Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2005, à 13:45

diablomax

pc réfractaire à linux

Je vais essayer de décrire le plus concrètement mon problème. Je possède un athlon 64 3400+ avec 1 go de RAM, une geforce 6800gt , un disc dur IDE hitachi et une carte mère chaintech, voila pour la config. J'ai récemment tenté d'installé d'installer la version 64 bit de untuntu 5.0 et cette distrib une fois l'interface X lancé faisait freezé mon pc en 10 s chrono. Donc le test b'était pas très concluant, j'ai donc décidé d'installé plus récemment la distrib 5.1 en 32 bits, mais voila pendant l'installation lorsque il faut configurer l'interface X et bien le pc à freezé impossible de choisir le mode de résolution désiré ni de faire entrer rien ensuite je rédémarre là j'ai le droit à un message indiquant que l'install c'est mal déroulé et là refreeze, je rédémarre et après et bien vu que l'install à rater je n'ait pas l'interface X, donc je me suis demandé si c tait juste dù au fait que mon clavier logitech étant sans fil, je décide de réinstallé avec un clavier standard et là refreeze, pareil. Pour info je n'ait pas non plus réussi à installer mandriva, ça plante au tout début.

Hors ligne

#2 Le 06/11/2005, à 13:51

amazigh

Re : pc réfractaire à linux

j'ai donc décidé d'installé plus récemment la distrib 5.1 en 32 bits

je pense que la distrib 32bits n'est pas compatible avec un processeur 64

en revanche ya bien une distrib ubuntu 5.10 breezy 64bits c'est celle la qu'il te faut installer big_smile


la terre est a personne ses fruit sont pour tout le monde

Hors ligne

#3 Le 06/11/2005, à 14:23

tshirtman

Re : pc réfractaire à linux

les distribs 32 bits sont normalement compatible avec les processeurs 64 bits (c'est le contraire qui est faux)

il semblerait plus que ça vienne de l'affichage non? personne a eu de problèmes avec les 6800gt?

au fait il s'agit des version 5.04 et 5.10 pour 2005/04 et 2005/10

Dernière modification par tshirtman (Le 06/11/2005, à 14:25)

Hors ligne

#4 Le 11/11/2005, à 12:11

Amnesiac

Re : pc réfractaire à linux

tshirtman a écrit :

les distribs 32 bits sont normalement compatible avec les processeurs 64 bits (c'est le contraire qui est faux)

Ma breezy 32bits fonctionne très bien avec mon A64 3400+ smile


Linux registered user #396374

Hors ligne

#5 Le 14/11/2005, à 19:35

didier_bc

Re : pc réfractaire à linux

Je n'ai pas encore installé, mais j'ai booter sur le Live CD de la Breezy 5.10 version i386, et ça fonctionnait très bien sur mon AMD Athlon 64.
Il avait détecté et chargé un kernel AMD64, mais la distri était bien en 32 bits évidemment !

Hors ligne

#6 Le 05/12/2005, à 23:50

kiss

Re : pc réfractaire à linux

bonsoir,

j'ai téléchargé les 2 versions de Breezy ( amd64 et i386 ) et installé sur des machines AMD athlon 64 3500 et 3000 .

je pensais avoir fait une erreur en mettant sans faire attention mon CD i386 sur la machine amd64 athlon 3500 mais  finalement les deux fonctionnes correctement.

a+

Hors ligne

#7 Le 26/12/2005, à 00:03

david83

Re : pc réfractaire à linux

bonjour j'ai vu que tu as la meme carte graphique que moi geforce 6800gt et moi je lutte depuis un mois pour l installer sur ubuntu peut-on m'aider:D:D:D

#8 Le 26/12/2005, à 17:52

spook

Re : pc réfractaire à linux

david83 a écrit :

bonjour j'ai vu que tu as la meme carte graphique que moi geforce 6800gt et moi je lutte depuis un mois pour l installer sur ubuntu peut-on m'aider:D:D:D

Je sais pas ce que tu veux dire par l'installer sur ubuntu mais si c'est configurer l'accéleration 3D passe par le wiki (pas le whisky lol): http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia.
Moi j'ai une 6600GT elle marche nickel et fait tourner Guild Wars sous Cedega.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne