Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 30/04/2012, à 13:00

azorth

Re : [Gm9diaCenter] Interface graphique pour mediacenter neuf/sfr

~/dossierTest1$ python -m SimpleHTTPServer 26180
Serving HTTP on 0.0.0.0 port 26180 ...

Accès au médiacenter (box/décodeur neuftel), mais il ne trouve pas le pc.

NETGEM-3ebcaf - - [30/Apr/2012 13:54:30] code 404, message File not found
NETGEM-3ebcaf - - [30/Apr/2012 13:54:30] "GET /mp9ctl/ HTTP/1.0" 404 -

Hors ligne

#52 Le 03/05/2012, à 10:13

AnsuzPeorth

Re : [Gm9diaCenter] Interface graphique pour mediacenter neuf/sfr

Merci pour le retour.
Bon, c'est bien ce que je pensais, c'est php qui gère le tout !
A l'occasion, je recoderai ce soft entièrement, qd j'aurai le temps !
Bref, j'essaierai, d'ici la semaine prochaine, de faire un simple portage vers gtk3, compatible unity, pour la refonte complète, on verra par la suite (bien que la façon dont je m'y suis prit ne me plait pas du tout, faut dire que c'était mon premier soft en pytgk, je débutais ... mais bon, c'est pas si dégueu que ça qd même, faut pas prendre peur smile)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#53 Le 08/05/2012, à 12:41

33fred

Re : [Gm9diaCenter] Interface graphique pour mediacenter neuf/sfr

Bonjour,

Je viens de faire évoluer ma configuration UBUNTU depuis la 11.04 vers la 12.04 et ça a été un peu plus galère que je le pensais.

Bref, au final, ça fonctionne pas trop mal sous GNOME classique sauf que j'ai perdu le mediacenter sous sa forme graphique (Gm9diacenter) alors que, sans rien faire de particulier, il m'a accompagné tout au long de mes migrations UBUNTU.

Symptômes :

1) En général, il ne se passe rien, sauf que le moniteur système se rempli de processus PYTHON à la pelle chaque fois que je double-clique. Cela semble en parti normal.

2) 2-3 fois, il s'est lancé correctement sans savoir pourquoi (hors notification bien sûr). Là, c'est le mystère le plus complet car je n'arrive pas à reproduire le miracle.

3) Si je le lance par une commande PYTHON (python start.py), j'ai un message d'erreur :

fred@fred-samsung:~/mediacenter/Gm9diaCenter$ python start.py
Traceback (most recent call last):
  File "start.py", line 10, in <module>
    os.chdir(path_dossier)
OSError: [Errno 2] No such file or directory:

Voilà, si quelqu'un a une solution (avec notification ce serait le top) je suis preneur tant que je  suis encore chez SFR, sachant que le lancement du mediacenter en ligne de commande (./mediacenter start) fonctionne pour l'instant.

Merci par avance.

Hors ligne

#54 Le 08/05/2012, à 17:11

AnsuzPeorth

Re : [Gm9diaCenter] Interface graphique pour mediacenter neuf/sfr

Bon,
Vu que déjà deux personne le réclame, je ferais mon max pour faire une version a jour (gtk3) rapidement (mais j'ai pas le gout en vérité smile)

Tu peux essayer de le lancer depuis home avec le path complet du fichier.

desktop:~$ /home/<user>/mediacenter/Gm9diaCenter/start.py

Ou pour fixer ce soucis, tu modifie la line 49 de start.py:
remplacer

os.chdir(path_dossier)

par

os.chdir(os.path.dirname(os.path.realpath(__file__)))

C'est étonnant que cela fonctionnait avant, et plus maintenant (mais bon, comme je m'y suis prit à l'époque, n'est pas correct, l'erreur aurait du etre récurrente ...)

Par contre, si tu utilise gnome-classic (donc pas unity), la notification devrait fonctionner.

Sinon, attends la fin de semaine, j'essaierai de faire une MAJ.


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#55 Le 08/05/2012, à 17:57

33fred

Re : [Gm9diaCenter] Interface graphique pour mediacenter neuf/sfr

Bonjour,

Merci pour ta réponse mais aucune des 2 solutions conduit au succès sur mon poste.

C'est très bizarre que plus rien ne fonctionne avec le passage sous 12.04.

Il y a une sorte de fonctionnement erratique que je ne sais pas expliquer mais bon, vu que j'ai pas mal navigué entre UNITY et GNOME 2, je sens bien que le problème est dans l'évolution de cet UNITY de malheur.

Donc oui, je suis preneur d'une mise à jour de ton soft sous gtk3.

D'avance merci:lol:

Hors ligne

#56 Le 17/12/2012, à 19:35

Malta68

Re : [Gm9diaCenter] Interface graphique pour mediacenter neuf/sfr

Bonjour,

Suite au passage de la version Ubuntu 10.04 Lucid Lynx à la version 12.04 Precise Pangolin la GUI a cessé de fonctionner. Je reprends le thread parce que je n'ai pas encore trouvé de solution pour installer une GUI pour le Mediacenter de SFR pour la version Ubuntu 12.04.

Est-ce qu'il existe maintenant  une doc ou un script?
Merci

Hors ligne

#57 Le 31/12/2012, à 14:53

grandtoubab

Re : [Gm9diaCenter] Interface graphique pour mediacenter neuf/sfr


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne