Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2012, à 21:03

Alain Provist

[Résolu] Disque dur externe n'est plus détecté sur 1 PC

Wesh messieurs,

Bon, je suis embetté avec mon disque dur externe, mais j'ai une théorie et j'espère que vous pourrez confirmer.

Il n'apparaît plus, lsusb ne donne rien, comme si je n'avais rien branché. Horreur, le problème est le même avec un live CD d'une autre version d'Ubuntu et il est indétéctable quand je boote sur Windows.

Par contre, il fonctionne sur tous les autres PCs sur lesquels je le teste...

Mes ports usb sont-ils foutus, alors que j'y branche imprimante, clavier, souris?

Le disque est un WD de1TO alimenté par USB.

Merci d'avance!

Dernière modification par Alain Provist (Le 24/12/2012, à 10:21)

Hors ligne

#2 Le 23/12/2012, à 23:20

Maisondouf

Re : [Résolu] Disque dur externe n'est plus détecté sur 1 PC

Éteint "électriquement" ton PC, comptes jusqu'à 3 et rallumes le.
Quelquefois les port USB se mettent en sécurité et disparaissent tant qu'on éteint pas le PC


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 23/12/2012, à 23:28

Alain Provist

Re : [Résolu] Disque dur externe n'est plus détecté sur 1 PC

Merci, mais ça ne donne rien. Surtout que ça fait des mois que le problème persiste. Pourtant, il marchait très bien sur mon pc avant...
Enfin, presque rien, le disque avait tendance à cliqueter. Maintenant, il tourne sans bruit. Mais n'est toujours pas détecté.

Hors ligne

#4 Le 23/12/2012, à 23:36

Maisondouf

Re : [Résolu] Disque dur externe n'est plus détecté sur 1 PC

Il commence à consommer trop pour les ports usb de ton PC.
Le vieux Dell de mon épouse a le même soucis, j'ai acheté un HUB USB 4 ports avec alim 5V séparée pour moins de 20€ et depuis elle peut tout brancher sans faire péter les ports du PC.


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#5 Le 24/12/2012, à 10:21

Alain Provist

Re : [Résolu] Disque dur externe n'est plus détecté sur 1 PC

Il faut croire... C'est bien dommage, le PC n'est pas super vieux et le disque marche sur un Dell nettement plus ancien ainsi que sur un ultra-portable de 10".

Je crois qu'il va falloir que je m'offre un Hub pour Nowel...

Dommage, j'avais un film à voir sur mon disque, va falloir patienter. Je pourrais essayer de transférer le film du PC 1 au PC 2 sans passer par le disque, mais ça me prend la tête...

Merci pour le coup demain !

Hors ligne

#6 Le 29/12/2012, à 18:57

Alain Provist

Re : [Résolu] Disque dur externe n'est plus détecté sur 1 PC

J'ai reçu mon HUB USB avec alimentation électrique externe et effectivement, mon disque fonctionne comme un charme.

Affaire classée !

Hors ligne

#7 Le 30/12/2012, à 03:16

Maisondouf

Re : [Résolu] Disque dur externe n'est plus détecté sur 1 PC

Alain Provist a écrit :

Dommage, j'avais un film à voir sur mon disque, va falloir patienter. Je pourrais essayer de transférer le film du PC 1 au PC 2 sans passer par le disque, mais ça me prend la tête...

Et le réseau !!! C'est pas pour les chiens !
Un partage sur le répertoire et hop le deuxième PC peut lire le film...


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#8 Le 31/12/2012, à 10:43

Alain Provist

Re : [Résolu] Disque dur externe n'est plus détecté sur 1 PC

Ca aurait pu m'être pratique une fois au deux mais j'ai jamais eu le courage de le faire, c'est sûrement simple mais je suis pas très efficace niveau technique. Et puis, un disque dur, quand ça marche, c'est bien aussi smile

Hors ligne