ai quitté amarok, j'ai même rebooté et remis amarok et le problème est toujours présent...
Personne n'a eu ce problème (avec une éventuelle solution) ?
Merci d'avance smile

[edit] Mais je me rend compte que ce topic n'est peut-être pas dans le bon forum... je vais essayer de contacter un modo pour me remettre sur le bon chemin [/edit]

Dernière modification par oliver2004 (Le 28/12/2012, à 23:04)


Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

Hors ligne

#5 Le 29/12/2012, à 04:13

xabilon

Re : amarok et démultiplexeur Etiquette ID3...

Salut

Si l'erreur apparaît en plein milieu de la lecture, je ne crois pas que ce soit un module manquant. Est-ce que les tags de tes fichiers audio sont lus normalement ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#6 Le 30/12/2012, à 22:24

oliver2004

Re : amarok et démultiplexeur Etiquette ID3...

xabilon a écrit :

Salut

Si l'erreur apparaît en plein milieu de la lecture, je ne crois pas que ce soit un module manquant. Est-ce que les tags de tes fichiers audio sont lus normalement ?

Bonjour xabilon,
Comment je peux savoir  si les tags des fichiers sont lus normalement?
Mais maintenant que tu me parles de tags, je me souviens avoir eu une erreur de la part de konqueror lors de la configuration de la collection de musique. Apparemment des fichiers étaient en doublon, ou je ne sais pas quoi, mais le truc c'est que la liste était longue et ça m'a semblé bizarre. Serait-ce lié?

Dernière modification par oliver2004 (Le 30/12/2012, à 22:34)


Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

Hors ligne

#7 Le 30/12/2012, à 22:26

xabilon

Re : amarok et démultiplexeur Etiquette ID3...

Amarok doit les afficher quelque part : titre, artiste, album, etc...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#8 Le 30/12/2012, à 22:36

oliver2004

Re : amarok et démultiplexeur Etiquette ID3...

xabilon a écrit :

Amarok doit les afficher quelque part : titre, artiste, album, etc...

Donc oui, apparemment les tags sont lus car dans la collection apparaissent bien les auteurs, les titres, etc.
Mais maintenant que tu me parles de tags, je me souviens avoir eu une erreur de la part de konqueror lors de la configuration de la collection de musique. Apparemment des fichiers étaient en doublon, ou je ne sais pas quoi, mais le truc c'est que la liste était longue et ça m'a semblé bizarre. Serait-ce lié?


Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

Hors ligne

#9 Le 08/04/2014, à 09:45

jajaX

Re : amarok et démultiplexeur Etiquette ID3...

salut,

j'ai eu le soucis avec quelques mp3 hier. je ne comprenais pas pourquoi j'avais ce message.
j'ai reconverti mes 4 mp3 en wav et de nouveau en mp3 et ça roule.

donc à mon avis, amarok n'y est pour rien dans l'histoire. j'avais aussi le message avec clémentine ou dolphin...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne