Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/12/2012, à 00:15

YannUbuntu

Re : dual-boot Windows 8 / Ubuntu 12.10 sur Medion Erazer X5368D

(les labels ne sont pas importants, ce qui compte ce sont les flags. sda4 contient probablement aussi des fichiers de restauration.)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#27 Le 29/12/2012, à 12:33

malko34

Re : dual-boot Windows 8 / Ubuntu 12.10 sur Medion Erazer X5368D

YannUbuntu a écrit :

3) Puis connecter internet, aller sur http://dl.free.fr , cliquer sur "Parcourir", cliquer sur "Systèmes de fichiers", selectionner le fichier /esp.tar.bz2 , cliquer sur le bouton "Ouvrir", puis cliqer sur le bouton "Envoyer". Cela va uploader le fichier sur dl.free.fr. Nous indiquer le lien (de type http://dl.free.fr/XXXXXXX ) qui apparaitra svp.

cliché sda2 avant boot-repair

http://dl.free.fr/vNW5hoyvy

Hors ligne

#28 Le 29/12/2012, à 12:41

malko34

Re : dual-boot Windows 8 / Ubuntu 12.10 sur Medion Erazer X5368D

YannUbuntu a écrit :

Si si , tu peux regarder dans le log, il y a les fichiers grub efi (grubx64.efi) dans sda4. Mais ne t'inquiète pas, cela n'affecte pas les fichiers efi de Windows.

malko34 a écrit :

OK je m'en occupe
- je pense que j'ai du laisser boot-repair faire une réparation automatique qui explique le sda4

j'ai reverifié ...par défault boot-repair me demande d'installer grub ds sda2 ...
je me demande d'ou sorte ces traces d'install ds sda4

Hors ligne

#29 Le 29/12/2012, à 19:46

malko34

Re : dual-boot Windows 8 / Ubuntu 12.10 sur Medion Erazer X5368D

@YannUbuntu
Ca y est !!! je peux booter sur Ubuntu .. mais le système est instable .. peut-être que les reinstall multiples en sont la cause... j'aurai peut-être intêret à reformater (sauf sda4 .. ) et à réinstaller Ubuntu ??

sur le programme de gestion de disque de windows il est indiqué
- sda1 = part de recup
- sda2 = part système
- sda3 : pas reconnue ni mentionnée
- sda4 =  partition du système efi
- sda 5 = je cite (Demarrer, vidage sur incident, partition principale)
- sda6 = partition principale

l'explication sur l'efficacité temporaire -one shot- de l'install sur sda6 reste à trouver ... Bien que dans les 100 premiers Go, elle est qd même tout en fin de disque ? ou windows bloque une 2° partition boot/efi?

Voilà .. et un trés grand merci
Même s'il suffisait d'appliquer scrupuleusement le tuto sur docubuntu que tu as fait sur efi , j'aurai eu du mal psychologiquement à franchir le pas et à installer grub sur l'amorce de windows .. et le choix entre sda2 et sda4 n'était pas évident

Hors ligne

#30 Le 29/12/2012, à 19:49

malko34

Re : dual-boot Windows 8 / Ubuntu 12.10 sur Medion Erazer X5368D

Et merci aussi @malbo qui m'a encouragé à m'accrocher et à ne pas me contenter  d'une virtualisation ...
quoiqu'entre temps ... j'y ai bien travaillé et progressé !!!

Hors ligne

#31 Le 29/12/2012, à 20:16

malbo

Re : dual-boot Windows 8 / Ubuntu 12.10 sur Medion Erazer X5368D

malko34,
Pourrais-tu faire un Boot-Info pour qu'on puisse voir à quoi ressemble ton installation à présent ?

Hors ligne

#32 Le 29/12/2012, à 22:12

malko34

Re : dual-boot Windows 8 / Ubuntu 12.10 sur Medion Erazer X5368D

http://paste.ubuntu.com/1475251
c'est le rapport que j'ai eu juste après la réparation efficace ;-)

Hors ligne

#33 Le 30/12/2012, à 07:11

malbo

Re : dual-boot Windows 8 / Ubuntu 12.10 sur Medion Erazer X5368D

malko34,
D'après ce que je vois dans ce Boot-Info du post #32, les partitions sda2 et sda4 sont indispensables au fonctionnement alors que la partition sda6 n'est pas utilisée du tout (apparemment, elle ne sert à rien pour le fonctionnement). Cela dit, ça peut rester en l'état.
Bonne continuation avec Ubuntu

Dernière modification par malbo (Le 30/12/2012, à 07:13)

Hors ligne

#34 Le 02/01/2013, à 01:50

YannUbuntu

Re : dual-boot Windows 8 / Ubuntu 12.10 sur Medion Erazer X5368D

malko34 a écrit :

@YannUbuntu
Ca y est !!! je peux booter sur Ubuntu .. mais le système est instable .. peut-être que les reinstall multiples en sont la cause... j'aurai peut-être intêret à reformater (sauf sda4 .. ) et à réinstaller Ubuntu ??

ouh là, attends avant de supprimer des partitions.
- que veux-tu dire par "système instable" ?
- les reinstallations ne sont très probablement pas la cause de soucis tels que ralentissements, freeze, etc.
- ne surtout pas toucher aux partitions du disque sda.
- actuellement, Boot-Repair a créé 3 entrées "Windows UEFI loader", et "Windows Boot UEFI bootx64.efi, et  "Other UEFI bootx64.efi.bkp recovery". Les as-tu testées? demarrent-elles Windows? (attention, la 3e risque de poser problème, donc éviter de la tester si tu ne l'as pas encore fait)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne