Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2005, à 11:11

mariop31

[Résolu]Splashy

Bonjour à tous.

Voilà:
est il possible d'installer splashy sans virer ubuntu-desktop?
J'ai lu que ubuntu-desktop est important parce qu'il me permet de pouvoir mettre à jour les paquets qui lui  directement lié.
Je pose cette question  surement qui est un peu nulle, mais j'ai tellement galéré depuis le début de cette semaine que je me méfie.
En effet j'ai installé la 5.10 et comme j'avais l'habitude de bosser avec lilo naturellemnt j'avais installer le chargeur lilo. En lisant un max d'infos sur usplash je n'arrivais pas à le voir au moment du boot. A force de lire bien que ce ne soit pas indiqué clairement, il semblerait que usplash préfére grub. Alors me voilà parti pour installer grub et virer lilo, tout semblait bien se passer. Comme je suis en multiboot (WinDaube oblige) je ne pouvais plus accéder à Win, en effet j'ai du vraisemblablement peter la partoche win. Ben forcément je suis reparti en install totale, wijn puis breezy avec grub. Effectivement avec grub ça va mieux pour usplash.
J'en ai profité pour installer boot-icon, c'est pas mal.
Donc maintemant je voudrais passer à splashy, il semble que ça risque de devenir le prochain standard, (l'avantage c'est que l'on voit une image au boot et une image au moment de l'arrêt de la machine , contrairement à usplash).

Dernière modification par mariop31 (Le 29/04/2007, à 09:44)


L’éducation c’est ce qui reste lorsqu’une personne a oublié tout ce qu’elle a appris à l’école... [Albert EINSTEIN]

Hors ligne

#2 Le 06/11/2005, à 13:49

mariop31

Re : [Résolu]Splashy

Sans vouloir être désagréable
y a t -il un pilote dans l'avion????
En fait y a t'il quelqun qui aurait l'amabilité de me répondre!!!!!!


L’éducation c’est ce qui reste lorsqu’une personne a oublié tout ce qu’elle a appris à l’école... [Albert EINSTEIN]

Hors ligne

#3 Le 06/11/2005, à 16:50

ppmt

Re : [Résolu]Splashy

<mode sarcastic on>

Oui c'est vrai ca vous dormez ou quoi les Ubuntiens. Enfin quoi un Dimanche a 5h11 du matin et personne n'est encore leve???

<mode off>

Pour repondre personnellement je ne sais pas.

Par contre je ne suis pas sur que tu avais vraiment besoin de reinstalle Windows apres le passge a Grub. Il suffisait problablement just d'indiquer a Grub ou se trouvait la partition windows

/Philippe


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne