Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#401 Le 29/12/2012, à 15:40

amj

Re : /* Topic des codeurs [8] */

je sait que c'est dans un sous-shell (c'est pour ça que j'ai exporté mes variable)
j'ai lu un topic qui parlait de ça hier mais je ne sait plus où (je me souviens juste que frafa avait posté quelque chose)


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#402 Le 29/12/2012, à 15:43

amj

Re : /* Topic des codeurs [8] */


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#403 Le 29/12/2012, à 15:45

amj

Re : /* Topic des codeurs [8] */

je me suis trompé c'est un autre
bon je vais essayer en remplaçant par des accolades

Dernière modification par amj (Le 29/12/2012, à 15:47)


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#404 Le 29/12/2012, à 15:47

Shanx

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Sinon, au passage, amj tu pourrais limiter le multi-post stp ? (Remarque constructive powaa !)


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#405 Le 29/12/2012, à 15:59

amj

Re : /* Topic des codeurs [8] */

et après tu va me dire que tu t'en sort plus parce que je modifie tout le temps mes message neutral
au passage ça ne marche pas avec des accolades

Dernière modification par amj (Le 29/12/2012, à 16:19)


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#406 Le 29/12/2012, à 17:02

nathéo

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Bah utilises les «ÉDIT».


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#407 Le 29/12/2012, à 17:26

Elzen

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Je soutiens Shanx et nathéo sur ce point.

Sinon, @grim7reaper, Πυλάδης et kamui57 : j'avance sur la mise en route de mon nouveau serveur, vous serait-il possible de me spécifier, ici ou par mail, le login que vous voudriez dessus pour SSh, ainsi que les éventuels autres pseudos que vous voudriez réserver pour la partie web ?

kamui57, il me faudrait également ta clef publique SSh, histoire que tu puisses accéder à ton compte, j'ai désactivé la connexion par mot de passe smile

Hors ligne

#408 Le 29/12/2012, à 22:30

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Hein, que, quoi, comment ? yikes

Sinon, je me répète, mais pourquoi ne pas utiliser la variable $! de bash (PID du dernier processus lancé en arrière-plan) ? J’ai raté un truc ?


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#409 Le 29/12/2012, à 22:38

amj

Re : /* Topic des codeurs [8] */

sauf que ce n'est pas le dernier processus
le problème c'est les () qui font que wait ne marche pas
le processus n°14131 n'est pas un fils de ce shell


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#410 Le 29/12/2012, à 22:53

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Ce n’est pas un problème, on peut stocker ce PID dans une autre variable.
Et pourquoi tous ces export, d’ailleurs ? neutral


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#411 Le 29/12/2012, à 23:06

amj

Re : /* Topic des codeurs [8] */

je t'ai expliqué que le pid n'est plus un problème ta solution est intéressante mais elle ne résous plus le problème actuel sad


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#412 Le 30/12/2012, à 00:38

Dr Le Rouge

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Écriture de mon premier "minor-mode" : [DONE] cool

Je regrette pas de m'être mis un peu au emacslisp, c'est rigolo comme langage.


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#413 Le 30/12/2012, à 03:07

Blabla404

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Je viens de finir de lire le dive into python (bon ok j'ai un peu survolé la fin) et j'ai aussi regardé le Google's Python Class, mais ça traite de python2 cela dit pour commencer c'était vraiment pas mal.
Et du coup j'ai un peu avancé sur Rosalind (bientôt le top10 France \o/), et le python c'est vraiment agréable, j'aurai du m'y mettre plus tôt. En plus c'est plutôt cool de voir d'autres solutions, j'apprends pas mal de trucs en lisant comment les autres ont fait.

Là je dois coder un validateur pour mon cours de programming contest du second semestre, j'ai trouvé pas mal de trucs déjà tout faits, mais qui demande une machine avec un accent root. J'ai bien un raspberry pi autohebergé, mais j'ai peur pour la disponibilité et les performances. Donc je pense faire un truc comme pour rosalind, à partir d'une base de fichier d'input on en sélectionne un au hasard et on attend la réponse rapidement puis on fait simplement un diff. Et utiliser des sites de problèmes tout faits. Je ne pense pas que ce soit trop difficile à coder. Pour quelqu'un qui n'a jamais fait de PHP, vous avez des conseils pour bien démarrer (genre si je devrais utiliser un framework ce genre de truc). Ou si vous connaissez un projet similaire que je pourrais utiliser, j'ai regardé sur github, mais je n'ai rien trouvé.

Hors ligne

#414 Le 30/12/2012, à 10:28

Mindiell

Re : /* Topic des codeurs [8] */

je te dirai bien d'utiliser Django, c'est assez simple et très efficace ;o)

Hors ligne

#415 Le 30/12/2012, à 10:48

HP

Re : /* Topic des codeurs [8] */

redoxx a écrit :

Pour quelqu'un qui n'a jamais fait de PHP, vous avez des conseils pour bien démarrer […]

Pour bien démarrer en PHP ? Ma réponse, après 10 ans de PHP : ne pas démarrer en PHP… tout simplement, le meilleur départ étant de quitter PHP, donc : autant ne pas commencer.


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#416 Le 30/12/2012, à 13:39

Blabla404

Re : /* Topic des codeurs [8] */

C'est bien ça à l'air de faire l'unanimité. J'ai un peu regardé Django le problème est que je veux mettre ce site sur l'hébergement proposé et je n'ai pas l'impression qu'on peut utiliser du python dessus.
Je m'y prends peut-être mal, mais la page d'info parle uniquement de php et de mysql, phpinfo() ne donne rien en rapport avec py, wsgi. apache_get_modules() ne fonctionne pas puisque php est servi avec cgi. Mes tests de mettre un fichier .py aboutisse seulement à afficher le contenu du fichier.

Je suis ouvert à d'autres propositions, mais pour le moment:

  • demander l'installation de mod_python-> Vacances et si ce n’est pas possible je n'aurais pas le temps de trouver une autre solution

  • utiliser un autre hébergement-> casse le coté officiel et surtout ne sera pas utilisable pour les futurs TD-men

  • faire un juge par mail-> pas assez réactif

Après je veux simplement un truc assez bateau donc j'aimerais rester sur une solution assez simple pour qu'elle puisse être réutilisé dans le futur.

Hors ligne

#417 Le 30/12/2012, à 14:47

HP

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Ruby on Rails avec le mod_passenger de Apache… mais oublie aussi le serveur mutu.


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#418 Le 30/12/2012, à 15:14

Blabla404

Re : /* Topic des codeurs [8] */

J'ai regardé aussi pour ruby, mais en effet même problème c'est pas installé.

Hors ligne

#419 Le 30/12/2012, à 20:36

Mindiell

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Tu cherches quoi comme hébergement ?

Hors ligne

#420 Le 30/12/2012, à 23:00

Blabla404

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Pardon je ne suis pas très clair. Pour l'hébergement je ne cherche rien je veux faire ça sur le truc de l'école qui malheureusement ne propose que de faire du php. Après s'il y a une manière de faire ça plus simplement ou plus agréable que d'utiliser du php je suis preneur.

Mais bon en y réfléchissant ce que je veux faire est quand même assez simple. Un système de compte, une vérification par diff si le fichier résultat est bon et un minuteur pour voir si la réponse est envoyée rapidement.

Rosalind il y en a quand même des excessivement faciles, la série TREE INOD SSET, c'est faisable à la main.

Hors ligne

#421 Le 30/12/2012, à 23:10

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs [8] */

redoxx a écrit :

C'est bien ça à l'air de faire l'unanimité. J'ai un peu regardé Django le problème est que je veux mettre ce site sur l'hébergement proposé et je n'ai pas l'impression qu'on peut utiliser du python dessus.
Je m'y prends peut-être mal, mais la page d'info parle uniquement de php et de mysql, phpinfo() ne donne rien en rapport avec py, wsgi. apache_get_modules() ne fonctionne pas puisque php est servi avec cgi. Mes tests de mettre un fichier .py aboutisse seulement à afficher le contenu du fichier.

Je conseillerait d'installer flask si tu peux (si tu as virtualenv, tu peut l'installer dedans), ou bottle, qui est plus simple (c'est un seul fichier python…), si tu peux pas installer django sur ton environnement, peut être qu'on peut installer django dans un virtualenv, je connais pas trop django.

Je suis ouvert à d'autres propositions, mais pour le moment:
demander l'installation de mod_python-> Vacances et si ce n’est pas possible je n'aurais pas le temps de trouver une autre solution

Ne perds pas ton temps avec mod_python, c'est completement obsolète.

utiliser un autre hébergement-> casse le coté officiel et surtout ne sera pas utilisable pour les futurs TD-men

C'est vrai, mais si tu utilise un truc comme google app engine, ou heroku, c'est très sympa aussi, et intéressant à présenter aux profs.

faire un juge par mail-> pas assez réactif

Après je veux simplement un truc assez bateau donc j'aimerais rester sur une solution assez simple pour qu'elle puisse être réutilisé dans le futur.

Y'en a plein smile

Hors ligne

#422 Le 31/12/2012, à 13:17

Mindiell

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Dites, les pros, le site qui signale les packages python (http://pypi.python.org/pypi) il est officiel ? Il y a des vérifs ?
Non parce que là j'essaye d'utiliser une lib de programmation par contraintes (python-constraint pour ne pas la nommer), et il y a des trucs louche à son niveau je trouve...

Hors ligne

#423 Le 31/12/2012, à 15:05

Blabla404

Re : /* Topic des codeurs [8] */

tshirtman a écrit :

Je conseillerais d'installer flask si tu peux (si tu as virtualenv, tu peux l'installer dedans), ou bottle, qui est plus simple (c'est un seul fichier python…), si tu peux pas installer django sur ton environnement, peut être qu'on peut installer django dans un virtualenv, je connais pas trop django.

J'ai un peu regardé la doc, de flask et de virtualenv et a mon avis je ne peux pas l'installer, il faut un accès à la machine pour ça non ? Moi on me propose uniquement une page perso.

tshirtman a écrit :

Ne perds pas ton temps avec mod_python, c'est complètement obsolète.

Ok.

tshirtman a écrit :

C'est vrai, mais si tu utilises un truc comme google app engine, ou heroku, c'est très sympa aussi, et intéressant à présenter aux profs.

google app engine ça me plait bien, d'autant que je suis en train d'apprendre le python, ça pourrait faire un projet pas mal pour aller plus loin.

tshirtman a écrit :
redoxx a écrit :

faire un juge par mail-> pas assez réactif

Après je veux simplement un truc assez bateau donc j'aimerais rester sur une solution assez simple pour qu'elle puisse être réutilisé dans le futur.

Y'en a plein

Tu parles des juges par mail ou du truc que je veux faire ? Les juges par mail j'en ai testé plusieurs, à chaque fois je trouve ça pas pratique et lent, t'as une référence d'un qui t'avais convaincu ?
Pour ce que je veux faire, je sais pas si je suis nul en recherche, mais je ne trouve que des projets assez gros qui demandent une machine avec un vrai accès dessus et pas juste une page perso.

Si je résume ma situation, je suis thésard et je m'occupe d'un nouveau cours (concours de programmation) pour préparer des L3 à participer au ACM ICPC (en gros le but du cours c'est résoudre des problèmes genre rosalind, projet-euler, google code jam...). Je ne sais pas trop pourquoi, mais il n'y a pas de vrai prof en charge de ce cours donc je me retrouve de fait à être le prof. Comme c'est nouveau il n'y a pas de base de cours ou d'exo, donc le but est de faire un truc pas mal pour d'une part que je continue de faire ce cours l'an prochain et que ce cours survive même après.
Le truc simple est d'utiliser un juge en ligne avec ses problèmes, là je vais utiliser uva et il y a une web api pour monitorer qui fait quoi. Mais je veux aussi pouvoir leur faire résoudre mes propres problèmes (typiquement pour l'exam mais aussi pour faire des problèmes d'implémentation directe de l'algo en pouvant voir finement ce qu'ils font pour les aider plus vite). D'ou l'idée de faire un site qui récupère leurs sorties et la compare avec ma référence.
Maintenant pour que ce cours reste, il faut que ce site soit utilisable aussi pour les prochains profs, donc l'héberger sur ma machine c'est pas top, le plus simple est donc de faire un truc qui marche sur les pages perso fournies par l'école ou (et tu m'as bien donné envie de faire ça) google web app, mais bon pour cette année je suis libre de faire ce que je veux.

En tout cas merci à tous, j'avais pas beaucoup d'idée de comment m'y prendre maintenant j'en ai presque trop, mais je pense que c'est possible de faire un truc vraiment pas mal.

Hors ligne

#424 Le 31/12/2012, à 23:51

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Mindiell a écrit :

Dites, les pros, le site qui signale les packages python (http://pypi.python.org/pypi) il est officiel ? Il y a des vérifs ?
Non parce que là j'essaye d'utiliser une lib de programmation par contraintes (python-constraint pour ne pas la nommer), et il y a des trucs louche à son niveau je trouve...

Pypi (parfois appelé le «cheesechop») est assez officiel oui, mais tout le monde peut envoyer des paquets dessus, une fois que t'as envoyé un paquet, il me semble que tu es le seul à pouvoir faire des mises à jours dessus, mais sinon, c'est très libéral, et il n'y a pas vraiment de vérifications, donc la qualité est très variable.

redoxx a écrit :

J'ai un peu regardé la doc, de flask et de virtualenv et a mon avis je ne peux pas l'installer, il faut un accès à la machine pour ça non ? Moi on me propose uniquement une page perso.

Ah, tu n'as pas d'accès shell à la machine? tu ne peut pas lancer un programme qui attends des requêtes et leur réponds? sad

google app engine ça me plait bien, d'autant que je suis en train d'apprendre le python, ça pourrait faire un projet pas mal pour aller plus loin.

Oui, c'est assez sympa, j'ai fait un petit site avec y'a pas mal de temps, le seul truc un peu perturbant, c'est l'usage de la base de donné, assez différents des choses SQL classiques, mais c'est bien foutu smile. C'est comme tout, faut lire un peu la doc smile.

Tu parles des juges par mail ou du truc que je veux faire ? Les juges par mail j'en ai testé plusieurs, à chaque fois je trouve ça pas pratique et lent, t'as une référence d'un qui t'avais convaincu ?

Des solutions bateaux réutilisables, je veux dire, tu peux faire appel a un autre serveur via du json et de l'ajax, par exemple.

Pour ce que je veux faire, je sais pas si je suis nul en recherche, mais je ne trouve que des projets assez gros qui demandent une machine avec un vrai accès dessus et pas juste une page perso.

Effectivement, ne pas avoir d'accès shell est très génant, tu peut regarder si tu peux déployer ça http://phpshell.sourceforge.net/, et t'en servir pour faire autre chose que du php sur la machine… mais sinon, franchement, contacte l'admin et demande un acces shell, un vrai compte et tout, par ce que tu ne veux pas être limité dans ton choix de solution a juste php…

Si je résume ma situation, je suis thésard et je m'occupe d'un nouveau cours (concours de programmation) pour préparer des L3 à participer au ACM ICPC (en gros le but du cours c'est résoudre des problèmes genre rosalind, projet-euler, google code jam...). Je ne sais pas trop pourquoi, mais il n'y a pas de vrai prof en charge de ce cours donc je me retrouve de fait à être le prof. Comme c'est nouveau il n'y a pas de base de cours ou d'exo, donc le but est de faire un truc pas mal pour d'une part que je continue de faire ce cours l'an prochain et que ce cours survive même après.

Ah ouais, c'est un peu sérieux donc, faut que le truc marche et soit un minimum sécurisé contre les petits malins qui tenterons de le hacker…

Le truc simple est d'utiliser un juge en ligne avec ses problèmes, là je vais utiliser uva et il y a une web api pour monitorer qui fait quoi. Mais je veux aussi pouvoir leur faire résoudre mes propres problèmes (typiquement pour l'exam mais aussi pour faire des problèmes d'implémentation directe de l'algo en pouvant voir finement ce qu'ils font pour les aider plus vite). D'ou l'idée de faire un site qui récupère leurs sorties et la compare avec ma référence.

Oui, l'idéal étant de leur générer des datasets personels, et de comparer leur résultat à ce que ton implémentation produit, google code jam, et surement pleins d'autres concours fait ça, ils donne un petit data set à tout le monde pour tester les cas simples sur le programme, et quand on est confiant en sa solution, on demande le gros data set, et on envois le résultat de son programme pour ce data set, dans un temps impartis.

Maintenant pour que ce cours reste, il faut que ce site soit utilisable aussi pour les prochains profs, donc l'héberger sur ma machine c'est pas top, le plus simple est donc de faire un truc qui marche sur les pages perso fournies par l'école ou (et tu m'as bien donné envie de faire ça) google web app, mais bon pour cette année je suis libre de faire ce que je veux.

Oui, il y a pleins de solutions dispos sans avoir a utiliser une machine perso smile

En tout cas merci à tous, j'avais pas beaucoup d'idée de comment m'y prendre maintenant j'en ai presque trop, mais je pense que c'est possible de faire un truc vraiment pas mal.

Cool, bon courage, n'hésite pas si tu as des questions smile

Sinon, j'étais venu pour poser ce lien, que j'ai trouvé intéressant http://joeyh.name/blog/entry/no_longer_ … rogrammer/, du coup je me dis que quand j'aurais le temps, il faudra vraiment que je re-regarde haskell, mais c'est surement, comme il dit, plusieurs années de pratiques pour en voir vraiment l'intérêt, et en comprendre la logique, et j'avais envie de regarder Golang avant, qui semble avoir des avantages similaires, et probablement plus de débouchés a terme (pour être pragmatique…).

Dernière modification par tshirtman (Le 31/12/2012, à 23:59)

Hors ligne