#826 Le 31/12/2012, à 19:50
Re : Richard Stallman déconseille Ubuntu à cause de son spyware
Boarf, de toute façon j'utilise plus ubuntu depuis un plombe, vive les variantes d'ubuntu, et ArchLinux ! ![]()
Si vous ne vous intéressez pas à la politique commerciale, sociale, financière, alimentaire, du pays ou d'une entreprise, ne vous en faites pas !
De son côté, elle, elle ne risque pas d'oublier de décider de ce qui est bon pour vous. ;-)
#827 Le 31/12/2012, à 20:06
Tout dépend en fait des décisions que va prendre Cannonical dans les prochaines versions qui vont conduire à 14.04, qui sera pour moi le "mètre étalon" de ce que sera Ubuntu à l'avenir (c'est dans 1 an grosso modo).
On ne sait pas vraiment quelle tournure vont prendre les événements, mais je ne peux m’empêcher de faire un rapprochement avec Android (qui est Open Source et contrôlé par une entreprise comme Ubuntu).
Sauf que depuis la logithéque en 2011 c'est très clair, au lieu de chercher à mettre en avant un moyen de financer les logiciels libres de la logithèque, c'est les logiciel privateurs qui sont mis en avant.
À partir de ce moment là, sans aucun jugement de valeur, la tournure est clairement prise. Pour un utilisateur qui a conscience de l'importance des libertés en informatique, ubuntu n'est plus une valeur sûre depuis ce moment. Franchement c'est domage mais je me sens plus d'installer une ubuntu chez la famille ou les amis, car j'ai peur qu'ils se fasse entuber à rentrer leur carte bleu à payer dans la logithèque pour financer du privateur.
a+
Dernière modification par Joss17 (Le 31/12/2012, à 20:08)
#828 Le 31/12/2012, à 20:25
Et bien vous aller dire que je suis un vieux con, ou tous ce que vous voulez, mais moi, je n'est jamais donné le n° de ma carte bleu sur internet!
Bon, ce n'est pas le sujet, je sais.
Excusez moi d'être intervenu comme cela, je n'ai vraiment plus le temps là.
Bonne fin d'année à tous.
On fait tellement de choses... Certaines s'élèvent de la gloire, d'autres se noient dans le ridicule mais on en fait des choses...
(Un nain connu)
#829 Le 01/01/2013, à 09:49
ArkSeth a écrit :
@ux gens du haut de page : noté, merci.
Cafeine7 a écrit :Si nous avions droit à cette case à cocher: "voulez-vous ou non être pisté", en échange de tel ou tel service, combien de personnes accepteraient d'y être, selon toi?
Apparemment, un nombre suffisant pour que ce truc soit utile.
Ah mon, humble avis, beaucoup plus de personne trouve ce truc utilse car il permet de participer à l'évolution de la distribution que la lens qui ne fait qu'afficher de la publicité en fonctions des mots clefs de recherche.
popularity-contest est d'ailleurs également dans les dépôts d'Ubuntu. Les donnees envoyé par ce script sont beaucoup moins indiscret que ceux d'une recherche par mot clef pourtant l'envoi de ces données n'est pas activé par défaut alors que pour la lens, c'est activé par défaut, c'est quand même dérangeant..
Et bien vous aller dire que je suis un vieux con, ou tous ce que vous voulez, mais moi, je n'est jamais donné le n° de ma carte bleu sur internet!
En soit ce n'est pas plus dangereux que donner ta carte bleu à un commerçant qui peut copier ton n° de CB et le cryptogramme à son dos très facilement.
Le soucis n'est pas là, ce n'est pas ce que Joss17 veux dire, on est nombreux a avoir cru en Ubuntu et ce qu'il a pu apporté au libre et nous avons fait passer des amis ou de la famille au libre grâce à ubuntu, ces personnes ne font pas forcement la différence entre ce qui est libre et pas mais ils apprécient Ubuntu, et vu qu'ils apprécient ubuntu et utilise la logitheque, ils risquent effectivement d'acheter des logiciels privateurs, ce qui n’était pas le but de la démarche, bien au contraire
Dernière modification par vince06fr (Le 01/01/2013, à 10:14)
#830 Le 05/01/2013, à 01:32
Quoi ?! Le sujet est mort ?! Et dire que je venais de commencer mon popcorn ! ![]()
Ceux et celles qui sont déçu(e)s par la tournure que prend actuellement Ubunt peuvent aller voir Gnewsense qui est une distribution entièrement libre d'après la FSF. Certes, il n'y a pas Unity, si j'ai bien compris, mais rien n'empêche de faire une Gnewsense avec Unity sans la lens shopping, non ? ![]()
Je dis ça, mais je ne dis rien, sauf que je vous souhaite une excellente année, riche en troll délicieux et savoureux.
![]()
#831 Le 05/01/2013, à 02:02
Faut en profiter maintenant.
Gnewsense se voulait au départ être une distribution basée sur Ubuntu mais complètement "libre" au sens de la FSF.
Mais la version 3 a venir sera exclusivement basée sur Debian.
Excellente année a tous.
Asus M5A88-v EVO : AMD Phenom II X4 960T BE : 16 Go DDR3 : Precise Pangolin , LXDE
HP dv7-3145ef : i5-430M : 4 Go DDR3 : Oracle Linux 6.3 , Gnome 2
EMachine EM350 : Atom N450 : 1 Go DDR2 : Debian Wheezy , LXDE
#832 Le 05/01/2013, à 12:20
Faut en profiter maintenant.
Gnewsense se voulait au départ être une distribution basée sur Ubuntu mais complètement "libre" au sens de la FSF.
Mais la version 3 a venir sera exclusivement basée sur Debian.Excellente année a tous.
Merci de ton information, xavier4811.
On peut mettre Unity sur cette distribution, je suppose, non ?
#833 Le 05/01/2013, à 14:27
si c'est basé sur debian, la réponse est "pas encore" car le projet ayatana(unity) est en cours de portage sur debian (voir ici pour voir ou en est le portage: http://wiki.debian.org/Ayatana/Packages )
Bon en bricolant un peu, en ajoutant des ppa et en faisant du pinning ou bien en compilant les sources , c'est peut être possible mais bon...
Dernière modification par vince06fr (Le 05/01/2013, à 14:33)
#834 Le 05/01/2013, à 17:19
Asus M5A88-v EVO : AMD Phenom II X4 960T BE : 16 Go DDR3 : Precise Pangolin , LXDE
#835 Le 05/01/2013, à 21:29
Pour ceux que ça pourrait intéresser :
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1357398881.pngaprès une installation toute fraiche.(version stable 2.3)
C'est une version de 2008... Et ça ne nous rajeunis pas... ![]()
#836 Le 06/01/2013, à 10:06
Tiens pour revenir sur le sujet de la lens, un dev a développé une lens-shopping alternative exactement comme elle aurait dû être conçu selon la FSF, l'EFF et bon nombre d'entre nous. Les recherches chez les partenaires ne se font que quand on clique sur l'icone de la lens, les recherches local sont donc séparées des recherches en lignes
La bonne nouvelle, c'est que les achats via la lens dédiée permettent de supporter ubuntu tout comme la lens original
Pour l'installer il suffit de rajouter un ppa :
$ sudo add-apt-repository ppa:markjtully/ppa
$ sudo apt-get update && sudo apt-get install unity-lens-shopping-alternate
$ sudo apt-get remove unity-lens-shoppingsources : http://www.omgubuntu.co.uk/2012/11/how- … -in-ubuntu
Dernière modification par vince06fr (Le 06/01/2013, à 10:11)
#837 Le 06/01/2013, à 12:01
Tiens pour revenir sur le sujet de la lens, un dev a développé une lens-shopping alternative exactement comme elle aurait dû être conçu selon la FSF, l'EFF et bon nombre d'entre nous. Les recherches chez les partenaires ne se font que quand on clique sur l'icone de la lens, les recherches local sont donc séparées des recherches en lignes
La bonne nouvelle, c'est que les achats via la lens dédiée permettent de supporter ubuntu tout comme la lens original
Pour l'installer il suffit de rajouter un ppa :$ sudo add-apt-repository ppa:markjtully/ppa $ sudo apt-get update && sudo apt-get install unity-lens-shopping-alternate $ sudo apt-get remove unity-lens-shoppingsources : http://www.omgubuntu.co.uk/2012/11/how- … -in-ubuntu
Et Canonical va-t-il adopter cette alternative ?
#838 Le 06/01/2013, à 17:52
Mais la version 3 a venir sera exclusivement basée sur Debian.
Chic ! Encore une distri que je ne connaissais pas !
Merci Xavier ![]()
Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à un portable LDLC neuf sans système, en passant par une tour, un serveur et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Collection de 15 DD tous bien élevés au Linux sous la mère et se baladant d'une machine à l'autre.
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr
#839 Le 06/01/2013, à 18:14
Chic ! Encore une distri que je ne connaissais pas !
Merci Xavier
Merci à JLK ![]()
#840 Le 06/01/2013, à 18:53
En même temps vous ne ratez psa grand chose ![]()
#841 Le 06/01/2013, à 19:31
tuxmarc a écrit :Chic ! Encore une distri que je ne connaissais pas !
Merci XavierMerci à JLK
Oh... de rien, camarade ! ![]()
#842 Le 07/01/2013, à 02:53
vince06fr a écrit :Tiens pour revenir sur le sujet de la lens, un dev a développé une lens-shopping alternative exactement comme elle aurait dû être conçu selon la FSF, l'EFF et bon nombre d'entre nous. Les recherches chez les partenaires ne se font que quand on clique sur l'icone de la lens, les recherches local sont donc séparées des recherches en lignes
Pour l'installer il suffit de rajouter un ppa :$ sudo add-apt-repository ppa:markjtully/ppa $ sudo apt-get update && sudo apt-get install unity-lens-shopping-alternate $ sudo apt-get remove unity-lens-shoppingsources : http://www.omgubuntu.co.uk/2012/11/how- … -in-ubuntu
Et Canonical va-t-il adopter cette alternative ?
Si un maximum d'utilisateurs ayant activé les statistiques d'utilisation des paquets désinstalle la lens classique pour installer la lens-alternative, ce n'est pas impossible.
De même si un rapport de bug est fait dans ce sens sur le launchpad, ça peut aussi attirer l'attention des décideurs de canonical
Dernière modification par vince06fr (Le 07/01/2013, à 02:54)
- Accueil
- » Forum
- » Actualités autour du logiciel libre
- » Richard Stallman déconseille Ubuntu à cause de son spyware