Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2012, à 22:56

BlackSlapPower

[Résolu] Impossible de changer la luminosité de mon laptop (Samsung)

Bonjour à tous,

Depuis quelque temps, je ne parviens plus à faire varier la luminosité sur un Samsung NF210 dont je m'occupe. A noter que:
    -que mes raccourcis clavier fonctionnent (une anim me montre que je fait varier ce paramètre) mais sans aucune influence sur la luminosité
    -j'utilise Jupiter (install via le PPA) mais deux versions différentes semblent co-exister sur mon system (la plus ancienne se lance au démarage mais le fait de la quitter pour lancer une instance de la plus récente ne me donne pas plus de contrôle sur la luminosité).
    - tout fonctionnait jusqu'à il y a quelque temps
    - je n'ai pas upgradé Ubuntu entre temps (12.04)

Mon hypothèse: Ce conflit de version empêche un mode acpi de se lancer au démarage.

Le problème: je pensais que

 sudo apt-get remove jupiter && sudo apt-get install jupiter 

me permettrait de virer le reliquat mais sans succès. Du coup, je ne suis même pas sûr que cela vienne de là.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée?

Je tiens à préciser que je ne suis pas à la recherche d'une variation de Xorg comme l'on peut en obtenir via

xrand --output LVDS1 --brightness XXX

car le résultat est hideux (et illisible). Ce que je cherche, c'est à retrouver le contrôle du hardware comme avant.

Merci d'avance de vos pistes.

Dernière modification par BlackSlapPower (Le 29/12/2012, à 23:15)


Asus M4A89GTD Pro/ USB/ AMD Phenom II 555/ 8Go RAM  HD6870/ OpenSUSE 12.2 64bits
EeePc 1000 HE/ Kubuntu 12.04 32bits

Hors ligne

#2 Le 29/12/2012, à 23:02

michel_04

Re : [Résolu] Impossible de changer la luminosité de mon laptop (Samsung)

Hors ligne

#3 Le 29/12/2012, à 23:19

BlackSlapPower

Re : [Résolu] Impossible de changer la luminosité de mon laptop (Samsung)

michel_04, tu est géant!!!

Solution impeccable et d'une simplicité déconcertante:

sudo apt-get install samsung-backlight

(même pas besoin d'ajouter de PPA).

Merci encore
See ya


Asus M4A89GTD Pro/ USB/ AMD Phenom II 555/ 8Go RAM  HD6870/ OpenSUSE 12.2 64bits
EeePc 1000 HE/ Kubuntu 12.04 32bits

Hors ligne