Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2012, à 19:35

GibsonSG

Recherche une application ubuntu ISO->USB

Bonjour à tous.
J'ai déjà effectué plusieurs recherche sur votre forum mais je n'ai rien trouvé d'utile pour mes besoins.

J'ai récemment installer Ubuntu sur ma machine, le dual-boot me gênant j'ai décidé de faire de Ubuntu l'unique OS de ma machine.
Mais j'ai finalement décidé de faire machine arrière, et c'est pour cela que je suis ici.

J'ai réussi à me procurer un ISO de Windows 7, et j'aimerais l'installer sur ma clé USB, afin de pouvoir ensuite le booter et enfin l'installer en Dual-Boot sur ma machine.

J'ai trouvé plusieurs tuto et appli permettant d'installer Ubuntu sur une clé USB, mais ce n'est pas ce que je veux, ce que j'aimerais c'est pouvoir exécuter l'ISO de Windows lors du Boot de ma machine et tout cela a partir de ma clé.

Première question: Est ce possible ?
Deuxième question: Si oui, Comment ?

Merci!

Hors ligne

#2 Le 29/12/2012, à 19:58

Brunod

Re : Recherche une application ubuntu ISO->USB

Je ne suis pas certain, mais je pense que c'est impossible; en tous cas pour faire comme les liveusb linux et booter sur n'importe quelle machine. Il faudrait peut être essayer de le virtualiser dans un liveusb linux.
À confirmer par d'autres.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#3 Le 29/12/2012, à 20:14

GibsonSG

Re : Recherche une application ubuntu ISO->USB

oui mais je ne veux pas faire un live, je veux juste pouvoir installer Windows sur ma machine avec une autre méthode qu'en gravant un CD car mon iso fait 5 Go et mes DVD ne sont pas assez importants

Hors ligne

#4 Le 29/12/2012, à 21:04

Brunod

Re : Recherche une application ubuntu ISO->USB

Ah ok, je n'avais pas compris. Tu peux essayer d'installer l'iso sur l'usb ou lancer le contenu de l'iso après l'avoir décompressé sur une autre partition.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#5 Le 30/12/2012, à 22:56

GibsonSG

Re : Recherche une application ubuntu ISO->USB

Bon, j'ai progressé, J'ai installé un live USB de Gparted, j'ai créé une partition pour Windows que j'ai formaté en NTFS.
J'ai un iso de Windows qui est trop volumineux pour un DVD vierge, je voulais donc savoir si vous aviez une méthode pour installer l'iso de Windows sur la partition NTFS.
J'ai déjà essayer d'extraire les fichiers de l'iso et de les coller sur la partition, mais lorsque je boot dessus il ne se passe rien et ma machine finie par booter sur ubuntu.

Hors ligne

#6 Le 31/12/2012, à 00:09

bluc

Re : Recherche une application ubuntu ISO->USB

je ne sais pas si j'ai bien compris
J'ai installé Windows 7 a l'aide d'un DD usb (ma clé etait trop petite : 2 Go ) avec Multisystem et cette méthode
Ca a fonctionné nickel

Dernière modification par bluc (Le 31/12/2012, à 00:09)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#7 Le 01/01/2013, à 18:00

ladsy

Re : Recherche une application ubuntu ISO->USB

Bonjour,

Marrant, j'ai eu un besoin similaire car j'avais besoin de re-flasher ma carte-vidéo (après un flash malheureux)  .... et que W7 en mode secure me l'interdisait.

Alors mes softs ...
1) J'ai trouvé une iso de Windows XP SP3 en anglais !!!
Comme ça sent un peu le souffre je ne peux pas te donner le lien torrent et tout et tou ... mais cherche donc un fichier de ce nom sur l'ami de recherche : LiveXP_SP3_English.iso
Pour le moment, j'ai juste testé l'iso qui boot bien dans VirtualBox.
J'ai pas réussi à booter sur une clé USB cet ISO même en faisant comme d'habitude avec les iso LiveCD ubuntu : dd if=/LiveXP_SP3_English.iso of=/dev/sd_cleusb
Il y aurait aussi un "Windows_7PE_Live_CD_English_1280x1024_Size__675MB" ... à chercher, mais j'ai pas téléchargé ni testé .... et puis tout ce qui viens de la Baie des Capitaines Sparrow sous windows ... faut se méfier ça pue un peu le virus.

2) Sinon, pour coller une iso de Ubuntu sur une clé USB, outre un wubi, tu as "isotousb_setup.exe" ... qui ne marche que pour les iso nux je crois (j'ai pas réussi justement avec ma "Live Windows" distrib
Il y a ça aussi :
Cas Linux : http://unetbootin.sourceforge.net/
http://poloastucien.free.fr/cle_usb_de_boot_h.html

Note que tout ne marche pas ... enfin moi je n'ai pas réussi à obtenir ce que je voulais (un boot de Windows sur USB en fait) .... ou alors, si tu as un modop pour créer un LiveUSB Windows 7 ou LiveUSB Windows Xp à partir du disque original (je les ai, les licences aussi), je suis preneur !!!! oh que oui !

Pour la petite histoire ...
Pour flasher ma carte-vidéo, j'ai fini par trouver un iso de disquette système Windows 98 SE (donc DOS) sur clé USB et du coup, j'ai enfin pu jouer aticonfig.exe de 1.8 Mo en mode DOS (car ça tiens pas sur une disquette ce soft).

Dernière modification par ladsy (Le 01/01/2013, à 18:04)


ubuntu mate 21.04 x86-64 - dual boot W10
Machine 1 : portable Lenovo P50 -  écran 4K - 4G/LTE - raid 0 de 2 eNVM - 64 Go de RAM et écran Acer Predator XB321HK
Machine 2 :P5Q-EM - 16Go - SB X-Fi Xtrem - 3 SSD Samsung 840EVO 500 Go en raid 0, GTX 970 et écran Samsung B2330

Hors ligne

#8 Le 01/01/2013, à 18:13

bluc

Re : Recherche une application ubuntu ISO->USB

ladsy a écrit :

ou alors, si tu as un modop pour créer un LiveUSB Windows 7 ou LiveUSB Windows Xp à partir du disque original

Dans la méthode que j'ai posté plus haut

Sur la clé usb
Créer deux partitions une en fat32, l'autre en NTFS
Copier le contenu du CD ou de l'ISO décompressée sur la partition NTFS

je n'ai essayé que a partir de l'iso

Dernière modification par bluc (Le 01/01/2013, à 18:15)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne