Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2013, à 12:10

neeteex

découper un fichier pdf en différentes pages

Bonjour,

Ce document pdf est intéressant, mais inexploitable en sortie papier car constitué d'une seule et unique page pour tout le document (un aperçu avant impression le montre bien). Peut-on le sectionner en différentes pages, sans pour autant en faire différents documents ? J'ai essayé différentes applications, (pdf mod, pdf sam, libre office draw...) sans grand succès.

Avez-vous une idée ?

Hors ligne

#2 Le 01/01/2013, à 12:19

Brunod

Re : découper un fichier pdf en différentes pages

Je n'ai pas regardé ton document, mis j'ai déjà refait des mises en pages de ce genre avec Scribus.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#3 Le 01/01/2013, à 12:31

sinbad83

Re : découper un fichier pdf en différentes pages

Salut,
il y a toujours un moyen, tu sélectionnes ce que tu estimes être une page, tu fais un copier-coller dans LibreOffice Writer. Il y a un peu de mise en page à faire ensuite pour les retours chariot mal interprétés et tu enregistres la page 1 en PDF et ainsi de suite...
Le problème est que le copier-coller n'emmène pas les figures...


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#4 Le 01/01/2013, à 12:34

classdroogies

Re : découper un fichier pdf en différentes pages

Salut,

Avec gimp

Tu redimensionne l'image avec une largeur 2480 puis découpe celle-ci pour refaire des pages en utilisant le rectangle de sélection d'une taille 2480x3508 tu coupe chaque rectangle tu colle dans un nouveau projet A4 que tu exporte en pdf.

Puis tu réassemble tes pages pdf.

Hors ligne

#5 Le 01/01/2013, à 14:13

cdomi

Re : découper un fichier pdf en différentes pages

Bonjour,
Ouais pas de solution simple outre les astuces citées !

Autant demander à son auteur. Le partage du savoir est la base du métier d'enseignant, Contacte-le, explique-lui ton besoin, il devrait accepter de te fournir cet extrait du livre en version paginée !

Tu n'as rien à perdre mais du temps à gagner wink

Domi

Hors ligne