Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2005, à 17:57

concorde001

Linux source ...

Désolé par avance si le sujet a été maintes fois abordés ... j'ai pourtant fait une recherche sur le forum et fouillé Google mais rien de probant ...

voilà mon problème ... je veux installer les drivers pour un dongle WIFI WUSB54G de chez Linksys, pour celà je veux disposer de ndiswrapper. La version fournie par synaptic, m'installe le driver et reconnait le hardware mais ne m'active pas wlan0 (malgrés ifup .....), j'ai donc (à tort ?) pensé que la dernière version de ndiswrapper corrigerait peut-être mon pb (de toute façon j'aime bien toujours avoir les dernières versions ...).

A l'installation de ndiswrapper 1.5, il faut spécifier le 'path' vers les sources du noyau. A partir de là tout part en biberine .... où les trouver, quoi installer, pourquoi ne sont-ils pas installés, s'ils le sont où les trouver .... bref je débute ....

Merci d'avance ...

si par hasard qq'un sait comment installler mon dongle WUSB54G sans passer par là ... n'hésitez pas !!!!!

Hors ligne

#2 Le 06/11/2005, à 18:07

gpocentek

Re : Linux source ...

Hello,

En général le paquet linux-headers-x.y.z-t-arch (linux-headers-2.6.12-9-386 chez moi) suffit pour les compils. Ca crée un dossier du même nom dans /usr/src/

Gloubi

Hors ligne

#3 Le 06/11/2005, à 18:12

concorde001

Re : Linux source ...

Gloubiboulga a écrit :

Hello,

En général le paquet linux-headers-x.y.z-t-arch (linux-headers-2.6.12-9-386 chez moi) suffit pour les compils. Ca crée un dossier du même nom dans /usr/src/

Gloubi

Ok merci !!! j'ai en effet installé le paquet dont tu parles ... cela a créé un dossier du même nom ... qd je pointe ce dossier (à la question ' où se trouve linux source'), on me réponds gentillement que le dossier ne contient pas tout ce qui est nécessaire pour finir l'installation.

Je te donne l'info de mémoire, car cette manip se fait sur un portbale qui n'a (de facto) pas d'accès à internet, du coup je passe de l'un à l'autre et malheureusement le copier/coller ne fonctionne pas encore d'une machine à l'autre ...  dommage ... en tout cas merci pour ton aide !

Dernière modification par concorde001 (Le 06/11/2005, à 19:46)

Hors ligne

#4 Le 07/11/2005, à 10:26

gpocentek

Re : Linux source ...

Hum...

Il faut installer les sources complètes alors. Il existe un paquet linux-source-2.6.12 dont je ne me suis jamais servi, tu peux essayer de l'installer et voir si ça aide.

Gloubi

Hors ligne

#5 Le 07/11/2005, à 21:51

concorde001

Re : Linux source ...

merci ... je l'ai installé ... je l'ai trouvé dans /usr/src/linux-2.6.12 ... qd je pointe vers le fichier même topo ... pas suffisant pour le logiciel que je veux installer ... je désespère ... dur dur qd même quand on sort du 'traditionnel' firefox, evolution, ....

Hors ligne