Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2576 Le 29/12/2012, à 17:08

amj

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

c'est une ville, une région (où j'habite) enclavée en Flandre avec une majorité de francophones  en fait la régionalisation de la Belgique à été votée flamand contre francophone ( dès que les flamand on été majoritaire)
au départ la région wallonne (à l'époque 2èm puissance économique mondiale) est beaucoup plus riche que la Flandre mais les investissement fédéraux on été plus important en Flandre encore longtemps après que la Wallonie ai étée dépassée ...


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#2577 Le 29/12/2012, à 17:18

Elzen

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

amj a écrit :

tu sait qu'il y a un parti qui voudrait rattacher la Wallonie à la France

Rattacher la France à la Wallonie serait plus intéressant pour tout le monde neutral

Sinon, sauf erreur de ma part, la Belgique est séparée en trois de deux manières différentes : d'un côté, flamands, wallons et bruxellois, de l'autre francophones, néerlandophones et germanophones. Évidemment, les deux découpages ne coïncident pas (il convient d'ailleurs de noter que même certains belges semblent s'y perdre : l'animosité des flamands néerlandophones envers les francophones en général et les wallons en particulier serait en fait dû au comportement des flamands francophones, et les wallons, francophones ou pas, n'y seraient absolument pour rien).

Dernière modification par ArkSeth (Le 29/12/2012, à 17:18)

Hors ligne

#2578 Le 29/12/2012, à 17:23

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Je devrais faire un livre avec toutes les conneries qui me traversent l'esprit quand j'essaie de me concentrer sur un travail. ><

Hors ligne

#2579 Le 29/12/2012, à 17:26

amj

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

ArkSeth a écrit :
amj a écrit :

tu sait qu'il y a un parti qui voudrait rattacher la Wallonie à la France

Rattacher la France à la Wallonie serait plus intéressant pour tout le monde neutral

Sinon, sauf erreur de ma part, la Belgique est séparée en trois de deux manières différentes : d'un côté, flamands, wallons et bruxellois, de l'autre francophones, néerlandophones et germanophones. Évidemment, les deux découpages ne coïncident pas (il convient d'ailleurs de noter que même certains belges semblent s'y perdre : l'animosité des flamands néerlandophones envers les francophones en général et les wallons en particulier serait en fait dû au comportement des flamands francophones, et les wallons, francophones ou pas, n'y seraient absolument pour rien).

c'est pas faux mais c'est plus compliqué que ça smile


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#2580 Le 29/12/2012, à 17:26

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Вiɑise a écrit :

toutes les conneries qui me traversent l'esprit quand j'essaie de me concentrer sur un travail. ><

Vouloir écrire un livre, par exemple ? tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2581 Le 29/12/2012, à 17:29

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

na kraïou a écrit :
Вiɑise a écrit :

toutes les conneries qui me traversent l'esprit quand j'essaie de me concentrer sur un travail. ><

Vouloir écrire un livre, par exemple ? tongue

Exactement…
C'est une déconcentration récursive.

Hors ligne

#2582 Le 29/12/2012, à 17:29

nathéo

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Break();


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#2583 Le 29/12/2012, à 17:30

amj

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

tu vas planter alors?


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#2584 Le 29/12/2012, à 17:33

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Вiɑise a écrit :

Je devrais faire un livre avec toutes les conneries qui me traversent l'esprit quand j'essaie de me concentrer sur un travail. ><

de nos jours on appelle ça un blog

(dès que j'aurait fini de mettre en place le nouveau mien, j'ai déjà quelques articles en réserves à faire ^^)

#2585 Le 29/12/2012, à 17:35

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Sinon, pour la Belgique, on pourrait rétablir l’empire carolingien, ce serait plus simple.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2586 Le 29/12/2012, à 17:39

amj

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

non pas caroligien
caroligien=germanique
gaulois comme pays de Galles en anglais Walles comme wallon

Dernière modification par amj (Le 29/12/2012, à 17:40)


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#2587 Le 29/12/2012, à 17:43

Ras&#039;

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

golgoth42 a écrit :
Вiɑise a écrit :

Je devrais faire un livre avec toutes les conneries qui me traversent l'esprit quand j'essaie de me concentrer sur un travail. ><

de nos jours on appelle ça un blog

(dès que j'aurait fini de mettre en place le nouveau mien, j'ai déjà quelques articles en réserves à faire ^^)

Il est ou l'ancien tiens ?


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#2588 Le 29/12/2012, à 17:48

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

trashé depuis longtemps, pis il était -18

#2589 Le 29/12/2012, à 17:58

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

nathéo a écrit :

Et que faire de Bruxelles alors ? tongue

On Brûle ! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2590 Le 29/12/2012, à 18:29

amj

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

et moi snif


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#2591 Le 29/12/2012, à 18:35

GR 34

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Cadeau aux bruxellois(es)

Dick Annegarn a écrit :

Bruxelles ma belle
Je te rejoins bientôt
Aussitôt que Paris me trahit
Et je sens que son amour aigrit et puis
Elle me soupçonne d'être avec toi le soir
Je reconnais c'est vrai tous les soirs dans ma tête
C'est la fête des anciens combattants d'une guerre
Qui est toujours à faire

Bruxelles, attends- moi j'arrive
Bientôt je prends la dérive

Michel te rappelles-tu de la détresse de la kermesse
De la gare de midi
Te rappelles-tu de ta Sophie
Qui ne t'avait même pas reconnu
Les néons, les Léon, les noms de dieu
Sublime décadence la danse des panses,
Ministére de la biére artére vers l'enfer
Place de Brouckére

Bruxelles, attends- moi j'arrive
Bientôt je prends la dérive

Cruel duel celui qui oppose
Paris névrose et Bruxelles abrutie
Qui se dit que bientôt ce sera fini
L'ennui de l'ennui
Tu vas me revoir Mademoiselle Bruxelles
Mais je ne serai plus tel que tu m'as connu
Je serai abattu courbatu, combattu
Mais je serai venu

Bruxelles attends, j'arrive
Bientôt je prends la dérive

Paris je te laisse mon lit

Dernière modification par 6steme1 (Le 29/12/2012, à 18:41)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2592 Le 29/12/2012, à 18:38

Grünt

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

amj a écrit :

non pas caroligien
caroligien=germanique
gaulois comme pays de Galles en anglais Walles comme wallon

J'pense que tu devrais éviter de reprendre na kraïou sur les termes historiques.
Après, tu fais comme tu veux, hein tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#2593 Le 29/12/2012, à 18:45

nathéo

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Surtout que bon Carolingien s'étend aussi bien au français qu'aux allemands, enfin si mes cours d'histoire étaient corrects... big_smile


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#2594 Le 29/12/2012, à 18:55

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Grünt a écrit :
amj a écrit :

non pas caroligien
caroligien=germanique
gaulois comme pays de Galles en anglais Walles comme wallon

J'pense que tu devrais éviter de reprendre na kraïou sur les termes historiques.
Après, tu fais comme tu veux, hein tongue

+42 lol

faut pas trop lui en vouloir au petit amj, ça fait que quelques jours qu'il est là, il à peut-être pas encore lu tout les topics précédents pour tout savoir

Dernière modification par golgoth42 (Le 29/12/2012, à 18:57)

#2595 Le 29/12/2012, à 18:57

amj

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

les francs sont des germains qui on envahi la France je pense


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#2596 Le 29/12/2012, à 19:03

amj

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

faut pas trop lui en vouloir au petit amj, ça fait que quelques jours qu'il est là
               mois


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#2597 Le 29/12/2012, à 19:07

juju_theseaman

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

golgoth42 a écrit :

trashé depuis longtemps, pis il était -18

Je ne suis pas sûr que cet argument fasse fuir Ras...

Hors ligne

#2598 Le 29/12/2012, à 19:11

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

certes juju_theseaman…

@amj : euh… ouep, possible, le temps étant une notion tout à fait relative…

#2599 Le 29/12/2012, à 19:27

nathéo

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

amj a écrit :

faut pas trop lui en vouloir au petit amj, ça fait que quelques jours qu'il est là
               mois

Tu as lu combien de TdCT entiers ? big_smile


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#2600 Le 29/12/2012, à 19:32

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

amj a écrit :
Le Rouge a écrit :

C'est comme les belges qui soutiennent qu'ils ne vivent pas dans une annexe de la France tongue


(fusion de troll, je ne suis pas peu fier de moi cool)

t'oublie que la Belgique est divisée en 4 et à au moins 7 gouvernement différent (parfois tous compétent pour certaines compétences)
alors de quel belge parle tu?

Okay. Donc toi tu ferais mieux d’éviter de causer de la Belgique tant que tu n’auras pas un peu mieux potasser l’truc hein… big_smile

amj a écrit :

tu sait qu'il y a un parti qui voudrait rattacher la Wallonie à la France
(j'adore le dico de firefox connaît Wallonie mais pas Belgique )

Le RWF ne vaut absolument rien politiquement parlant (1,5%, aux élections régionales).
Et en plus ce sont des gros cons, pour cette partie de leur programme, et pour le reste (bourgeois tradi, du genre à appeler à voter Sarkozi). Dans les faits, les sondages montrent rarement plus de 50% de personnes favorables (ce qui est différent de “souhaitant”) à un rattachement, et ce quasi uniquement dans l’hypothèse d’une scission de l’état belge, l’argument avancé étant le plus souvent l’impression que la Wallonie aurait un peu trop de mal à s’en sortir toute seule (genre ça irait mieux en France quoi).

nathéo a écrit :

Et que faire de Bruxelles alors ? tongue

Ça fait six réformes de l’état (environ 40 ans) que les politiciens se le demandent ça.

amj a écrit :

c'est une ville, une région (où j'habite) enclavée en Flandre avec une majorité de francophones  en fait la régionalisation de la Belgique à été votée flamand contre francophone ( dès que les flamand on été majoritaire)

Simpliste. Il n’y a encore eu aucun vote d’une communauté contre une autre de la sorte. Tout au plus des revendications et tendances plus présentes dans certaines communautés, et avec des évolutions dans le temps, il y a eu des périodes où les plus séparatistes étaient des francophone militant pour l’indépendance wallonne. L’opposition directe entre flamand et francophone est avant tout dû à des discours populistes, dont le simplisme est malheureusement très souvent repris, dans la presse quand elle a besoin d’un contexte, et même dans les cours d’histoire, toujours plus basiques, qui se donnent dans le secondaire.

ArkSeth a écrit :
amj a écrit :

tu sait qu'il y a un parti qui voudrait rattacher la Wallonie à la France

Rattacher la France à la Wallonie serait plus intéressant pour tout le monde neutral.

Genre quoi… Et se retrouver sous les “lois” et la “constitution“ de la “République fraaannçââîîseeE”. NO. FUCKING. WAY.
Devoir se taper votre politique et vos politicards nauséabonds ?
Et tu trouves que ça serait plus intéressant pour tout le monde ? Putain quoi… Tu te fous de ma gueule ? C’est ça j’espère !!!
Même culturellement, on est plus germanique que français, tout du moins selon l’avis de plusieurs français ayant vécu en Belgique un certain temps (et aussi en Allemagne pour certains).

amj a écrit :
ArkSeth a écrit :
amj a écrit :

tu sait qu'il y a un parti qui voudrait rattacher la Wallonie à la France

Rattacher la France à la Wallonie serait plus intéressant pour tout le monde neutral

Sinon, sauf erreur de ma part, la Belgique est séparée en trois de deux manières différentes : d'un côté, flamands, wallons et bruxellois, de l'autre francophones, néerlandophones et germanophones. Évidemment, les deux découpages ne coïncident pas (il convient d'ailleurs de noter que même certains belges semblent s'y perdre : l'animosité des flamands néerlandophones envers les francophones en général et les wallons en particulier serait en fait dû au comportement des flamands francophones, et les wallons, francophones ou pas, n'y seraient absolument pour rien).

c'est pas faux mais c'est plus compliqué que ça smile

Bah en fait, il est bien plus dans le vrai que tes explications simplistes voire erronées. Même si je trouve assez amusant le fait que je n’ai le plus souvent entendu cette remarque sur les flamands francophones dans la bouche de français. Sans qu’elle soit infondée, la manière dont c’est présenté m’a toujours laissé comme l’impression qu’il y a une petite volonté du côté français de dédouaner la population francophone pour en faire la victime des méchants flamands, qu’ils soient francophones ou néerlandophones, une population envers laquelle la belle et grande France dans son immense bonté devrait se montrer bienveillante.

na kraïou a écrit :

Sinon, pour la Belgique, on pourrait rétablir l’empire carolingien, ce serait plus simple.

Heu, bof.

amj a écrit :

les francs sont des germains qui on envahi la France je pense

Envahi, envahi,… Ça ça pue le petit cours d’histoire de niveau zéro pas mis à jour depuis la bonne histoire vieille histoire bataille telle qu’elle s’écrivait… Disons à l’époque de Kurth et Pirenne.

Dernière modification par Arcans (Le 29/12/2012, à 19:33)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne