Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/12/2012, à 04:01

minouxxx

comment utiliser Remmina [ résolu ]

slt, je vient d'installer ubuntu 12.04 hier sur mes ordinateurs et j'aimerais les contrôler à distance avec Remmina mais je n'arrive pas a paramétré. J'ai fait plusieurs recherche dans la documentation je n'ai toujours pas réussi, si quel qu'un pourrait m'expliquer comment sa marche et comment paramétré. merci d'avance pour vos réponse

Dernière modification par minouxxx (Le 01/01/2013, à 14:41)

Hors ligne

#2 Le 31/12/2012, à 09:21

tiramiseb

Re : comment utiliser Remmina [ résolu ]

Il faut installer un serveur VNC sur les postes que tu veux contrôler.

Hors ligne

#3 Le 31/12/2012, à 10:54

minouxxx

Re : comment utiliser Remmina [ résolu ]

Déjà merci de me répondre tiramiseb.

Ok je doit installer un serveur "VNC" dans les ordis que je veux contrôler,

Mais je doit aller dans "visionneur de bureau distants remmina"? 
Ensuite cliquer sur  "créer un nouveau fichier de bureau distant"?
après je doit sélectionner le quel de VNC? C'est  par ce qu'il y en a 2.
"VNC-Virtual Network Computing" et "VNC-Connexion entrante"
et enfin que doit-je remplir dans les autre case???

Et pour l'ordi de contrôle général je doit faire quoi?
Ou bien est-ce qu'il est possible de contrôler de n'importe quel ordis?
tiramiseb

Hors ligne

#4 Le 31/12/2012, à 11:07

tiramiseb

Re : comment utiliser Remmina [ résolu ]

Remmina est un client qui sait se connecter sur différents protocoles d'accès à distance. Avant de commencer à imaginer penser pouvoir peut-être débuter l'utilisation de Remmina, il faut installer un serveur sur la machine à laquelle tu veux accéder. Dans ton cas, il me semble que VNC est le plus adapté (Vino, x11vnc...).

http://doc.ubuntu-fr.org/bureau_a_distance
http://doc.ubuntu-fr.org/vnc

Ensuite, sur le PC à partir duquel tu veux accéder aux machines, tu lances Remmina et tu te connectes à VNC - Virtual Network Computing, sur l'adresse IP du PC sur lequel tu veux te connecter.

Je ne sais pas ce que tu dois mettre "dans les autres cases", je ne connais pas ce logiciel plus que ça...

Je ne comprend pas ce que tu appelles "ordi de contrôle général". Il n'y a rien de ce genre dans ce que tu veux faire.

Hors ligne

#5 Le 31/12/2012, à 22:17

minouxxx

Re : comment utiliser Remmina [ résolu ]

encore merci de m’aider  tiramiseb et "bonne année 2013"

j'ai 5 ordis connecté sur mon réseau local, se que j'appelle "l'ordi de contrôle générale" c'est se lui qui se trouve dans ma chambre c'est un ordi avec un multi écrans, et les 4 autre c'est 2 de mes parents, 1 de mon fils et 1 de ma femme, mais comme ils ne savent pas vraiment bien utiliser ubuntu, j'aimerai les suivre et les aidé de puis ma chambre.
par exemple: ouvrir un fichier vidéo "un dessin animé"  sur l'ordi de mon fils etc....
                    : guidé mes parent sur "firefox" etc.....

bon pour créer un serveur VNC j'ai utiliser "vino" ensuite j'ai cocher "autoriser d'autres utilisateurs a voir mon bureau" sur les 5 ordis
j'ai aussi installer "x11vnc" pour voir mais il bug il m'affiche un message d’erreur donc je l'ai désinstaller

ensuite depuis mon ordi donc "ordi général" de ma chambre j'ai lancer REMMINA et j'ai sélectionner "VNC-Virtual Network Computing"
et ensuite je ne sais plus quoi faire je n'ai pas trouver ou entrer le IP du PC sur le ou les quel  je veux me connecté et je ne sais pas aussi ou trouver les IP des 4 ordis

serrait il possible de me guidé pas a pas depuis le début par se que la je suis vraiment perdu. merci

Hors ligne

#6 Le 31/12/2012, à 22:57

ljere

Re : comment utiliser Remmina [ résolu ]

quand tu vas dans remmina → Aller à
tu as serveur c'est la que tu donnes l'adresse ip exemple 192.168.0.13:5900


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#7 Le 31/12/2012, à 23:21

minouxxx

Re : comment utiliser Remmina [ résolu ]

merci ljere
mais je n'ai pas "→ Allez à"

es-ce que c'est a cause de ma version?
j'ai la version 0.9.99.1 de REMMINA

Hors ligne

#8 Le 31/12/2012, à 23:25

ljere

Re : comment utiliser Remmina [ résolu ]

c'est normal si tu ne l'a pas encore activé
clic sur le second bouton créer un nouveau fichier de bureau distant


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#9 Le 01/01/2013, à 00:24

minouxxx

Re : comment utiliser Remmina [ résolu ]

dans REMMINA j'ai créer un nouveau ficher de bureau distant
j'ai entrer dans:-profil:
                                   -nom: michel@michel (le nom d'un des pc)
                                   -groupe: earth
                                   -protocole: VNC-Virtual Network Computing

ensuite dans basique:
                                  -serveur: michel@michel
                                  -répéteur: "rien"
                                  -nom d'utilisateur michel
                                  -mots de passe: "rien"
profondeur de couleur: -256 couleurs
                         qualité: -mauvaise (le plus rapide)

j'ai coché afficher le curseur

ensuite dans SSH:
                         j'ai coché: -activer le tunnel SSH
                         -même serveur sur le port 22
                         -clef publique (automatique)
et j'ai enregistrer mais toujours rien

j'ai toujours pas trouver  "→ Allez à"
j'active où?

Hors ligne

#10 Le 01/01/2013, à 03:55

bluc

Re : comment utiliser Remmina [ résolu ]

Salut et bonne année
Hier j'ai essayé plusieurs logiciels pour visionner et contrôler un ordi a distance
Le plus performant et le plus simple c'est TeamViewer non libre


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#11 Le 01/01/2013, à 08:16

minouxxx

Re : comment utiliser Remmina [ résolu ]

merci bluc et bonne année a toi aussi
mais j'aimerais avoir une version 100% gratuit pour éviter des problème plu tard dans REMMINA mais merci quand même ....

Dernière modification par minouxxx (Le 01/01/2013, à 08:21)

Hors ligne

#12 Le 01/01/2013, à 09:11

tiramiseb

Re : comment utiliser Remmina [ résolu ]

Utiliser TeamViewer pour un réseau local, c'est quand même assez inadapté... car TeamViewer communique obligatoirement avec de serveurs sur Internet ; sans connexion Internet, il est inutilisable.
Et il est absolument nécessaire d'avoir quelqu'un sur le PC auquel on veut accéder pour lancer lelogiciel et communiquer un code donné par les serveurs de TeamViewer ; avec VNC, il n'est pas indispensable d'avoir quelqu'un devant le PC à contrôler.

Il peut répondre au besoin, bien sûr... Mais bon, c'est comme utiliser Nautilus avec XFce, si tu vois ce que je veux dire smile

Hors ligne

#13 Le 01/01/2013, à 09:59

bluc

Re : comment utiliser Remmina [ résolu ]

Oui j'ai compris, mais entre quelque chose qui fonctionne bien et quelque chose qui fonctionne mal je préféré largement le premier wink
Puis là, c'est pour assister et former quelqu'un de novice, c'est donc tout a fait adapté parce que il y a quelqu'un a l'autre bout ...
L'installation est rapide pas de paramétrage et la grosse différence c'est utilisable
Bon encore une fois c'est vrai qu'il faut reconnaître que le non libre est meilleur c'est ça qui fait c...

minouxxx a écrit :

merci bluc et bonne année a toi aussi
mais j'aimerais avoir une version 100% gratuit pour éviter des problème plu tard dans REMMINA mais merci quand même ....


C"est gratuit pour les particuliers essayes et tu verras  lequel des deux tu employeras , pour moi , il n'y a pas photo

Dernière modification par bluc (Le 01/01/2013, à 16:42)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#14 Le 01/01/2013, à 10:07

tiramiseb

Re : comment utiliser Remmina [ résolu ]

VNC c'est utilisable aussi, dans son cas smile

Hors ligne

#15 Le 01/01/2013, à 11:30

ljere

Re : comment utiliser Remmina [ résolu ]

bon on récapitule

minouxxx a écrit :

dans REMMINA j'ai créer un nouveau ficher de bureau distant
j'ai entrer dans:-profil:
                                   -nom: michel@michel (le nom d'un des pc)           # ça c'est ok
                                   -groupe: earth                                                       # la moi j'ai laissé vide
                                   -protocole: VNC-Virtual Network Computing         # ça c'est ok

ensuite dans basique:
                                  -serveur: michel@michel                                        # c'est faux il te faut l'ip du pc
                                  -répéteur: "rien"                                                      # ça c'est ok
                                  -nom d'utilisateur michel                                         # ça c'est ok
                                  -mots de passe: "rien"                                            # ça c'est ok
profondeur de couleur: -256 couleurs
                         qualité: -mauvaise (le plus rapide)

j'ai coché afficher le curseur

ensuite dans SSH:                                                                                   # je n'utilise pas cet onglet (il me semble que si tu utilise cet onglet l'autre est désactivé)
                         j'ai coché: -activer le tunnel SSH
                         -même serveur sur le port 22
                         -clef publique (automatique)
et j'ai enregistrer mais toujours rien

donne le retour de

ifconfig

j'oubliai quand tu vas dans préférence (ctrl +p) tu vas sur l'onglet applet et tu coches démarrer automatiquement en icone

Dernière modification par ljere (Le 01/01/2013, à 11:36)


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#16 Le 01/01/2013, à 14:36

minouxxx

Re : comment utiliser Remmina [ résolu ]

merci ljere, bluc, tiramiseb merci beaucoup de m'avoir aider et bonne année 2013!!!!!!

enfin sa marche merci beaucoup ljere !!!!!! et bonne année 2013!!!!!!

Dernière modification par minouxxx (Le 01/01/2013, à 15:24)

Hors ligne

#17 Le 01/01/2013, à 19:23

ljere

Re : comment utiliser Remmina [ résolu ]

sinon il reste une petite astuce pour récupérer les ip qu'il y a sur ton réseau

nmap 192.168.0.0-50

ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#18 Le 01/01/2013, à 21:09

minouxxx

Re : comment utiliser Remmina [ résolu ]

ok merci ljere

sa marche a merveille!!!!!!

Hors ligne

#19 Le 16/01/2013, à 13:16

Chatillon

Re : comment utiliser Remmina [ résolu ]

Bonjour,
Comme on ne trouve pas dans la doc de remmina une procédure détaillée et que j'aimerai me lancer dans la connexion distante pour aider ma famille, je poste ici pour vérifier si j'ai bien compris et tenter de rassembler les infos:

Chez le serveur normalement vnc ou vino est installé par défaut (sinon sudo apt-get install vino).. Il suffit donc de lui faire trouver vino-paramètre
Il coche les autorisation et défini un mot de passe qu'il me communique.
Il va sur le site http://www.test-ipv6.com/ et me communique son ipv4.

Chez le client j'ouvre remmina (je cite votre post au dessus ljere)
créer un nouveau ficher de bureau distant
dans:-profil:
                                   -nom: michel@michel (le nom d'un des pc)           # nom du pc serveur (dans un terminal)
                                   -groupe: earth                                                       # la moi j'ai laissé vide
                                   -protocole: VNC-Virtual Network Computing       
ensuite dans basique:
                                  -serveur: ipv4 du pc serveur                             
                                  -répéteur: "rien"                                                     
                                  -nom d'utilisateur michel                                         # celui du pc serveur
                                  -mots de passe: bidule                                          # idem
profondeur de couleur: -256 couleurs
                         qualité: -mauvaise (le plus rapide)

Jusque là est-ce tout bon? Que se passe-t-il après? le mot de passe convenu chez le serveur où le rentre-t-on, j'imagine qu'une boîboîte nous le demande? ou bien doit-on le rentrer dans mot de passe de basique?
Ce serait à mon humble avis très utile de compléter la doc de remmina... mais je dis ça et ce n'est sans doute pas moi qui le ferai.


Xubuntu 13.04 kernel 3.8.0 + Compiz + Synapse

Hors ligne

#20 Le 16/01/2013, à 14:34

ljere

Re : comment utiliser Remmina [ résolu ]

oui c'est le mot de passe dans basique


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#21 Le 16/01/2013, à 14:48

Chatillon

Re : comment utiliser Remmina [ résolu ]

Merci pour l'info. Je vais tenter mon premier essai tout à l'heure. Le problème c'est d'être assez clair pour la personne qui tape sur son clavier  à l'autre bout....


Xubuntu 13.04 kernel 3.8.0 + Compiz + Synapse

Hors ligne

#22 Le 16/01/2013, à 17:59

bluc

Re : comment utiliser Remmina [ résolu ]

Chatillon a écrit :

Le problème c'est d'être assez clair pour la personne qui tape sur son clavier  à l'autre bout....

Oui c'est le gros ,et ce n'est pas le seul, avantage de TeamViewer , il double-clique sur le .exe communique deux nombres a celui qui va intervenir et c'est tout, aucun parametrage

Dernière modification par bluc (Le 16/01/2013, à 17:59)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#23 Le 21/01/2013, à 16:58

Zigomar

Re : comment utiliser Remmina [ résolu ]

Bonjour,

Le post #19 fonctionne "presque" pour moi entre deux machines installées avec Ubuntu 12.04 situées chez moi et connectées en ethernet sur la même livebox. Ce qui me plaît bien est qu'il n'y a aucun logiciel à ajouter (Remmina et Vino sont déjà installés).

La seule modification a été de mettre dans la section 'basique' et le champ 'Serveur'  l'adresse IP (IPv4) indiquée dans les informations de connexion obtenues par clic droit sur l’Icône réseau en haut à droite de l'écran du serveur. Cela ne fonctionnait pas avec l'IP fournie par le site http://www.test-ipv6.com/

Le champ 'nom' dans la section 'profil' semble pouvoir être rempli avec n'importe quoi, "Essai" par exemple.
je suppose que le champ 'nom' dans la section 'basique' doit vraiment correspondre à "utilisateur@ordinateur" du serveur pour que celui-ci puisse accepter la prise de contrôle.

l'information du site http://www.test-ipv6.com/ est-elle utile pour établir la connexion entre deux machines qui ne sont pas sous le même toit ? Y-a-t-il d'autres paramètres à configurer pour cela ? (coté livebox ou autre ?)

Dernière modification par Zigomar (Le 21/01/2013, à 17:02)

Hors ligne

#24 Le 30/01/2013, à 20:34

Zigomar

Re : comment utiliser Remmina [ résolu ]

Cette discussion est notée [ résolu ] mais elle ne l'est pas pour moi, je suis toujours incapable d'établir une connexion entre deux machines trop distantes. Jje suppose que c'est dû aux passages à travers les modem ou routeurs, j'utilise une livebox, mon frangin un modem-routeur D-link et je n'ai aucune idée des paramètres qu'il faudrait changer.

Qui a une idée sur le sujet ?

Hors ligne

#25 Le 30/01/2013, à 20:37

tiramiseb

Re : comment utiliser Remmina [ résolu ]

Zigomar : Cette discussion a été notée "résolue" par la personne qui a posé la question à l'origine (minouxxx) car son problème est résolu.

Je t'invite à initier une autre discussion, en donnant un lien vers celle-ci si nécessaire, afin que les gens voient que tu as un autre problème, qui n'est pas résolu.

Hors ligne