Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2012, à 17:53

Zelte

Mauvaise manipulation (Problème son et bureau virtuel)

Je suis un débutant alors en jouant un peu (trop) dans les option je pense que j'ai probablement du faire de grosse erreur. Mon premier problème concerne le son. Je n'ai plus de son. Pour être plus précis j'ai essayer de faire marcher mon micro et j'ai un peu installer tout ce que j'ai trouver. J'ai finalement réussis a le faire fonctionner en mettant l'option surround sur indépendant dans alsamixer. La son marchais parfaitement tout allais bien. C'est après le redémarrage de mon ordi que le son ne marchais plus. Ce qui se passe (je suis sous unity) c'est que l’icône du son en haut a droite ne s'affiche pas et quand je vais dans paramètre système et son il n'y a aucun périphérique disponible. Je pense que le problème dois être due a une manipulation que j'ai faite avant. Mon deuxième problème est que j'ai un bureau en plus a droite de mon vrai bureau. Comme on ferais s'il y avais deux écran. Mais le plus préoccupants reste le son. Si jamais je n'arrive pas a rêgler ces problème je formaterais encore avec ubuntu et je serais plus prudents cette fois.

Hors ligne

#2 Le 31/12/2012, à 00:24

metalux

Re : Mauvaise manipulation (Problème son et bureau virtuel)

Bonsoir,
Pour l'icône

sudo apt-get install indicator-sound

Vérifie également que pulseaudio est bien installé, que tu ne l'as pas supprimé. La désinstallation de pulseaudio entraîne la suppression de l'icône aussi j'ai le doute.
Si ça ne suffit pas, tu peux suivre la documentation ou cette discussion que j'ai eu il y a peu, tout au moins jusqu'au post #15.

Mon deuxième problème est que j'ai un bureau en plus a droite de mon vrai bureau

Rien d'anormal, il s'agit des bureaux virtuels à moins que je ne comprends pas ton problèmes. Tu en as même 4 de base sur Ubuntu.

Dernière modification par metalux (Le 31/12/2012, à 00:26)

Hors ligne

#3 Le 31/12/2012, à 08:40

Zelte

Re : Mauvaise manipulation (Problème son et bureau virtuel)

Bon j'ai finalement reformater mon système ce qui a régler le problème de son. Ce que je veux dire par bureau c'est que il y a vraiment deux bureau en MÊME temps cote a cote comme si j'avais deux écran. Donc avec les 4 bureau virtuel sa en fait huit. Chacun étant coller deux par deux dont un auquel je n'ai pas accès.

Hors ligne