Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2012, à 14:49

poullo

Aide Virtualbox très lent! RESOLU

Bonjour, j’ai installé Ubuntu 12 dans Virtualbox mais c’est très lent, que ça soit au niveau de l’interface graphique, les icones mettent plusieurs seconde à répondre, sur internet par ex. les vidéos youtube :les images sont figés mais le son marche…. Bref tout est est lent !
J’ai un Sony Vaio VGN-NR11S et  Win.7 Edition Intégrale. Disque dur 74 go et Processeur Intel Core 2 Duo CPU T5250 @ 1.50GHz. Dans Virtualbox j’ai mis :
Mémoire : 1000 Mio
Type d’Os : 32bits
Disque : 8GO
Je ne comprend pas d’où cela pourrait venir. Merci de m’aider
A bientôt.

Dernière modification par poullo (Le 02/01/2013, à 20:55)

Hors ligne

#2 Le 29/12/2012, à 16:25

Zakhar

Re : Aide Virtualbox très lent! RESOLU

Le problème vient de Windows.

Un collègue m'en parlait vendredi, il y a une différence de performance colossale entre le VirtualBox tournant sur Linux et le VirtualBox tournant sous Windows.
A son sens, un des facteurs qui explique cela est la lenteur des accès disques Windows (le disque en lui-même a des performances identiques quel que soit l'O.S., mais W7 a tendance a faire des accès réguliers à peu près tout le temps, du coup ça entre en "compétition" avec les accès nécessaires à VB).

Après il y a certainement des réglages à faire :
- Combien de mémoire a ton PC
- Combien de mémoire as-tu alloué à la VM [Edit... oups tu as mis l'info, pas vu, sorry !]
- ...

Dernière modification par Zakhar (Le 30/12/2012, à 15:00)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#3 Le 29/12/2012, à 16:28

amj

Re : Aide Virtualbox très lent! RESOLU

salut
il faut activer la virtualisation dans le bios


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#4 Le 29/12/2012, à 16:56

Zakhar

Re : Aide Virtualbox très lent! RESOLU

amj a écrit :

salut
il faut activer la virtualisation dans le bios

Oui aussi !


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#5 Le 29/12/2012, à 17:14

poullo

Re : Aide Virtualbox très lent! RESOLU

Zakhar a écrit :

Le problème vient de Windows.

Un collègue m'en parlait vendredi, il y a une différence de performance colossale entre le VirtualBox tournant sur Linux et le VirtualBox tournant sous Windows.
A son sens, un des facteurs qui explique cela est la lenteur des accès disques Windows (le disque en lui-même a des performances identiques quel que soit l'O.S., mais W7 a tendance a faire des accès réguliers à peu près tout le temps, du coup ça entre en "compétition" avec les accès nécessaires à VB).

Après il y a certainement des réglages à faire :
- Combien de mémoire a ton PC
- Combien de mémoire as-tu alloué à la VM
- ...

Salut, merci de m'avoir répondu. mon disque dur 74Go (dont 48Go de libre) et 8Go sur la machine virtuelle. Je voudrais vraiment qu'Ubuntu marche dans virtualbox, histoire de me familiariser avec ce système d'exploitation qui n'a pas de virus etc...

Hors ligne

#6 Le 29/12/2012, à 17:18

poullo

Re : Aide Virtualbox très lent! RESOLU

amj a écrit :

salut
il faut activer la virtualisation dans le bios

Salut
Au démarrage de mon sony vaio et en appuyant sur F2 on ne peut rien faire avec le bios, virtualisation
comment dois-je m'y prendre?
A+

Dernière modification par poullo (Le 29/12/2012, à 17:19)

Hors ligne

#7 Le 29/12/2012, à 17:47

amj

Re : Aide Virtualbox très lent! RESOLU

s'il n'y à pas d'option de le bios on ne peut pas faire grand chose pourquoi veut-tu faire une virtualbox?


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#8 Le 29/12/2012, à 17:53

poullo

Re : Aide Virtualbox très lent! RESOLU

amj a écrit :

s'il n'y à pas d'option de le bios on ne peut pas faire grand chose pourquoi veut-tu faire une virtualbox?

En gros j'en ai un peu marre de windows trop de problème, mais je suis habitué à ce système..... j'ai mis ubuntu dans virtualbox pour découvrir, sa marche mais c'est très lent. Il n'y a vraiment rien d'autre à faire?

Hors ligne

#9 Le 29/12/2012, à 17:57

amj

Re : Aide Virtualbox très lent! RESOLU

pourquoi ne pas essayer un live-cd/usb
ubuntu a besoin de 1 GO de ram donc ça vas toujours ramer big_smile
essaye lubuntu ou xubuntu

Dernière modification par amj (Le 29/12/2012, à 17:59)


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#10 Le 29/12/2012, à 18:00

poullo

Re : Aide Virtualbox très lent! RESOLU

c'est quoi un live-cd/usb, comment sa fonctionne? tuto...  mieux que virtualbox?
à propos de lubuntu ou xubuntu tourne t-il mieux sur virtualbox
merci à +

Dernière modification par poullo (Le 29/12/2012, à 18:07)

Hors ligne

#11 Le 29/12/2012, à 18:03

amj

Re : Aide Virtualbox très lent! RESOLU

vas voir la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/live_cd
http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb

Dernière modification par amj (Le 29/12/2012, à 18:04)


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#12 Le 29/12/2012, à 18:16

poullo

Re : Aide Virtualbox très lent! RESOLU

Merci pour toutes ces info.A+

Hors ligne