Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/12/2012, à 21:19

aspu

Re : Logiciel de rendu Timelapse sans ligne de commande - EKD ?

T’inquiètes  monsitt moi aussi réponse rapide  , fêtes de fin d'année oblige ...
Donc en ligne bientôt sur Vimeo un time-lapse en utilisant  les ressources  des trois logiciels nommés  plus haut .
1 : EKD pour l’acquisition des  images.
2 : OpenSot pour le tire qui se dématérialise. (en  4/3 et  non en  16/9 ... Mr cenwen ? )
3 : Kdenlive  pour la variation de vitesse de la vidéo. ( je sais  ... faut que je teste sous EKD  mais les habitudes ont la peau dure. )
Faut inverser  2 et 3  ... wink
Tout ça pour voire ou savoir comment optimiser le bazar car à chaque encodage  = perte de qualité ...

Beaucoup de questions de débutant mais  je pense que ça  fait avancer le shmilbik !


Bonne fête de  fin d'année  a toutes et tous  !  cool

Dernière modification par aspu (Le 05/01/2013, à 15:47)


Utilisateur Linux/Windows.

Hors ligne

#27 Le 30/12/2012, à 22:52

aspu

Re : Logiciel de rendu Timelapse sans ligne de commande - EKD ?


Utilisateur Linux/Windows.

Hors ligne

#28 Le 05/01/2013, à 14:19

cenwen

Re : Logiciel de rendu Timelapse sans ligne de commande - EKD ?

2 : OpenSot pour le tire qui se dématérialise. (en  4/3 et  non en  6/9 ... Mr cenwen ? )

Aucune importance puisqu'il est lié au projet que tu as crée au début.
Même si je privilégirais le 16/9 car ton projet est en 1920x1080 donc en natif 16/9.
Là où cela pourrait coincé est le nombre d'images par seconde mais tu as toujours la possibilité de créer ton propre profil.

3 : Kdenlive  pour la variation de vitesse de la vidéo. ( je sais  ... faut que je teste sous EKD  mais les habitudes ont la peau dure. )
Faut inverser  2 et 3  ... wink

Openshot le fait aussi et le fera bientot encore mieux qu'actuellement (MLT ne le permet pas de le faire mieux) avec la 2.0. qui arrivera cette année avec notre propre framework.

Au sujet de la commande, j'ai regardé ma doc et cette commande devrait faire l'affaire.

sudo tar -C /opt -zxvf hubiC-browser-LATEST.tar.gz

Le jour où j'ai découvert le libre, j'ai su que je ne reviendrais jamais en arrière.
The OpenShot Team : http://www.openshotvideo.com/
Mon blog perso sur le multimédia et OpenShot : http://linuxevolution.wordpress.com/
Google+ : https://plus.google.com/u/0/111472725110173916234/posts

Hors ligne

#29 Le 05/01/2013, à 15:23

aspu

Re : Logiciel de rendu Timelapse sans ligne de commande - EKD ?

Merci  pour  la réponse  .
En fait comme le projet était en  4/3 le titre animé à était édité dans ces proportions mais j'ai ajouté une séquence en  16/9 donc je me suis retrouver avec un effet de titre tronqué sur les cotés.


Utilisateur Linux/Windows.

Hors ligne

#30 Le 14/01/2013, à 20:16

aspu

Re : Logiciel de rendu Timelapse sans ligne de commande - EKD ?

Salut  monsitt.

je viens de regarder chez  moi les versions installées !

La v 3.1.2  par apt
C'est la v 3.1.3 "svn ?" lorsque je la lance avec un  "ekd_svn.sh"  qui se charge mais je me retrouve  toujours avec le même  "100 images seconde"...
Faut il que je désinstalle  celle mise en place avec apt ?

A plus  wink


Utilisateur Linux/Windows.

Hors ligne

#31 Le 14/01/2013, à 20:23

aspu

Re : Logiciel de rendu Timelapse sans ligne de commande - EKD ?

Après désinstallation de la  3.1.2  toujours pareil ! sad


Utilisateur Linux/Windows.

Hors ligne

#32 Le 04/02/2013, à 22:28

SteadiRocks

Re : Logiciel de rendu Timelapse sans ligne de commande - EKD ?

Bonjour bonjour !

Je me permet de m'incruster dans votre conversation, si vous le voulez bien, car je suis aussi (depuis peu) un heureux possesseur d'une GoPro Hero3 Black Edition et j'adorerai pouvoir l'exploiter à 100% sous Ubuntu en mode "libre" !

J'ai donc suivi un peu votre conversation, et je viens d'installer la version svn d'EKD.

Ma première remarque/question concerne le filtre slowmotion.
En effet, cette fameuse GoPro pouvant pousser jusqu'à 240fps, je voudrais bien voir le rendu en ralenti un peu poussé. Je trouve les paramètres du slowmotion un peu abstraits (de 110 à 280), mais après avoir lu votre conversation, j'en déduis qu'il s'agit du taux d’accélération de la vidéo. Or, pourquoi ne peut-on pas accélérer plus de 2,8 fois ?

Je m'explique : J'ai fait une vidéo en 720p à 100 i/s (en PAL). Si je ne dis pas de bêtises, je devrait pouvoir accélérer 4 fois sans perdre en qualité afin de lire ma vidéo finale à 25 i/s non ? J'aimerai donc pouvoir tester ceci, car ton logiciel me plait beaucoup pour les fonctions simples que je lui demande pour l'instant !

N'hésitez pas à me dire si vous voulez que je lance un autre topic, mais je me dis que tout ça colle assez bien avec la présente conversation.

Merci et bonne soirée !

Hors ligne