Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2601 Le 29/12/2012, à 19:45

Sopo les Râ

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Arcans a écrit :

Genre quoi… Et se retrouver sous les “lois” et la “constitution“ de la “République fraaannçââîîseeE”. NO. FUCKING. WAY.

Pourquoi mettre entre guillemets lois et constitution ? Ce n'en sont pas ?

Enfin, fucking way by the way. C'est quoi les conditions pour voter aux référendums en Belgique ? La nationalité suffit ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#2602 Le 29/12/2012, à 20:00

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Parce que vu leur état actuel je n’ose pas les mettre sans guillemet. Et il n’y a pas de referendums prévu dans la constitution belge, mais bien des consultations populaires, différentes dans la mesure où elles ne sont pas contraignantes. Et je ne vois pourquoi tu causes de referendum d’ailleurs. neutral


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2603 Le 29/12/2012, à 20:03

Sopo les Râ

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Juste pour savoir si j'aurais mon mot à dire le cas échéant. Ce serait drôle. smile


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#2604 Le 29/12/2012, à 20:05

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Tu es belge ?


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2605 Le 29/12/2012, à 20:06

Sopo les Râ

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Entre autres oui.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#2606 Le 29/12/2012, à 20:10

amj

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

ça veut rien dire être belge
tu a déjà entendu parlé d'un certain jules destree http://fr.wikipedia.org/wiki/Jules_Destr%C3%A9e


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#2607 Le 29/12/2012, à 20:10

inbox

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine ! tongue


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#2608 Le 29/12/2012, à 20:13

Grünt

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

La France aux Français de Souche !


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#2609 Le 29/12/2012, à 20:13

Elzen

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Arcans a écrit :

Bah en fait, il est bien plus dans le vrai que tes explications simplistes voire erronées. Même si je trouve assez amusant le fait que je n’ai le plus souvent entendu cette remarque sur les flamands francophones dans la bouche de français. Sans qu’elle soit infondée, la manière dont c’est présenté m’a toujours laissé comme l’impression qu’il y a une petite volonté du côté français de dédouaner la population francophone pour en faire la victime des méchants flamands, qu’ils soient francophones ou néerlandophones, une population envers laquelle la belle et grande France dans son immense bonté devrait se montrer bienveillante.

En l'occurrence, ce ne sont pas les Français, qui sont dédouanés, ce sont les Wallons. Et ç'n'est pas la population francophone non plus, vu que les Flamands francophones en question en font partie.

Et puis, il ne faut pas trop taper sur les Flamands francophones, hein. Il y a quand même eu quelques personnes bien, chez ces gens-là

Dernière modification par ArkSeth (Le 29/12/2012, à 20:15)

Hors ligne

#2610 Le 29/12/2012, à 20:13

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Sopo les Râ a écrit :

Entre autres oui.

>.<
Bon, à mon avis la nationalité doit être nécessaire, peut-être la résidence (j’aimerais bien, mais malheureusement ça n’est vraiment pas un point souvent pris en compte), mais à mon avis les conditions doivent être tout simplement les mêmes que pour les élections fédérales. Il ne s’agit cependant que d’une supposition, ne connaissant pas la loi. Et le fait que tu me poses la question tend tout de même à me faire supposer que tu ne vis pas en Belgique, ou tout du moins plus en Belgique depuis un certain temps vu que c’est une question qui est devenue régulière depuis quelques années et que si tu suis un minimum l’actualité tu as déjà dû voir passer les explications sur l’absence de referendum dans la constitution.

Dernière modification par Arcans (Le 29/12/2012, à 20:14)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2611 Le 29/12/2012, à 20:17

Elzen

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Arcans a écrit :
ArkSeth a écrit :
amj a écrit :

tu sait qu'il y a un parti qui voudrait rattacher la Wallonie à la France

Rattacher la France à la Wallonie serait plus intéressant pour tout le monde neutral.

Genre quoi… Et se retrouver sous les “lois” et la “constitution“ de la “République fraaannçââîîseeE”. NO. FUCKING. WAY.
Devoir se taper votre politique et vos politicards nauséabonds ?

Bah non, justement. Relis ce que j'ai dis, je propose exactement l'inverse tongue

Et je maintiens que ce serait plus intéressant que de faire ce que tu ne veux pas, justement.

Dernière modification par ArkSeth (Le 29/12/2012, à 20:20)

Hors ligne

#2612 Le 29/12/2012, à 20:21

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

amj a écrit :

ça veut rien dire être belge
tu a déjà entendu parlé d'un certain jules destree http://fr.wikipedia.org/wiki/Jules_Destr%C3%A9e

Destrée est une figure historique belge, merci, je connais un peu quand même, même si je suis un rien rouillé là-dessus.
Mais je n’aime pas le mouvement wallon, et donc son avis sur la question, je m’en contre-balance.

ArkSeth a écrit :
Arcans a écrit :

Bah en fait, il est bien plus dans le vrai que tes explications simplistes voire erronées. Même si je trouve assez amusant le fait que je n’ai le plus souvent entendu cette remarque sur les flamands francophones dans la bouche de français. Sans qu’elle soit infondée, la manière dont c’est présenté m’a toujours laissé comme l’impression qu’il y a une petite volonté du côté français de dédouaner la population francophone pour en faire la victime des méchants flamands, qu’ils soient francophones ou néerlandophones, une population envers laquelle la belle et grande France dans son immense bonté devrait se montrer bienveillante.

