Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2013, à 13:31

Saaga

Carte SD en "disque principal"

Bonjour à vous, et surtout une bonne année !

En ce premier jour de 2013, je me pose une petite question. Je suis possesseur d'un merveilleux Thinkpad, malheureusement je trouve qu'il chauffe pas mal et qui devient bruyant, il est pas tout jeune non plus. Avec une distro comme Crunchbang ou Ubuntu avec openbox il a reprit une seconde jeunesse.
Ce que je voulais savoir c'est si j'enlevais mon disque dur, et que je le remplace par une carte SD (de 32go par exemple), mon portable va-t-il moins chauffer, moins faire de bruit ? Et aussi, est-ce qu'un système d'exploitation installé sur une carte SD est viable ?

Merci à vous et bonne citrate de bétaïne lol


Toute aventure commence d'une façon différente : un trou de hobbit, une université, une taverne, autour d'un feu, autour d'une table ronde voir même sur le dos d'une tortue ...

Hors ligne

#2 Le 01/01/2013, à 14:02

michel_04

Re : Carte SD en "disque principal"

Bonjour et bonne année,

Saaga a écrit :

Ce que je voulais savoir c'est si j'enlevais mon disque dur, et que je le remplace par une carte SD (de 32go par exemple), mon portable va-t-il moins chauffer, moins faire de bruit ? Et aussi, est-ce qu'un système d'exploitation installé sur une carte SD est viable ?

Regarde ma signature (tous sur SSD).
Moins de bruit et température plus basse c'est sûr.
Tu as dépoussiéré et nettoyé ton portable récemment ?

A+

Hors ligne

#3 Le 01/01/2013, à 14:14

Saaga

Re : Carte SD en "disque principal"

Merci pour la réponse.
Malheureusement je ne parlais pas de disque SSD, mais de carte SD.
Je pense que je vais le dépoussiéré aussi, ça peut pas faire de mal.


Toute aventure commence d'une façon différente : un trou de hobbit, une université, une taverne, autour d'un feu, autour d'une table ronde voir même sur le dos d'une tortue ...

Hors ligne

#4 Le 02/01/2013, à 11:54

tiramiseb

Re : Carte SD en "disque principal"

Tu peux utiliser une carte SD comme disque principal à partir du moment où ton PC sait démarrer sur une carte SD, mais il faut savoir que les cartes SD ont une durée de vie bien inférieure aux disques durs.

Le SSD est une meilleure alternative ; tu peux en trouver des 32 Go à une cinquantaine d'euros...

Hors ligne