Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2005, à 21:41

Milouse

Problème de boot loader

Bonjour à tous
Je viens de me rendre compte que j'ai un petit problème, non grave heureusement, mais que je ne m'explique pas.

Voilà je suis sous breezy, et comme il parait que c'est bon pour mon matériel, j'ai voulu changer mon noyau pour le 686 (je suis sur un PIV). J'ai donc pour cela utiliser synaptic.
Dans le même temps pour tester j'ai installer xubuntu desktop.

Je reboot pour vérifier que le nouveau noyau marche bien... je remarque que le chargement d'ubuntu (l'écran noir où défile les "ok") est maintenant de dominante bleu avec le logo xubuntu en lieu et place d'ubuntu. je me dis "bon pourquoi pas..."

Le fait est qu'après test je me rend compte que je n'aime pas xfce (ne me demandez pas pourquoi, visuellement on est pas pote...). je vais donc dans synaptic et je supprime à tour de bras tout ce qui a un lien avec xfce et xubuntu (avec l'option supprimer totalement, même la conf).

Mais c'est alors que je me suis rendu compte qu'au chargement d'ubuntu, le logo xubuntu (que je trouve laid, ou en tout cas moins bien rendu sur le fond noir que le maron tout simple d'ubuntu) est resté...

Question : y a-til un moyen de restaurer l'affichage originel de la séquence de boot d'ubuntu ? sachant qu'au cours de mon test entre le noyau 686 et le 386 originel, je m'étais rendu compte que au lancement d'ubuntu linux-386 j'avais encore l'affichage marron, et plus lors du lancement de linux-686.
Enfin, il m'a semblé lire quelque part qu'à l'installation du noyau linux-k7 c'était le logo kubuntu qu'on récuppérait... Est-ce la même chose mais avec xubuntu qu'il se passe pour le 686 ?
Si quelqu'un avec un éclairement sur la question, ça serait avec plaisir... Merci d'avance smile

@++

Hors ligne

#2 Le 06/11/2005, à 20:08

Milouse

Re : Problème de boot loader

Finalement j'ai trouvé la solution ultime tout seul...
J'ai réinstaller le noyau 386, rebooté dessus, supprimer le noyau 686, réinstaller le noyau 686, rebooté dessus (ouuiiiiii, de nouveau le logo marron wink ) et supprimé le 386...
C'est un rien bourrin mais bon ça marche... Ceci dit, si quelqu'un avait l'explication de la chose ? parce que pour moi ça reste un rien Surréaliste comme situation.
@++

Hors ligne