Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 29/12/2012, à 14:33

dva2tlse

ma farce bloque sur le bind

Bonjour, je veux faire une farce à ma nana et à son fils qui habite avec nous. On a une livebox à la maison et tous les deux sont en wifi. En utilisant tcpdump je sais à peu près voir sur quel site ils se balladent en faisant :

sudo tcpdump -vvi eth0 -s 0 host new-host-3|grep www

(sa machine toute neuve que je lui ai offerte pour Noël est la "new-host-3")

  Maintenant, ce que je voudrais faire est de forger des paquets contenant une page html toute simple (que je sais faire si c'est basique) et qui dirait par exemple "www.truc-truc.com c'est pas bien; sauve toi vite de là" où n'importe quel truc débile qui reprendrait le nom du site ou de la page où ils seraient.

Donc ce que j'envisage est un petit truc avec des socket en C, qui s'insérerait au bon moment dans un échange de paquets entre un appareil de la maisonnée et le serveur web qui lui cause; mais pour cela il me faut tout d'abord et en premier lieu connaître quel port de l'appareil en question cause avec le dehors.
Est-ce que quelqu'un s'y connaît assez avec les socket en C pour me dire comment intercepter les paquets qui arrivent ? Comment est-ce que le "bind" qui attend des paquets, peut il attendre sur tous les ports à la fois et non pas seulement sur celui qui a été précisé à l'avance dans la strtructure SOCKADDR_IN qui contient l'adresse IP puis le port. C'est ce que fait tcpdump mais je ne sais pas le reproduire.
Merci de m'aider, mes neurones vont aimer,
David
(voir aussi ici )


P.S.: Dis toto, pourquoi l'univers existe-t'il ?
Je vais y réfléchir avec Morphée et lui dès avant 22h55, donc ici, il faut se contacter auparavant.

Hors ligne

#2 Le 29/12/2012, à 20:41

ljere

Re : ma farce bloque sur le bind

Modération: Sujets fermés.
Les doublons ou les multi-postages afin d'obtenir plus de réponses sont interdits.


Modérateur d'ubuntu-fr.org
amd 3000+, nvidia FX5200 et 2 Go de ram sur voyager 12.04 en 32 bit
Toshiba satellite_c670d-11l sur openbox 14.04 en 64 bit
Mon Blog et Une découverte

Hors ligne

Haut de page ↑