Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2007, à 12:42

canapif

Coupe du monde de rugby sur Sopcast

Bonjour,

j'ai pendant longtemps cherché à regarder les match de la coupe du monde de rugby mais comme chacun sait, il ne passe que sur Eurosport (payant donc...)

finalement j'ai trouvé mon bonheur grace aux sopcast
http://www.sopcast.org

La chaine StarSport diffuse l'ensemble des matchs (en anglais par contre) et on la retrouve sur Sopcast

Vous trouverai des infos sur :
http://www.myp2p.eu/Other.htm

pour lire les sopcast, il existe déja un tuto sur le site ubuntu http://doc.ubuntu-fr.org/sopcast ou sur le site myp2p.eu

La qualité du streaming est parfaitement acceptable (je regarde New Zeland - Roumanie en se moment meme wink)

Voila voila... j'espere que certain fan pouront suivre la fin de la cup avec moi big_smile

Dernière modification par canapif (Le 29/09/2007, à 12:44)

Hors ligne

#2 Le 29/09/2007, à 15:55

canapif

Re : Coupe du monde de rugby sur Sopcast

Petite rectification, StarSport diffuse un bon nombre des matchs de la cup mais pas tous en realité... :'(

il reste donc Sport Chanel 4 (en sopcast egalement) qui diffuse egalement des matchs, ou Eurosport mais sur tvAnts (le flux est de trés bonne qualité en FR en plus, malheuresement, telement bonne qualité, qu'avec mes 230ks en down et 30ks en up je ne peux pas le regarder la dessus! par contre sur des connecs plus rapide, ca roxx tout)

Voila

Hors ligne

#3 Le 29/09/2007, à 18:05

chuipa.net

Re : Coupe du monde de rugby sur Sopcast

Merci pour le tuyau, le débit du streaming tvants n'étant pas pour tout le monde...

A signaler tout de même l'éxécrable politique de retransmission de cette coupe du monde de rugby; le contribuable ayant encore payé de sa poche de même qu'il débourse pour les frais de son sévice public aussi corrompu qu'incompétent.
Panem et circenses augmentent drastiquement cette rentrée...qu'en est-il du prix des fourches?

Hors ligne

#4 Le 29/09/2007, à 19:52

doohan

Re : Coupe du monde de rugby sur Sopcast

oui, c'est un véritable scandale, merci à toi pour le tuyau canapif

Hors ligne

#5 Le 03/10/2007, à 03:21

orignal sagueneen

Re : Coupe du monde de rugby sur Sopcast

Bonjour Ubunturos,

Je suis tout nouveau sur ce forum sur lequel je suis tombé par hasard en cherchant à suivre la Coupe du Monde de Rugby par Internet. Je vis au Québec et ici il n'y a pas moyen de suivre la compétition sur la TV (malgré des centaines de chaînes accessibles!). C'est bien la première fois qu'un tel événement ''planétaire'' du moins dans l'Ovaliland, ne soit pas accessible ici. Il ne me reste donc plus qu'Internet et je vous résume ce que j'ai compris (je suis béotien!):

1. On peut suivre la Coupe sur Starport via Sopcast.com. J'ai installé Sopcast et vérifié lors de la précédente partie mais la qualité est minable (images saccadées, coupures fréquentes,...). Cette chaine (Starsport) ne passe pas sur TVants (il y a une chaine au nom identique mais c'est une chaine chinoise!) donc Sopcast semble la seule possibilité sauf si je me trompe, pour la suivre.

2. Reste la possibilité de Sport Channel 4 mais je ne trouve pas cette chaîne sur Sopcast ni sur Avants, est-ce moi qui ne vois pas clair dans la liste des chaînes disponibles?

3. Eurosport sur TVAnts mais sur les deux canaux Eurosport affichés, celui qui semble retransmettre la partie en direct n'est pas accessible.

Quelqu'un parmi vous a t-il un truc pour m'aider à suivre en direct le 1/4 de finale de samedi à part prendre un billet d'avion pour l'Europe? (= hors budget et surtout pas mal plus cher que de payer l'accès à Eurosport par internet).

Merci d'avance,
Un Saguenéen d'adoption!

Hors ligne

#6 Le 03/10/2007, à 16:43

rossounay

Re : Coupe du monde de rugby sur Sopcast

juste pour preciser faut bien penser a ouvrir ses ports pour tvants (16800 et 16900)

Hors ligne

#7 Le 04/10/2007, à 13:53

canapif

Re : Coupe du monde de rugby sur Sopcast

orignal sagueneen

TVants marche trés bien pour suivre eurosport, le channel qu'il faut prendre est celui proposé par foot-live.com

la qualité est trés bonne sur ce flux, mais comme l'a dit rossounay, il ne faut pas oublier d'ouvrir ses ports (sinon, impossible d'avoir un buffer a plus de 20-30% et donc image ultra sacadée)

Sinon, il te reste le site de tf1, sur lequel il y a parfois les match en streaming (je pense que les phases finale le seront)

Hors ligne

#8 Le 04/10/2007, à 16:31

Lutin Malicieu

Re : Coupe du monde de rugby sur Sopcast

Salut,

Tu peux aussi voir les match sur TV5, que tu dois avoir au Quebec. Sinon tu peux l'avoir en streaming avec peertv, la qualité est correct.


Lutin Malicieu

Hors ligne

#9 Le 04/10/2007, à 17:05

orignal sagueneen

Re : Coupe du monde de rugby sur Sopcast

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.

Concernant les ports, en effet, je n'y avais pas pensé (je répète, je suis un vrai béotien dans le domaine!). Je vais essayer voir ce que ça donne par TVAnts et en me connectant sur Eurosports (le bon canal car j'en ai deux dans la liste). J'espère que cet accès est gratuit, je croise les doigts, car je serai surpris qu'Eurosport ne cherche à faire des $$ sur cet accès (je sais qu'ils vendent chers les droits de diffusion par Internet, étrange qu'on puisse voir les matchs gratuitement, non?).

Pour TV5, oui en effet ce serait un canal TV logique mais hélas comme les matchs ne sont pas diffusés sur les chaînes publiques françaises aucun match ne passe sur TV5 (ni en direct ni en différé), ni sur aucun autre canal habituel pour les sports européens (Canal evasion, RDS, ESPN,...). La seule info sur la coupe du Monde de Rugby sur TV5-Canada est celle donnée dans les JT de F2 ou F3, c'est très mince et bien sûr pas en direct! Si vous êtes en France essayer de regarder seulement F2 et F3 et dites moi si vous êtes bien informés sur la Coupe du Monde de Rugby, vous comprendriez mon désarroi à distance.

Je vous assure que pour avoir fouillé sur tous les fournisseurs de canaux (cables et satellite) au Canada il n'y a pas moyen de voir la coupe du Monde de rugby en direct sauf en payant 200$ (pay per view pour l'ensemble de la compétition via la réseau ''dish network''), et je trouve ça excessif. Il ne semble pas y avoir un moyen de payer que pour voir un seul match en direct, et encore moins de le voir gratuitement (et encore je paie un abonnement pour accéder à tous mes canaux TV par câble).

Si quelqu'un connaît une solution validée pour voir cette compétition en direct sur une TV nord-américaine, ça m'intéresse de connaître le truc. à défaut ce sera via Internet et TVAnts, en croisant les doigts pour la qualité de l'image 'streamed' d'Eurosport.

Encore merci de votre aide et si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas.

Allez les bleus!

Hors ligne