Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2007, à 11:14

benhur38

Alternate CD: blocage à wvdial

salut,

j'essaie d'installer Feisty à partir de l'Alternate CD. Ca bloque toujours au même endroit, lors de la configuration de wvdial: pas de message d'erreur mais l'installation n'avance plus.

J'avais contourner le problème lorsque Feisty était instable en passant par le liveCD mais le liveCD de la version définitive ne marche plus (problème lié à la carte ATI X1600 semble-t-il).

Quelqu'un a-t-il une solution (mis à part la mise à jour à partir de Edgy)?

Merci

Ben

Dernière modification par benhur38 (Le 03/05/2007, à 11:26)

Hors ligne

#2 Le 04/05/2007, à 11:55

patmicho

Re : Alternate CD: blocage à wvdial

J'ai exactement le même pb !!

Hors ligne

#3 Le 04/05/2007, à 13:50

karikula

Re : Alternate CD: blocage à wvdial

Bonjour,

doit on en conclure que l'alternateCD de Feisty est,à ce jour inutilisable ou pas ?

Je pensais réinstaller mon systeme avec l'alternateCD Feisty, d'où ma question wink

K.

Hors ligne

#4 Le 09/05/2007, à 19:51

benhur38

Re : Alternate CD: blocage à wvdial

J'ai enfin réussi à installer Feisty. J'ai utilisé l'Alternate CD et fait une installation en ligne de commande. Ensuite j'ai installé un serveur X, gdm et gnome. Au redémarrage, le serveur X plante et je n'ai pas réussi à bidouiller le xorg.conf. Du coup, installation directe des pilotes propriétaires ATI. Et là, ça marche.
Ensuite installation de tous les paquets du méta-paquet ubuntu-desktop sauf wvdial.
J'ai enfin une Feisty Fawn qui marche d'ailleurs très bien sur mon Asus A7j. A part que mon Edgy Eft ne démarre plus à partir du Grub de Feisty, j'ai été obligé de réinstaller ma Debian Testing pour avoir toute les entrées de Grub fonctionnelles.

Mais bon, pour une distribution grand public, je trouve ça un petit peu compliqué, surtout qu'avec Dapper et Edgy, tout se passait sans problème que ce soit avec l'AlternateCD ou le LiveCD (celui de Feisty ne démarre même pas sur mon ordi). Si je ne m'étais pas mis à Linux avec Dapper, c'est sûr que je n'aurai pas insisté pour installer Ubuntu 7.04.

Je trouve ça dommage qu'il y ait ce type de "régression" sur une version stable (ce n'est pas la version LTS bien sûr mais quand même).

Mais je reste quand même fidèle à Ubuntu, tant que je peux encore l'installer.

Ben

Dernière modification par benhur38 (Le 10/05/2007, à 00:39)

Hors ligne

#5 Le 10/05/2007, à 18:45

osaunier

Re : Alternate CD: blocage à wvdial

Bonjour,

Je démarre sur cet environnement et j'ai ce problème avec un asus A7Cc... Serait-il possible que tu détailles ton installation afin que je puisse enfin avoir la 7.04 sur ma machine?

Merci d'avance

Olivier

#6 Le 10/05/2007, à 19:13

benhur38

Re : Alternate CD: blocage à wvdial

salut,

il te faut d'abord l'AlternateCD.
Dis moi ensuite si tu sais installer Ubuntu de manière classique (partitionnement, grub, etc..), si tu sais utiliser la ligne de commande et si tu as une connexion ADSL (DHCP ou IP fixe),  j'essaierai de t'expliquer comment je me suis débrouiller de façon claire.

A plus

Ben

Hors ligne

#7 Le 11/05/2007, à 00:19

osaunier

Re : Alternate CD: blocage à wvdial

Merci d'avance,

Donc oui j'ai les deux versions, alternate et livecd, le livecd me fait un ecran noir et impossible defaire quoique ce soit, l'alternate se lance, s'installe et bloque sur wvdial.

Les partitions c bon j'ai compris, grub est en place... les lignes de commande je ne maitrise pas toute la syntax mais je m'en sors en trouvant les bonne sur le forum...

VOilà ou j'en suis, merci d'avance

Olivier

#8 Le 11/05/2007, à 01:31

osaunier

Re : Alternate CD: blocage à wvdial

Bonsoir,

A force de coca et de cigarettes et surtout de patience, j'ai enfin trouver mon problème... En fait il fallait désactiver dans le bios le port Express Card, j'ai aussi désactivé la carte son/modem et du coups mon install a fonctionné via LiveCD. Pour le problème de carte vidéo (ATI X1450) j'ai utilisé les drivers avec la procédure décrite un peu partout. Donc c'est bon je suis en ce moment même sous firefox smile

En espérant que cela puisse aider.

Merci

#9 Le 11/05/2007, à 17:00

Vincoux

Re : Alternate CD: blocage à wvdial

Salut,

comment tu fais pour exactement pour désactiver la carte son/modem etc deouis le BIOS.
Car j'ai le meme probleme (freez au niveau de wvdial) avec un asus g2

merci

#10 Le 21/05/2007, à 13:48

cgab

Re : Alternate CD: blocage à wvdial

Salut à tous

   J'ai une autre solution pour installer ubuntu à partir de l'alternate cd sans bidouillage du bios. Commence ton installation normallement  (partitionnement, compte utilisateur,... ) puis lorsque ton installation reste coincer au parametrage de wvdial, change de terminal (alt+F2), tape la commande ps pour afficher la liste des processus (utilise la commande more pour les faire défiller si besoin est) et repère celui qui porte le nom wvdial. Note bien son PID (Process ID) et tape la commande kill avec le numéro du processus (ou son nom). Ton installation reprendra son cour (pour revenir au terminal de l'installation : alt+F1). Cette méthode s'applique aussi en faisant une migration de edgy vers feisty, c'est d'ailleur comme que je l'ai trouvé.
   Une foie terminer et rebooter, il se peut que tu es un message d'erreur comme dans le live cd concernant xorg.conf (l'interface graphique). Il te faut ajouter les pilote manuellement, la méthode pour les carte ati est décrite dans cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/fglrx

bonne chance.

#11 Le 21/05/2007, à 20:46

Bichoco

Re : Alternate CD: blocage à wvdial

Bonsoir,

J'ai rencontré le même problème : blocage lors de la configuration de wvdial.

Je l'ai résolu en ajoutant l'option "acpi=off" avant de lancer l'installation.

Tout s'est alors déroulé correctement.

#12 Le 26/05/2007, à 10:47

Shenril

Re : Alternate CD: blocage à wvdial

Euh je suis un nouveau de Linux et j'aimerais savoir dans quelle condition tu regles acpi?? j ai essayer le live CD , l alternate et meme l installer depuis windows et je vois pas quand tu peux gerer ça? en ligne de commande?

#13 Le 30/05/2007, à 01:17

Bichoco

Re : Alternate CD: blocage à wvdial

Shenril a écrit :

Euh je suis un nouveau de Linux et j'aimerais savoir dans quelle condition tu regles acpi??

Après le boot sur le CD, taper F6 pour accéder aux options. Tu ajoutes acpi=off avant le quiet (de mémoire) puis tu lances l'installation.

#14 Le 11/06/2007, à 15:37

Shenril

Re : Alternate CD: blocage à wvdial

merci bien smile
Rien que pour la communauté je suis fan d'ubuntu cool

#15 Le 29/09/2007, à 16:37

Mythology

Re : Alternate CD: blocage à wvdial

Bonjour.
Je suis nouveau et je n'ai pas encore réussi à installer Xubuntu à cause de deux problèmes. Je m'explique : le 1er était durant la configuration de WVdial; là je n'ai plus aucun problème, vu qu'il est résolu! (Merci Bichoco tongue)
Mais le 2eme je ne suis toujours pas arrivé à le résoudre.
En fait l'installation se passe très bien, elle se finit, l'ordi éjecte mon cd, etc...
Mais lors du redémarrage, quand ça affiche "Xubuntu", avec une barre de chargement, la barre s'arrête quasiment au bout, et elle n'avance plus du tout.
Si vous pouvez m'aider, je vous en serais très reconnaissant!:)

Merci d'avance à tous, Mythology.

Hors ligne