Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2013, à 03:50

yaca29

DVD saccade après 45 minutes sans problème

Bonjour,

première lecture d'un DVD commercial sur un vieux portable fraichement linuxé : 45 minutes nickel (VLC) puis ça a commencé à saccader. J'ai d'abord fermé la session, éjecté le disque, rouvert la session et relancé la lecture. Re-saccade au bout  de 5 minutes.

J'ai tenté autre chose :

rm -r  ~/.dvdcss/*

Même effet : quelques minutes de lecture puis de nouveau saccade.

Le PC est sensiblement ralenti, même après que VLC est fermé.

Si quelqu'un à une idée (voire une solution) à propos de ce dysfonctionnement ...

Merci d'avance.

Matériel : HP nx9420, 1GoRAM, carte ATi X1600
Config : Ubuntu 12.0.4, VLC, libdvdread4

Dernière modification par yaca29 (Le 01/01/2013, à 03:51)

Hors ligne

#2 Le 01/01/2013, à 05:11

Maisondouf

Re : DVD saccade après 45 minutes sans problème

Il ne chauffe pas trop ton vieux PC.
C'est les symptômes d'une surchauffe carte graphique, laisses le éteint pendant une petite demi-heure et retestes, si il lit bien pendant 30-40 minutes c'est ça.
Alors il faudra vérifier que tes conduits de ventilation, radiateurs cuivres, etc, etc, ne sont pas trop obstrués par des poussières.
Sort le tournevis ...


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 01/01/2013, à 08:44

tiramiseb

Re : DVD saccade après 45 minutes sans problème

Chez moi ça faisait pareil mais le lecteur DVD faisait aussi plein de bruit : il était HS, j'ai dû le changer. Prête attention aux petits bruits du lecteur pour voir si ça peut être ça.

Hors ligne

#4 Le 01/01/2013, à 12:57

yaca29

Re : DVD saccade après 45 minutes sans problème

Merci pour vos réponses. Ce doit effectivement être un problème de surchauffe. Je vais le nettoyer et je verrais si ça fonctionne mieux.

Hors ligne