Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2012, à 18:28

amjahed

1and1 et wordpress.com, lequel choisir ?

Salam à tous,
J'ai besoin d'un site de type web magazine. Je veux avoir la possibilité de modifier le thème et la possibilité d'installer des greffons (plugins).
1and1 OU wordpress.com (offre payant) : Lequel me conseiller vous ? Un autre hébergeur ?
Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 10/06/2012, à 18:47

Hibou57

Re : 1and1 et wordpress.com, lequel choisir ?

Je ne sais pas ce que valent les hébergement sur WordPress.com et je ne savais même pas qu’ils en font, je peux juste te dire que 1&1 est correcte en mutualisé et que les prix sont abordables, même pour les budgets faibles.


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#3 Le 10/06/2012, à 19:25

Shanx

Re : 1and1 et wordpress.com, lequel choisir ?

Wordpress.com ne permet que de faire des blogs WP assez basiques (thèmes + extensions officiels, pas trop de bidouille), mais le tout très facilement. Chez 1and1,  tu es “propriétaire” de ce que tu mets dessus (WP, dotclear, spip…) et tu fais ce que tu veux, mais il faut mettre un peu les mains dans le cambouis.
Donc en fait, ça dépendra de ton utilisation. wink Bon, je préconiserai bien 1and1 pour l’indépendance, mais c’est valable pour n’importe quel hébergeur (d’ailleurs, renseigne toi sur OVH, ils ont pas mal de bon retours je crois. wink).


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4 Le 11/06/2012, à 10:40

amjahed

Re : 1and1 et wordpress.com, lequel choisir ?

Merci pour vos réponses.
Je voulais utiliser l'offre payant de wordpress.com, mais puisque il y'a une possibilité de changer à Joomla ou à un autre CMS, j'ai donc  opté pour OVH.
Le dernier verdict serait donc après la pratique sur le terrain.
Librement.

Hors ligne

#5 Le 11/06/2012, à 11:03

jerome33

Re : 1and1 et wordpress.com, lequel choisir ?

wordpress.com est une plateforme de blog, à ne pas confondre avec le cms wordpress. dans la question je pensais que tu parlais de 1and1 mywebsite, qui n'est pas de l’hébergement mais du blog en un peu mieux... OVH fait maintenant le même type de proposition. Après il y  a les hébergements à proprement parler, ce que ne fait pas wordpress.com. À mon avis il vaut mieux t'installer ton cms wordpress sur un hébergement, tu auras plus de liberté par le suite (plugins...).

Hors ligne

#6 Le 13/06/2012, à 11:31

amjahed

Re : 1and1 et wordpress.com, lequel choisir ?

jerome33 a écrit :

À mon avis il vaut mieux t'installer ton cms wordpress sur un hébergement, tu auras plus de liberté par le suite (plugins...).

Merci pour le conseil. En plus, OVH offre (dans leur offre d'entrée de gamme) les langage Python et Perl.

Hors ligne

#7 Le 14/06/2012, à 18:04

jerome33

Re : 1and1 et wordpress.com, lequel choisir ?

Ah oui surtout si tu veux développer des choses toi même il faut prendre un hébergement.

Hors ligne

#8 Le 14/06/2012, à 18:53

kironux

Re : 1and1 et wordpress.com, lequel choisir ?

jerome33 a écrit :

wordpress.com est une plateforme de blog, à ne pas confondre avec le cms wordpress. dans la question je pensais que tu parlais de 1and1 mywebsite, qui n'est pas de l’hébergement mais du blog en un peu mieux... OVH fait maintenant le même type de proposition. Après il y  a les hébergements à proprement parler, ce que ne fait pas wordpress.com. À mon avis il vaut mieux t'installer ton cms wordpress sur un hébergement, tu auras plus de liberté par le suite (plugins...).

Il est clair que 1and1 a ciblé une clientèle sur laquelle on ne s'attendait pas forcément, avec leur projet 1and1 My WebSite.
Faut avouer qu'ils vont toucher une clientèle qui ne savait pas encore qu'elle allait en avoir besoin.
Ils vont pouvoir héberger beaucoup de petits sites webs d'artisans & autres pour une somme dérisoire et héberger le tout sur une poignée de machines.
Si ça tient la route, ils ont trouvé un petit filon tongue

Hors ligne

#9 Le 15/06/2012, à 00:20

jerome33

Re : 1and1 et wordpress.com, lequel choisir ?

ovh a sorti ovh sitebuilder qui est un peu la même chose.

Hors ligne

#10 Le 29/12/2012, à 20:54

laurent03

Re : 1and1 et wordpress.com, lequel choisir ?

Et selon vous, que valent 1&1 MyWebsite ou OVH Site Builder ? Ceux qui veulent se faire un site à eux vous leur conseillez ce genre de solution ou plutot des logiciels de création de site web classique (si oui, lesquel ?) ?

Hors ligne

#11 Le 29/12/2012, à 21:42

Hibou57

Re : 1and1 et wordpress.com, lequel choisir ?

Peut‑être peux‑tu trouver des vidéos de démonstration sur le net ? Ou trouver une liste de sites créés avec l’un et l’autre ?

Ça dépend aussi du genre de « site à soi » auquel tu pense wink


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne