Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2012, à 17:49

MiniTux90

The virus is in the Windows !

Bonjour à tous. en cette période de fêtes, mon esprit geek n'a pas pris de repos (bienheureusement ^^), et m'a poussé à la réflexion suivante : bien des personnes pensent que Microsoft injecterait un virus via des mises à jour dans les versions piratées de Windows (XP, Vista et 7 en particulier). Ma question : mythe ou réalité ? Je vous demande donc tout simplement votre avis sur la question ! smile
Sur ce, passez une bonne soirée !


Etudiant en DUT Info, voici mes configs :
Intel Core i7 3770k 3.4ghz, 12gb ddr3, MSI R9 290X 4GB, SSD 120Gb, HDD 2Tb + 1Tb + 500Gb : W10 x64
Intel Core i5 2400 3.1ghz, 10gb ddr3, Sapphire R9 290 4GB, SSD 120Gb + HDD 1Tb : W10 x64
Asus N551JX : i7 4750HQ, 16gb ddr3, gtx 950M, SSD 500GB : W10 x64, Ubuntu Gnome 16.04 x64

Hors ligne

#2 Le 29/12/2012, à 18:44

Hibou57

Re : The virus is in the Windows !

Je n’y crois pas.

Au complot avec la collaboration des p’tits gris non‑plus.

Sinon, je retourne la question (et ce n’est même pas la retourner, c’est la prendre comme elle le devrait) : qu’est‑ce qui fonderait cette accusation ?


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#3 Le 29/12/2012, à 18:47

nathéo

Re : The virus is in the Windows !

Dans le pire des cas, je ne vois même pas pourquoi cette décision serait critiquable... tongue


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#4 Le 29/12/2012, à 18:59

kleim

Re : The virus is in the Windows !

Bof. Je ne crois pas aux complots non plus. A mon avis ça intéresse plus les pirates : avec un bon virus installé en natif celui-ci peut être virtuellement indétectable et impossible à enlever. Là tu peux faire tout ce que tu veux du PC : surveillance des frappes du clavier (vol de mots de passe, codes de CB,...) ou intégration du PC dans un réseau de d'ordinateurs zombis (attaque DDOS, distribution de contenu pédophile,...). Il y a plein de fric à se faire à partir d'un PC vérolé hmm


Asus G51VX , LDLC Vulcain SM1-1-H25, BeagleBoard-xM sous Arch Linux.
Un ordinateur sans Windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.

Hors ligne

#5 Le 29/12/2012, à 19:10

Bob49

Re : The virus is in the Windows !

Salut

Microsoft injecterait des virus ! Mais qu'est-ce qu'on invente !!! roll roll

nathéo a écrit :

Dans le pire des cas, je ne vois même pas pourquoi cette décision serait critiquable..

Cette réponse n'est pas mieux !... lol

Faut que certaines personnes arrêtent la.....
oranoutanreggae02.jpg
big_smile

Dernière modification par Bob49 (Le 29/12/2012, à 19:15)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#6 Le 29/12/2012, à 19:12

temp000

Re : The virus is in the Windows !

nathéo a écrit :

Dans le pire des cas, je ne vois même pas pourquoi cette décision serait critiquable... tongue

Il existe un un principe élémentaire de droit : c'est à la justice de faire respecter la loi ! Donc si M$ s'estime lésé, il peut porter plainte. S'il prend lui-même des mesures de rétorsion, il pourrait être condamné pour ça...
Il suffit de transposer dans d'autres situations pour comprendre ce principe.


Accessoirement, si M$ envoyait des virus sur les w$ piratés, il n'y aurait plus de xp en Chine depuis longtemps... lol

Dernière modification par temp000 (Le 29/12/2012, à 19:14)

Hors ligne

#7 Le 29/12/2012, à 19:13

MiniTux90

Re : The virus is in the Windows !

Hibou57 a écrit :

qu’est‑ce qui fonderait cette accusation ?

Aucune idée, et encore une preuve que beaucoup de personnes sont atteintes de paranoïa ! Je n'y croyais pas vraiment non plus, mais la j'en suis sur : certaines personnes n'ont rien de mieux à faire que de dire de la m**** ^^


Etudiant en DUT Info, voici mes configs :
Intel Core i7 3770k 3.4ghz, 12gb ddr3, MSI R9 290X 4GB, SSD 120Gb, HDD 2Tb + 1Tb + 500Gb : W10 x64
Intel Core i5 2400 3.1ghz, 10gb ddr3, Sapphire R9 290 4GB, SSD 120Gb + HDD 1Tb : W10 x64
Asus N551JX : i7 4750HQ, 16gb ddr3, gtx 950M, SSD 500GB : W10 x64, Ubuntu Gnome 16.04 x64

Hors ligne

#8 Le 29/12/2012, à 19:25

nathéo

Re : The virus is in the Windows !

temp000 a écrit :
nathéo a écrit :

Dans le pire des cas, je ne vois même pas pourquoi cette décision serait critiquable... tongue

Il existe un un principe élémentaire de droit : c'est à la justice de faire respecter la loi ! Donc si M$ s'estime lésé, il peut porter plainte. S'il prend lui-même des mesures de rétorsion, il pourrait être condamné pour ça...
Il suffit de transposer dans d'autres situations pour comprendre ce principe.

Si ça se trouve, ça serait indiqué dans la CLUF... tongue


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#9 Le 29/12/2012, à 19:35

temp000

Re : The virus is in the Windows !

nathéo a écrit :
temp000 a écrit :
nathéo a écrit :

Dans le pire des cas, je ne vois même pas pourquoi cette décision serait critiquable... tongue

Il existe un un principe élémentaire de droit : c'est à la justice de faire respecter la loi ! Donc si M$ s'estime lésé, il peut porter plainte. S'il prend lui-même des mesures de rétorsion, il pourrait être condamné pour ça...
Il suffit de transposer dans d'autres situations pour comprendre ce principe.

Si ça se trouve, ça serait indiqué dans la CLUF... tongue

Si vous ne payez pas, on vous flingue (votre système) ! Un truc de ce genre ? lol

Hors ligne

#10 Le 29/12/2012, à 19:47

nathéo

Re : The virus is in the Windows !

Ça serait pas mal tient. big_smile


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#11 Le 29/12/2012, à 19:56

grim7reaper

Re : The virus is in the Windows !

temp000 a écrit :

Accessoirement, si M$ envoyait des virus sur les w$ piratés, il n'y aurait plus de xp en Chine depuis longtemps... lol

Ou pas…
Un virus ne rend pas forcément le PC inutilisable (d’ailleurs ce genre de virus est totalement inutile), il peut faire de l’espionnage (beaucoup plus intéressant et rentable) par exemple.



nathéo a écrit :
temp000 a écrit :
nathéo a écrit :

Dans le pire des cas, je ne vois même pas pourquoi cette décision serait critiquable... tongue

Il existe un un principe élémentaire de droit : c'est à la justice de faire respecter la loi ! Donc si M$ s'estime lésé, il peut porter plainte. S'il prend lui-même des mesures de rétorsion, il pourrait être condamné pour ça...
Il suffit de transposer dans d'autres situations pour comprendre ce principe.

Si ça se trouve, ça serait indiqué dans la CLUF... tongue

Quand bien même ça le serait, la loi l’emporte sur n’importe quel CLUF.
Sinon, bonjour les dérives…



Cela dit, j’y crois pas vraiment non plus.
S’il y a des virus dans les Windows piratés, ils proviendraient plus des créateurs des-dites versions.

Hors ligne