En l'occurrence, ce ne sont pas les Français, qui sont dédouanés, ce sont les Wallons.

Ben ouais, “volonté de dédouaner la population francophone”, j’aurais dû ajouter “actuelle”, car le temps passant, ces flamands francophones ont quand même beaucoup diminuer en nombre et sont plutôt passés du côté du séparatisme flamand, mais donc c’est bien ce que je dis. wink

ArkSeth a écrit :

Et puis, il ne faut pas trop taper sur les Flamands francophones, hein. Il y a quand même eu quelques personnes bien, chez ces gens-là

Où ai-je dit qu’il faut taper ? J’ai juste dit que la remarque n’est sans fondements, ça ne veut pas dire qu’elle est vraie pour autant, surtout dans la manière dont je l’entends le plus souvent être présentée.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2613 Le 29/12/2012, à 20:22

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Grünt a écrit :

La France aux Français de Souche !

dit le bûcheron…

#2614 Le 29/12/2012, à 20:23

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

ArkSeth a écrit :
Arcans a écrit :
ArkSeth a écrit :

Rattacher la France à la Wallonie serait plus intéressant pour tout le monde neutral.

Genre quoi… Et se retrouver sous les “lois” et la “constitution“ de la “République fraaannçââîîseeE”. NO. FUCKING. WAY.
Devoir se taper votre politique et vos politicards nauséabonds ?

Bah non, justement. Relis ce que j'ai dis, je propose exactement l'inverse tongue

Et je maintiens que ce serait plus intéressant que de faire ce que tu ne veux pas, justement.

Mouarf, effectivement. J’ai tellement plus l’habitude de lire “rattacher la Wallonie à la France” que j’ai réagi plutôt là-dessus.  big_smile
Et no fucking way quand même, parce que ça veut quand même dire qu’on va se ramasser des tas de politicards français, et ça non merci.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2615 Le 29/12/2012, à 20:24

Elzen

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Arcans a écrit :

Ben ouais, “volonté de dédouaner la population francophone”, j’aurais dû ajouter “actuelle”, car le temps passant, ces flamands francophones ont quand même beaucoup diminuer en nombre et sont plutôt passés du côté du séparatisme flamand, mais donc c’est bien ce que je dis. wink

Ouaip, j'ai édité depuis.

Après, si j'ai mis du conditionnel, c'est aussi parce que je n'm'engage pas, je ne fais que rapporter ce que je crois avoir compris. Et j'me doute que c'est un bon millier de fois plus compliqué que ça, en vrai ^^

Arcans a écrit :

Où ai-je dit qu’il faut taper ?

Toi, nulle part, c'était juste pour introduire la suite de la phrase smile

Arcans a écrit :

Mouarf, effectivement. J’ai tellement plus l’habitude de lire “rattacher la Wallonie à la France” que j’ai réagi plutôt là-dessus.  big_smile
Et no fucking way quand même, parce que ça veut quand même dire qu’on va se ramasser des tas de politicards français, et ça non merci.

Ouais, si on pouvait s'en débarrasser aussi au passage, ça rendrait la chose vraiment intéressante.

Mais je disais juste que dans ce sens-là, ce serait mieux que dans l'autre ^^

Dernière modification par ArkSeth (Le 29/12/2012, à 20:26)

Hors ligne

#2616 Le 29/12/2012, à 20:27

amj

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#2617 Le 29/12/2012, à 20:28

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

ArkSeth a écrit :
Arcans a écrit :

Ben ouais, “volonté de dédouaner la population francophone”, j’aurais dû ajouter “actuelle”, car le temps passant, ces flamands francophones ont quand même beaucoup diminuer en nombre et sont plutôt passés du côté du séparatisme flamand, mais donc c’est bien ce que je dis. wink

Ouaip, j'ai édité depuis.

Vu. Et tourné comme ça, effectivement.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2618 Le 29/12/2012, à 20:28

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

amj a écrit :

Là, c’est le lien vers ton profil.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2619 Le 29/12/2012, à 20:30

amj

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

oui je me suis tompé
voici le bon
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p11511551


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#2620 Le 29/12/2012, à 20:31

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Ah okay, juste ça…


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2621 Le 29/12/2012, à 20:32

amj

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

oui c'est plutôt quelques semaines


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#2622 Le 29/12/2012, à 20:50

Sopo les Râ

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Arcans a écrit :

Et le fait que tu me poses la question tend tout de même à me faire supposer que tu ne vis pas en Belgique, ou tout du moins plus en Belgique depuis un certain temps vu que c’est une question qui est devenue régulière depuis quelques années et que si tu suis un minimum l’actualité tu as déjà dû voir passer les explications sur l’absence de referendum dans la constitution.

Tout juste, depuis 1998. Et je n'avais pas vraiment l'âge de m'intéresser à ces choses-là à l'époque (quoiqu'en fait si, puisque j'ai commencé juste après). C'est juste que ton no fucking way me donne brusquement envie de pouvoir voter. tongue


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#2623 Le 29/12/2012, à 20:53

amj

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

enfin un correcteur orthographique qui fonctionne!
(si vous l'aviez pas remarqué depuis que j'ai changé de pc mon orthographe s'était un peu beaucoup détériorée )

Dernière modification par amj (Le 29/12/2012, à 20:54)


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#2625 Le 29/12/2012, à 21:01

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

\o/ un nany

comment va copain ?