Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2005, à 18:43

coxmik

message en loop "Segmentation fault" pendant install

hello all !

ça y est je me suis lancé dans l'install d'ubuntu sur un compaq presario 1600 (Celeron 400Mhz 64 Mo ram 6 Gb hd, avec anciennement win98 installé sur une partition fat32)

Mon isntall s'est visiblement bien déroulée jusqu'à l'étape où j'étais censé choisir le type de partiton. Donc juste après le choix de "reseau"

Depuis cette étape, j'ai une chiée de message qui déroulent depuis presque 30 minutes terminant par "segmentation fault"

Qqn a une idée de ce qui a merdé ?

Merci à tous,

CoX

(Et ma femme croit que je m'amuse smile )

#2 Le 05/11/2005, à 18:51

Desintegr

Re : message en loop "Segmentation fault" pendant install

Tu as vérifiés les MD5sum avant de graver ?
Tu as vérifié la gravure après avoir graver le CD ?
Tu n'as pas de problème de mémoire vive ? (à tester avec memtest)


Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

Hors ligne

#3 Le 05/11/2005, à 18:54

coxmik

Re : message en loop "Segmentation fault" pendant install

Ben j'ai graver une iso à partir d'un autre pc... Le pc sur lequel je destine ubuntu est un vieux portable pas très performant niveau puissance mais, il tourne quoi...

Je dois recommencer mon install ? Ou je laisse tourner jusqu'à une hypotétique fin de ces messages en loop ?

Cox

#4 Le 05/11/2005, à 18:55

coxmik

Re : message en loop "Segmentation fault" pendant install

Ben j'ai graver une iso à partir d'un autre pc... Le pc sur lequel je destine ubuntu est un vieux portable pas très performant niveau puissance mais, il tourne quoi...

Le Cd après gravure était tout à fait lisible, j'ai bien réussi à lancer mon install jusqu'après l'étape du choix de reseau.

Je dois recommencer mon install ? Ou je laisse tourner jusqu'à une hypotétique fin de ces messages en loop ?

Cox

#5 Le 05/11/2005, à 19:01

Desintegr

Re : message en loop "Segmentation fault" pendant install

Personnellement, je commencerais par un Memtest pour m'assurer qu'il ne s'agit pas d'un problème de mémoire vive.
Ensuite, je retéléchargerais l'ISO, vérifierais les MD5 ainsi que la gravure pour m'assurer que le problème ne vient pas de là.


Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

Hors ligne

#6 Le 05/11/2005, à 19:06

coxmik

Re : message en loop "Segmentation fault" pendant install

Bon ben....J'ai donc finalement arrêté ces message en loop en rebootant de force ma machine.

J'ai ensuite tenté de relancer une install mais ça a de nouveau bloqué juste au lancement de l'outil de partition... Mais le message a évolué (si je puis dire) car il m'indique à présent "killed" non stop lol --> Il a raison, ça m'a tué wink mais bon c pas très grâve...

Je suis un véritable neuhneuh ou plutot sous - newbie en linux donc quand tu me dis de faire un memtest...Je fais ça où ? En Dos ? Qu'entend tu par vérifier le MD5 ?

Merci pour ta patience

Coxmik

#7 Le 05/11/2005, à 19:08

Desintegr

Re : message en loop "Segmentation fault" pendant install

Pour le MD5, il faut lire : http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/md5sum

Pour Memtest, http://www.memtest.org/
Il s'agit d'une image à copier sur disquette (ou CD) et ensuite booter dessus. Un test se lance, et si tu vois des erreurs apparaître, tu peux changer tout de suite tes barrettes de mémoire.


Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

Hors ligne

#8 Le 05/11/2005, à 19:12

coxmik

Re : message en loop "Segmentation fault" pendant install

Ok je te remercie pour ces précisions....

Je vais me lancer là dedans d'ici 1h ou 2, car je dois faire une course rapide avant que ça ferme didju smile

Mais je vais essayer de vérifier tout ça ce soir encore...

Merci pour ton aide, si je coince encore là dessus je repasserai ici dropper un ch'tit message de fallow up.

Bye

Coxmik

#9 Le 05/11/2005, à 23:00

CoXmiK

Re : message en loop "Segmentation fault" pendant install

Bon ben j'ai tenté de faire un memtest, mais sans succès... Lors du boot sur le cd MEMTest, il n'arrive pas à lancer quoi que ce soit.... Ne serait-ce pas du encore une fois à une sorte de bridage de Compaq d'usine ? J'ai déjà lu des choses bizarres par rapport à ça.

J'ai donc continuer mon debug, en essayant de lancer le live cd qui tourne très bien sur mon pc à partir duquel j'écris ces qq lignes (acer 1800), mais qui n'arrivent pas à se lancer non plus sur la machine incriminée (compaq laptop)....

Dois je en conclure, qu'un problème hardware de type Mémoire, bridage d'usine, ou autre en serait la cause ? Je sèche là.

Comme je ne suis pas encore très à l'aise dans l'univers linux et que mon acer 1800 ne conviendra pas à ubuntu (manque de place s/ le disque), je craind devoir oublier cette belle distribution...

Qqn peut me rebooster le moral tongue;) ?

thx all

CoXmiK

Hors ligne

#10 Le 06/11/2005, à 16:09

Berlou

Re : message en loop "Segmentation fault" pendant install

Bonjour
J'ai résolu le même problème (segmentation fault) en agissant sur le hardware.
En fait, j'ai mis mon lecteur CD en maître sur le second port IDE en lieu et place de Slave sur le premier port IDE derrière le disque dur Maître.
De cette manière plus de problème, installation Ubuntu nickel :-)
A+