Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2007, à 13:00

Maxhysteria

"Forcer l'europe à vendre des PC sans OS?"

Inutile que je fasse un baratin inutile tongue

http://www.presence-pc.com/actualite/mi … -pc-25305/


Voilà smile

Hors ligne

#2 Le 26/09/2007, à 13:10

HymnToLife

Re : "Forcer l'europe à vendre des PC sans OS?"

Selon leur vision des choses, un consommateur achèterait le système de son choix à part, et insérerait le DVD d’installation lors du premier démarrage de la machine. L’OS se configurerait alors tout seul.

C'est là que le bât blesse...


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#3 Le 26/09/2007, à 13:17

Luckynow

Re : "Forcer l'europe à vendre des PC sans OS?"

Aucun problème, tu peux faire des images de windows adaptée à tes besoins. Tes cd de recovery le font bien.
C'est tout aussi simple à faire pour une distrib linux

Hors ligne

#4 Le 26/09/2007, à 13:34

HymnToLife

Re : "Forcer l'europe à vendre des PC sans OS?"

Luckynow a écrit :

Aucun problème, tu peux faire des images de windows adaptée à tes besoins.

Me fais pas rire. Ce qu'il est convenu d'appeler « le commun des mortels » a déjà du mal à installer un OS, alors en faire une image...


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#5 Le 26/09/2007, à 14:04

mangoo

Re : "Forcer l'europe à vendre des PC sans OS?"

HymnToLife a écrit :
Luckynow a écrit :

Aucun problème, tu peux faire des images de windows adaptée à tes besoins.

Me fais pas rire. Ce qu'il est convenu d'appeler « le commun des mortels » a déjà du mal à installer un OS, alors en faire une image...

toi tu a pas tout suivi, il a voulu dire que les constructeurs pouvais faire des bootdisk de different OS pour chacun de leurs machines et c'est faisable puis qu'il le font déja pour windows

#6 Le 26/09/2007, à 16:06

®om

Re : "Forcer l'europe à vendre des PC sans OS?"

Bonne idée, comme ça on pourrait acheter un PC sans OS partout (et on télécharge l'os qu'on veut, même si le magasin ne le propose pas) smile

Hors ligne

#7 Le 26/09/2007, à 16:12

Gage

Re : "Forcer l'europe à vendre des PC sans OS?"

®om a écrit :

Bonne idée, comme ça on pourrait acheter un PC sans OS partout (et on télécharge l'os qu'on veut, même si le magasin ne le propose pas) smile

Et tu télécharges comment l'OS, si ton PC ne boote pas ? Ou si tu n'as pas de connexion internet ? Ou si tu as une connexion, mais qu'en wifi ?


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#8 Le 26/09/2007, à 16:15

Mornagest

Re : "Forcer l'europe à vendre des PC sans OS?"

Le plus simple serait d'avoir un panel de différents OS à installer depuis un CD, disponible chez les marchands.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#9 Le 26/09/2007, à 16:17

aganim07

Re : "Forcer l'europe à vendre des PC sans OS?"

Gage a écrit :
®om a écrit :

Bonne idée, comme ça on pourrait acheter un PC sans OS partout (et on télécharge l'os qu'on veut, même si le magasin ne le propose pas) smile

Et tu télécharges comment l'OS, si ton PC ne boote pas ? Ou si tu n'as pas de connexion internet ? Ou si tu as une connexion, mais qu'en wifi ?

Par un live CD Ubuntu wink

Donc tous les PC seraient vendus avec un live CD Ubuntu permettant de se connecter à Internet pour télécharger l'OS désiré. Mais comme le live CD fait aussi installateur... niarf niarf niarf !!

Hors ligne

#10 Le 26/09/2007, à 16:26

Mornagest

Re : "Forcer l'europe à vendre des PC sans OS?"

C'est de la vente liée, ça... tongue enfin, un dérivé.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#11 Le 26/09/2007, à 16:59

Maxhysteria

Re : "Forcer l'europe à vendre des PC sans OS?"

Suffit d'acheter son OS au détail si besoin... Je connais aucun magasin grand public (je fait référence aux super/hyper marchés où Mr tout le monde achète son pc) qui ne vend pas windows en boite....

Le version OEM auraient enfin un réel sens, acheter son PC nu, et une version OEM de l'OS... c'est clair que sa a plus de sens que d'acheter un OS OEM avec une souris ou un clavier...

Hors ligne

#12 Le 26/09/2007, à 17:58

Luckynow

Re : "Forcer l'europe à vendre des PC sans OS?"

Ben de la même manière que on vous file vos cd recovery, on vous file un cd avec le même processus pour windows si vous l'avez payez.
Et si vous voulez un autre de ubuntu, mandriva, suse, vous allez sois le cherchez sur le net, ou alors m'eme directement mis en bundle avec le pc gratos.

Hors ligne

#13 Le 26/09/2007, à 19:16

Link31

Re : "Forcer l'europe à vendre des PC sans OS?"

mangoo a écrit :
HymnToLife a écrit :

Me fais pas rire. Ce qu'il est convenu d'appeler « le commun des mortels » a déjà du mal à installer un OS, alors en faire une image...

toi tu a pas tout suivi, il a voulu dire que les constructeurs pouvais faire des bootdisk de different OS pour chacun de leurs machines et c'est faisable puis qu'il le font déja pour windows

+1, s'il t'arrive un jour de devoir restaurer une installation de windows à l'état de sortie d'usine, tu verras que tout se fait tout seul (y compris les innombrables redémarrages), par l'intermédiaire de scripts.

Dernière modification par Link31 (Le 26/09/2007, à 19:17)

Hors ligne

#14 Le 28/09/2007, à 22:14

Chompitiarve

Re : "Forcer l'europe à vendre des PC sans OS?"

Coucou, gens de partout
smile
J'ai trouvé cette chose on ze ouèbe, je trouve que c'est gai et que ça gratouille là ousqu'on aime :
http://www.futura-sciences.com/fr/sinfo … res_12998/

J'espère ne point doublonner, hein, mais arf, que c'est bon !
tongue
...

@+

Hors ligne

#15 Le 29/09/2007, à 00:12

jajaX

Re : "Forcer l'europe à vendre des PC sans OS?"

Chompitiarve a écrit :

Coucou, gens de partout
smile
J'ai trouvé cette chose on ze ouèbe, je trouve que c'est gai et que ça gratouille là ousqu'on aime :
http://www.futura-sciences.com/fr/sinfo … res_12998/

J'espère ne point doublonner, hein, mais arf, que c'est bon !
tongue
...

@+

c'est bon certes, bon mais tu doublonnes quand même lol


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#16 Le 29/09/2007, à 10:36

Pirrote

Re : "Forcer l'europe à vendre des PC sans OS?"

Bonjour,

Je pense que la proposition de cette institut est bien, je trouve que cela serait plus saint.
Car un utilisateur X ou Y ne sait pas faire un image de son PC a l'achat  et est donc incapable de restauré correctement son systeme. De plus, cela permettrai de développer les autres OS même si cela n'ont pas une aussi grande pub autour d'eux. Enfin, cela forcerai les constructeur a faire des pilote multi-plateforme afin que le client soit satisfait.

Mickael


Vous avez trouvé la solution à vos problèmes, postez-là et pensez à mettre [RÉSOLU] sur les titres de vos post

Utiisateur avancé depuis 2004
Actuellement sur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#17 Le 30/09/2007, à 15:32

Chompitiarve

Re : "Forcer l'europe à vendre des PC sans OS?"

@Jajax
lol
Super !
Ca va doubler la puissance de la nouvelle jurisprudence
cool
@Pirotte

Enfin, cela forcerai les constructeur a faire des pilote multi-plateforme afin que le client soit satisfait.

J'ai un ami qui bosse chez Sagem, j'ai coutume de lui demander quand il va se décider à écrire le pilote idéal
pour le Sagem fast800USB  pour tous les noyaux Linux depuis 15 ans, lol il m'a dit que c'est facile à trouver maintenant que plus personne ne s'en sert ... big_smile
Plus sérieusement, il dit (mieux informé que moi) que ça évolue dans le bon sens, et comme il est à la fois au parfum, et assez critique sur le gentil monde du proprio, j'incline à le croire (par exemple, j'ai l'impression que c'es vrai sur les pilotes d'imprimantes...)
Restent les innombrables astuces inutiles mais bien volontaires qui servent à rendre incompatibles les systèmes quand on change de carte mère, par exemple ...
La route est longue
Mais bon.
Que serait un Pingouin qui aurait fini de banquiser, hein ...

wink

Dernière modification par Chompitiarve (Le 30/09/2007, à 15:42)

Hors ligne