Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2005, à 21:33

Romain R.

Problème avec drivers du modem

Bonjour,
Lorsque j'ai voulu installé les drivers de mon modem 'Ct-361' voici le meessage d'erreur :
Impossible d'afficher "/media/cdrom0/Drivers/Comtrend CT-350_361/Setup.exe.


Pouvez-vous m'aidez ?
Merci.

#2 Le 21/08/2005, à 21:47

bothunderis

Re : Problème avec drivers du modem

je crois que tu essaye d'installer un fichier avec l'extension .EXE sur linux. c'est possible mais seulement avec un émulateur appelé "wine" .:P
tu ne peux pas utiliser les drivers que ton fournisseur de matériel t'as offert pour windows sous linux.

Dernière modification par bothunderis (Le 01/09/2005, à 00:24)

Hors ligne

#3 Le 21/08/2005, à 22:01

Romain R.

Re : Problème avec drivers du modem

ok, et il faut télécharger 'wine' ??

#4 Le 21/08/2005, à 22:34

bothunderis

Re : Problème avec drivers du modem

non, pour ce que tu veux faire c'est pas utile. si j'ai bien compris tu cherches à installer ton modem sous ubuntu en utilisant un driver fait pour windows => oublie, c'est impossible ( dans l'absolu ).
mais google me renvoie ça : http://lists.ze-linux.org/2003-12/msg00107.html http://lists.ze-linux.org/2003-12/msg00112.html ...en clair ton modem est un modem ethernet, donc, et devrait automatiquement fonctionner sous linux si tu utilise le port ETH et non pas USB ... ton modem ethernet correctement configuré doit fonctionner :|tu va dans configuration du reseau, tu active eth0 (ta carte réseau si tu en possède une).

Dernière modification par bothunderis (Le 01/09/2005, à 00:26)

Hors ligne

#5 Le 22/08/2005, à 08:05

Romain R.

Re : Problème avec drivers du modem

il n'y a pas de port ethernet sur mon pc !!!
Mes 4 ports USB !!!

Comment faire ?

#6 Le 22/08/2005, à 15:04

bothunderis

Re : Problème avec drivers du modem

tu peux commencer par effectuer une recherche avec google par exemple avec modem ct 361 de 9online debian
, lire ce que tu trouve comme infos, faire quelques essais...mais je te conseille vivement de te trouver une carte ethernet ( - de 15 € ), ça te simplifiera grandement la vie car le PPOE sur ETHernet  sur  l'USB est un mode de fonctionnement réseau à éviter, si tu peux faire autrement n'hésite surtout pas wink  .

Dernière modification par bothunderis (Le 01/09/2005, à 00:23)

Hors ligne

#7 Le 06/11/2005, à 13:02

la boulange

Re : Problème avec drivers du modem

Bonjour
J'ai un pb, je n'arrive pas avoir le réseau (administrateur/reseau) pour pouvoir configuré l'adresse IP & la passerelle
Merci de votre concour

Hors ligne

#8 Le 06/11/2005, à 13:20

Express

Re : Problème avec drivers du modem

la boulange a écrit :

Bonjour
J'ai un pb, je n'arrive pas avoir le réseau (administrateur/reseau) pour pouvoir configuré l'adresse IP & la passerelle
Merci de votre concour


Crées un nouveau THREAD, celui-là il y à plus rien depuis 08-2005
yikes

Hors ligne